Typologie des sportives dans les séries pour enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 6 avril 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. Delphineee

    Delphineee
    Expand Collapse

    Sakura!!!! mon premier manga. Cet épisode est adorable! :cheer:
    Cadeau: (en japonais sous titré anglais)
     
  3. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J'ai l'impression que les Japonais font toujours mieux dans la représentation des filles sportives, mais c'est peut être aussi parce que les tenues qu'elles portent sont très ... minimales ? Du coup le male gaze rentre pas mal en jeu (je pense à Aku no Hana par exemple, même si le sport est loin d'être le sujet principal du manga/anime)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. CatsOnStars

    CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Or sujet mais j'ai la larme facile alors réécouter le générique de Grand Galop des années après.... J'vais pas m'en remettre de toute la journée. *Nostalgie* :puppyeyes:
     
  5. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    J'étais donc en possession d'un jeu des sept familles Sky dancers sans le savoir depuis toutes ces années. Je vais aller regarder Sakura maintenant. :cretin:
    edit : J'aimerais bien avoir une Tomoyo pour mettre de nouvelles sapes fabuleusement mignonnes chaque jour.
     
    #5 tom-chaton, 6 avril 2014
    Dernière édition: 6 avril 2014
  6. marie-gertrude

    marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

    Les skydancer, toute mon enfance XD, mais le generique francais est mieux je trouve:
     
  7. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    C'est vrai que quelques fois j'ai l'impression qu' Eloise ne sert qu'au love interest de Tag, pour rajouter une intrigue a LUI. Et c'est enervant comment elle est juste parfaite, morale, serieuse, courageuse, emphatique... Vous savez, comme la plupart des filles de 15 ans :stare:.
     Mais j'aime bien qu'il y ai cette autre equipe de filles dont j'ai oublie le nom qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, et qui n'hesitent pas a taper le bad guy.
     Dans un episode de la saison 2, elles sont victimes de sexisme, on leur dit que les filles ne jouent pas aussi bien que les garcons, donc elles ne peuvent pas jouer contre eux. Alors elles se deguisent en garcons, gagnent, et eux sont obliges de reconnaitre que les filles peuvent bien jouer.
     
  8. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @tom-chaton : Je me suis refait toutes les saisons de Sakura il y a pas tres longtemps (c'est tout sur youtube) et c'est foutrement genial :d
     
  9. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Non mais il y a quand même des relations amoureuses super malsaines dans Sakura. La mère de Tomoyo amoureuse de sa propre cousine, passe encore. Le père de Sakura qui épouse son élève de 16 ans... Booon. Sakura amoureuse de Yukito qui est lycéen, ok, mais laisser croire qu'ils vont effectivement sortir ensemble, euh Sakura a HUIT ans hein! Et cerise sur le gâteau, la copine de classe de Sakura (HUIT ans donc) qui sort avec...l'instit'? Sérieusement? Et dans la classe tout le monde le sait, on peut supposer que des parents/collègues profs sont aussi au courant, mais tout le monde trouve ça normal et même mignon. WTF??

    (NB: tout ça c'est dans le manga, j'ai jamais regardé l'anime)
     
  10. Flo0

    Flo0
    Expand Collapse
    Mélange instable

    GALACTIK FOOTBAAAALL !!
    Mon dessin animé préféré de tous les temps que j'ai même acheté le coffret de la saison 1 et une fanfic en cours sur le fandom. Oui j'ai 23 ans, y a pas d'âge ! =)

    Du coup, je me dois de défendre un peu le dessin animé, quand même... Et oui, dans la saison 1, seulement deux filles dans l'équipe des Snow-kids, mais ça continue après... Et puis faut voir les équipes féminines ou mixtes qu'il y a ! Les Rykers sont des brutes (Kernor c'est un peu une grosse badass) et les Wambas sont très peu genrés (Lun-Zaera c'est une fille, et tout le monde s'en fout)

    Alors bon, c'est vrai, Mei est le stéréotype de la nana qui va même jusqu'à séduire deux meilleurs potes en même temps pour qu'ils se brouillent et qu'elle puisse gagner la place qu'elle veut. Mais en tant que sportive elle est cool. Et elle finit par s'arranger. Un peu.
    Et pareil pour Tia, elle est assez effacée, mais elle finit par être capitaine de l'équipe pendant un moment, et puis c'est quand même elle qui maîtrise le Souffle en premier donc c'est un peu la classe quand même !
    La troisième fille à intégrer l'équipe, Yuki elle est mignonne comme tout, mais c'est une bonne blagueuse et elle est très "unisexe", je trouve. Je me suis vraiment pas mal identifiée à elle quand j'étais jeune.

    Et oui, forcément, elles ont des histoires avec des mecs de l'équipe, ça me paraît un peu normal, c'est une série pour ados/enfants, ça fait partie du jeu. Mais je trouve que les personnages sont vraiment intéressants qu'ils soient masculins ou féminins ! (Peut-être aussi parce que j'ai tellement travaillé sur eux pour ma fic que ça me paraît logique maintenant ?)

    Bref, voilà, c'était mon moment fangirl... =)
     
  11. Missacaciae

    Missacaciae
    Expand Collapse

    Je trouve que c'est un peu vite-fait comme typologie vu qu'on a pas mal de sportives "normales" dans les dessins animés. Cindy Vortex dans "Jimmy Neutron", par exemple, est championne de karaté ( il me semble ), tout en étant très féminine et pas spécialement "fille de la bande" non plus ( même si par la force des choses elle et Lybie intègrent la bande des garçons )

    Il y aussi Alex dans les "Totally Spies" qui, même si elle se fritte toujours avec Clover, est quand même pas du genre à refuser une séance shopping ou un rendez-vous galant :)

    Et Kim Possible, capitaine des Pom-pom girl ( oui, bon, pour le coup c'est un sport de "fille" par excellence...

    Remarquez que ces séries ont des génériques d'enfer !


     
  12. Sugart

    Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

    Sakura / Yukito, c'est impossible. Déjà parce qu'il y a une relation sous-entendue entre Yukito et Toya :cretin: (dites moi que c'est pas que dans ma tête :pray:), et puis parce que (attention spoiler)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Non mais de toute façon, je refuse que Yukito finisse avec quelqu'un d'autre que Toya.
    (Wouhou, je suis en train de retomber dans le yaoi je crois :rotate:)
     
Chargement...