Typologie des sportives dans les séries pour enfants

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai l'impression que les Japonais font toujours mieux dans la représentation des filles sportives, mais c'est peut être aussi parce que les tenues qu'elles portent sont très ... minimales ? Du coup le male gaze rentre pas mal en jeu (je pense à Aku no Hana par exemple, même si le sport est loin d'être le sujet principal du manga/anime)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
T

tom-chaton

Guest
J'étais donc en possession d'un jeu des sept familles Sky dancers sans le savoir depuis toutes ces années. Je vais aller regarder Sakura maintenant. :cretin:
edit : J'aimerais bien avoir une Tomoyo pour mettre de nouvelles sapes fabuleusement mignonnes chaque jour.
 
Dernière édition :
M

marie-gertrude

Guest
Les skydancer, toute mon enfance XD, mais le generique francais est mieux je trouve:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
C'est vrai que quelques fois j'ai l'impression qu' Eloise ne sert qu'au love interest de Tag, pour rajouter une intrigue a LUI. Et c'est enervant comment elle est juste parfaite, morale, serieuse, courageuse, emphatique... Vous savez, comme la plupart des filles de 15 ans :stare:.
 Mais j'aime bien qu'il y ai cette autre equipe de filles dont j'ai oublie le nom qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, et qui n'hesitent pas a taper le bad guy.
 Dans un episode de la saison 2, elles sont victimes de sexisme, on leur dit que les filles ne jouent pas aussi bien que les garcons, donc elles ne peuvent pas jouer contre eux. Alors elles se deguisent en garcons, gagnent, et eux sont obliges de reconnaitre que les filles peuvent bien jouer.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tom-chaton : Je me suis refait toutes les saisons de Sakura il y a pas tres longtemps (c'est tout sur youtube) et c'est foutrement genial :d
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Non mais il y a quand même des relations amoureuses super malsaines dans Sakura. La mère de Tomoyo amoureuse de sa propre cousine, passe encore. Le père de Sakura qui épouse son élève de 16 ans... Booon. Sakura amoureuse de Yukito qui est lycéen, ok, mais laisser croire qu'ils vont effectivement sortir ensemble, euh Sakura a HUIT ans hein! Et cerise sur le gâteau, la copine de classe de Sakura (HUIT ans donc) qui sort avec...l'instit'? Sérieusement? Et dans la classe tout le monde le sait, on peut supposer que des parents/collègues profs sont aussi au courant, mais tout le monde trouve ça normal et même mignon. WTF??

(NB: tout ça c'est dans le manga, j'ai jamais regardé l'anime)
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
GALACTIK FOOTBAAAALL !!
Mon dessin animé préféré de tous les temps que j'ai même acheté le coffret de la saison 1 et une fanfic en cours sur le fandom. Oui j'ai 23 ans, y a pas d'âge ! =)

Du coup, je me dois de défendre un peu le dessin animé, quand même... Et oui, dans la saison 1, seulement deux filles dans l'équipe des Snow-kids, mais ça continue après... Et puis faut voir les équipes féminines ou mixtes qu'il y a ! Les Rykers sont des brutes (Kernor c'est un peu une grosse badass) et les Wambas sont très peu genrés (Lun-Zaera c'est une fille, et tout le monde s'en fout)

Alors bon, c'est vrai, Mei est le stéréotype de la nana qui va même jusqu'à séduire deux meilleurs potes en même temps pour qu'ils se brouillent et qu'elle puisse gagner la place qu'elle veut. Mais en tant que sportive elle est cool. Et elle finit par s'arranger. Un peu.
Et pareil pour Tia, elle est assez effacée, mais elle finit par être capitaine de l'équipe pendant un moment, et puis c'est quand même elle qui maîtrise le Souffle en premier donc c'est un peu la classe quand même !
La troisième fille à intégrer l'équipe, Yuki elle est mignonne comme tout, mais c'est une bonne blagueuse et elle est très "unisexe", je trouve. Je me suis vraiment pas mal identifiée à elle quand j'étais jeune.

Et oui, forcément, elles ont des histoires avec des mecs de l'équipe, ça me paraît un peu normal, c'est une série pour ados/enfants, ça fait partie du jeu. Mais je trouve que les personnages sont vraiment intéressants qu'ils soient masculins ou féminins ! (Peut-être aussi parce que j'ai tellement travaillé sur eux pour ma fic que ça me paraît logique maintenant ?)

Bref, voilà, c'était mon moment fangirl... =)
 
19 Février 2014
24
41
164
Barlin
Je trouve que c'est un peu vite-fait comme typologie vu qu'on a pas mal de sportives "normales" dans les dessins animés. Cindy Vortex dans "Jimmy Neutron", par exemple, est championne de karaté ( il me semble ), tout en étant très féminine et pas spécialement "fille de la bande" non plus ( même si par la force des choses elle et Lybie intègrent la bande des garçons )

Il y aussi Alex dans les "Totally Spies" qui, même si elle se fritte toujours avec Clover, est quand même pas du genre à refuser une séance shopping ou un rendez-vous galant :)

Et Kim Possible, capitaine des Pom-pom girl ( oui, bon, pour le coup c'est un sport de "fille" par excellence...

Remarquez que ces séries ont des génériques d'enfer !


 
17 Juin 2013
338
627
2 314
freehug;4683133 a dit :
Non mais il y a quand même des relations amoureuses super malsaines dans Sakura. La mère de Tomoyo amoureuse de sa propre cousine, passe encore. Le père de Sakura qui épouse son élève de 16 ans... Booon. Sakura amoureuse de Yukito qui est lycéen, ok, mais laisser croire qu'ils vont effectivement sortir ensemble, euh Sakura a HUIT ans hein! Et cerise sur le gâteau, la copine de classe de Sakura (HUIT ans donc) qui sort avec...l'instit'? Sérieusement? Et dans la classe tout le monde le sait, on peut supposer que des parents/collègues profs sont aussi au courant, mais tout le monde trouve ça normal et même mignon. WTF??

(NB: tout ça c'est dans le manga, j'ai jamais regardé l'anime)

Sakura / Yukito, c'est impossible. Déjà parce qu'il y a une relation sous-entendue entre Yukito et Toya :cretin: (dites moi que c'est pas que dans ma tête :pray:), et puis parce que (attention spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais de toute façon, je refuse que Yukito finisse avec quelqu'un d'autre que Toya.
(Wouhou, je suis en train de retomber dans le yaoi je crois :rotate:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes