Typologie des trucs à goûter aux États-Unis #1 — Le salé

4 Novembre 2014
89
391
704
35
Je vis au Canada et je suis pas entièrement d'accord pour le macaroni au fromage: si un mac&cheese maison ou dans un resto, c'est effectivement une tuerie (:bave:), le macaroni au fromage de Kraft (alias Kraft Dinner) c'est pas bon du tout... c'est vachement écœurant, et la seule fois que j'en ai mangé j'ai eu mal au ventre toute la nuit. Ça a l'air super chimique, y'a une espèce de poudre jaune pétant (qui est censé être à base de fromage...) que tu dois mélanger avec tes pâtes pour faire la sauce.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, c'est vrai que je connais pas mal de gens qui trouvent ça bon (genre mon copain s'en achète), mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est vraiment pas de la haute gastronomie lol.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Super article :) !

Je vais avoir l'air de pinailler, mais tout le monde connait ces spécialités qui s'importent de plus en plus en France. Je m'attendais plutôt à voir une liste de plats américains moins connus.
Je prévois un voyage dans un état américain en particulier (c'est un projet à long terme vu le prix que ça coûte) et je compte bien ne pas me limiter aux burgers et aux pizzas une fois sur place, alors qu'il existe plein d'autres spécialités locales que je n'aurais jamais l'occasion de manger en France. :)

Après je comprends très bien ton point de vue, j'ai découvert l'existence de la cuisine cajun cette année ! Et c'est un mélange d'influences incroyables ! Les États-Unis n'est pas que le pays de la malbouffe, il y a aussi toute une diversité de plats très fins et très savoureux. C'est dommage qu'on oublie cet aspect-là de la cuisine américaine.
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je vis au Canada et je suis pas entièrement d'accord pour le macaroni au fromage: si un mac&cheese maison ou dans un resto, c'est effectivement une tuerie (:bave:), le macaroni au fromage de Kraft (alias Kraft Dinner) c'est pas bon du tout... c'est vachement écœurant, et la seule fois que j'en ai mangé j'ai eu mal au ventre toute la nuit. Ça a l'air super chimique, y'a une espèce de poudre jaune pétant (qui est censé être à base de fromage...) que tu dois mélanger avec tes pâtes pour faire la sauce.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, c'est vrai que je connais pas mal de gens qui trouvent ça bon (genre mon copain s'en achète), mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est vraiment pas de la haute gastronomie lol.
Haha mais moi justement c'est ces Mac&Cheeses bien chimiques de Kraft que j'aime et qui me manquent! Bon après c'est peut-être lié aux souvenirs de cuisiner ça à 2h du matin avec ma soeur d'accueil et nos copains respectif après avoir passé la soirée dans la piscine etc... Mais pour moi ça reste LA comfort food par excellence! :)

Sinon, je proteste pour le meilleur burger! Pour moi, c'est In N Out et Johny Rocket sans aucune hésitation! Et les pizzas américaines moi j'appellerais vraiment pas ça des pizza quoi.. Bon après je suis déjà pas une grande fan des pizzas en Europe, mais les américaines mon dieu, quelle horreur! Haha :)

J'ai hâte de voir la suite de cette série! Dans les classiques je m'attend aux Bagels et Donuts parceque même si on peut en trouver ici, ça joue vraiment pas dans la même catégorie que là-bas!

Quand j'étais étudiante aux US, c'était dans le sud: au Texas! Or l'auteur à l'air d'avoir été plutôt au nord. Donc je me demande si elle connaîtra toutes les délicieuses nourritures du sud! Le Cajun, le barbecue Texan (qui n'est pas un grill! On fait cuire la viande à feu très doux pendant près de 12 heures et my oh my! ), le Tex-Mex et ses breakfast tacos, chicken fajitas et autres burritos, le sweet tea, la pecan pie et Lime Key pie, les Tater Tots et les slushies lime strawberry de chez Sonic qui sont plus grands que ma tête! Les quesadillas, la miriade de "dips" pour les fêtes (artichoke dip, spinach dip, queso dip, guacamole,...).. Et voilà, je suis déprimée de plus y avoir été depuis un an! Ah c'est du beau hein! Ma famille d'accueil me manque, la nourriture me manque, le climat me manque,... Bon, allons voir les prix des billets d'avions!
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Nol-Wenn à Rennes ya plein d'adresses, moi j'avais testé Back to the 60s (pas donné mais t'en as pour tes sous). Sinon j'ai entendu parler de Frog & Friends, d'un food truck place hoche dont j'ai oublié le nom, et RoadSide qui a ouvert assez récemment apparemment (Mais comme ça fait 2 ans que j'y vis plus j'ai arrêté de creuser le sujet :P)
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Back to the 60s (dans la rue St Malo) fait des burgers de oufs :top:

Je suis allée une fois à Back in the 60' et en effet, c'était pas mal (mais si tu trouves que ce sont des burgers de ouf, les yeux te sortiront de la tête le jour où tu iras aux States :nomnom:) (c'est un peu pour ça que je considère le burger aux USA comme une tuerie à lui tout seul : l'excellent ici c'est leur bof là-bas)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@NatArocas @Lilly Lou Le Roadside il est pas transcendant du tout.. J'ai testé avec mon copain et le seul truc que j'ai vraiment kiffé ce sont les frites. Et encore.
Je note pour le Back in the 60' et pour le food truck. J'habite juste à côté donc ça peut être pas mal à tester :)
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
@Princessechat @Peachcalibur Aaah contente de pas être toute seule ! Je vais justement en Louisiane / Nouvelle Orleans en février prochain (pour Mardi Graaaaaas) et j'ai trop hâte de découvrir tout ça et de bien manger ! (J'aurais jamais pensé dire ça pour un voyage aux us aha). Bon je commence par Orlando (Harryyyy) donc là ca va être burgers et pizzas comme dans l'article je pense mais après... on va pouvoir varier ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Peachcalibur
24 Octobre 2014
12
43
74
Genève
Un peu déçue par cette article, c'est dommage de parler de plats déjà universellement connu. C'est comme vouloir faire découvrir la cuisine japonaise et au final ne parler que de sushis et soupe miso. La cuisine américaine ne se limite pas qu'à ces trois plats!
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes