Typologie des vendeuses en parfumerie

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
La dernière fois que je suis entrée dans un magasin de produits cosmétiques (Un Séphora d'ailleurs), je venais poour moi, accompagnée d'une amie (Un joli brin de fille : cette description a un intérêt pour la suite de l'histoire). Avec ma tronche de transexuel brésilien, une vendeuse s'est immédiatement jetée sur ma copine, comme la pauvreté sur le monde, et les autres m'ont royalement ignoré pendant toute notre escapade. Ou alors, j'avais droit au regard "Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?". Au final, j'ai pas trouvé ce que je voulais, mais je ne rentrerai pas dans ce genre de boutique de sitôt.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Dans tous les magasins, j'évite les vendeuses comme la peste. Pour moi, faire du shopping est un moment de détente, alors qu'on me FOUTE LA PAIX.
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Shield;3036654 a dit :
@bigbadwolf : mais oui ! La dernière (et seule :shifty:) fois que j'ai demandé un conseil en parapharmacie, c'était pour m'assurer que la compo d'un après-shampoing était pas trop dégueu (je connaissais pas très bien les noms savants des produits). Et là elle me prend le truc des mains, elle file de l'autre coté du magasin, donc bon ben je suis. Après elle me dit :"oh non, du sodium" (genre 15ème ingrédient). "Je vous conseille plutôt ce produit pour les lissages brésiliens". Ce à quoi je réponds que euh non je ne veux pas faire de lissage brésilien, j'aime bien avoir les cheveux bouclés. Après quelqu'un l'appelle (nooooooooooon même pas ! Y avait une cliente qui avait deux bichons en laisse, et elle m'a planté pour gagatiser devant des chiens quoi), elle me fourre tout dans les mains, et elle me dit de prendre le produit de soin pour les lissages brésiliens... J'étais un peu comme ça > :scream::evil::goth:
(non mais la vendeuse qui te fait clairement comprendre que t'es la cliente n°36 de la journée, et qui écoute même pas ce que tu lui dis quoi).

ce sont des commerciales! bref elles sont autant dermato que les dermatos des pubs l'oréal!!

Ah mais big up au coup du j'vais faire la mamie gaga devant les toutous! je vois typiquement le genre!
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Des vendeuses snob à Rouen, il y en a des tonnes. Mention spéciale aux parfumeries Marionnaud :stare: Bon, après je ne veux pas faire de généralités, hein. Mais à chaque fois que je suis entrée chez Marionnaud, j'ai eu droit à la vendeuse snob.
 
R

Raonna

Guest
Ouh là, alors moi j'ai eu droit à la vendeuse "marchand de tapis", au rayon shampooing du Sephora des Champs. Mes cheveux étaient pas assez bien pour elle. Si je l'écoutais, j'aurais dépensé près de 80 e.

Et puis y a pas si longtemps que cela j'ai eu droit au vendeur "snob" aux Galeries Lafayette. On sentait qu'on l'embêtait/cassait les c******* plus qu'autre chose, j'avais envie de lui sortir : "Mais t'es là pour quoi gugus ? Vendre et conseiller non ? Donc fais ton job.", mais je me suis juste contentée d'être polie lol. Juste après on s'est rendu vers un autre stand et là on a eu la bonne vendeuse. Comme quoi faut jamais désespérer dans la vie mdr.

Ah et j'oubliais j'ai pas vraiment eu de vendeuse Julie Lescaut, mais les vigiles quels que soient les magasins sont mes meilleurs amis, ils m'aiment tellement qu'ils me suivent partout :lol:.
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
La vendeuse marchand de tapis reste ma préférée. J'y ai droit à chaque fois que je vais en parfumerie, les gonzesses espèrent me gruger avec la plus grosse arnaque cosmétique; j'ai nommé l'antiride !
Tu viens pour un fond de teint en poudre, elle essaie de te refourguer le super-fond-de-teint-liquide-qui-va-te-cacher-tous-ces-vilains-pores-trop-visibles puis la gamme clinique-qui-va-t'arranger-cette-peau-atroce puis de l'antiride parce-qu'il-faut-commencer-tôt-vous-savez.
Je me gausse, la cosmétique c'est fait pour MAQUILLER madame, quand on veut soigner sa peau de divers problèmes on va en pharmacie.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je parle rarement aux vendeuses chez Séphora. En revanche, je traîne pas mal dans le rayon des parfums. Et Seigneur Dieu, qu'est-ce qu'on n'y entend pas !

Leur niveau d'incompétence y atteint des sommets inimaginables. A moins que leurs objectifs de vente ne soient centrés que sur les derniers jus insipides du moment (et dans ce cas, les pauvres, elles sont innocentes). Quoi qu'il en soit, leurs conseils (si on peut appeler ça des conseils) sont catastrophiques. Et j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsqu'elles dirigent un malheureux garçon désireux de faire un beau cadeau à sa copine vers un Lady Million.

Jamais, au grand jamais, je n'ai vu une vendeuse orienter un client vers une des petites merveilles olfactives se cachant dans les rayons. Le n°19 ? Habanita ? Shalimar ? Infusion d'iris ? Les Lutens ? Dior Homme ? Habit Rouge ? (liste non exhaustive)
Jamais. Seulement le dernier flanker du moment, aussi original qu'une paire de Bensimon dans le 6e.
Affligeant.
 
5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Tiens j'avais jamais remarqué tout ça ! En général, quand je vais à Sephora c'est que je cherche un truc précis, et, on se demande pourquoi, je ne trouve jamais de vendeuse disponible. J'suis obligée de partir à la chasse et de les traquer.

N'empêche, j'me demande si y a besoin d'une formation particulière pour taffer là bas. J'deviendrais bien vendeuse moi !
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Aah ça me rappelle cette fois ou je me suis fait alpagué à Sephora. J'étais dans une phase pas top de ma vie, pas de boulot, pas de mec, je me trouvais moche et j'avais pas une thune. Un matin, je me sens un peu mieux que d'habitude, je me convaincs que non je ne suis pas un monstre difforme et je décide même de m'acheter un petit vernis. J'entre, j'erre dans les rayons, bavant devant tous ces produits que mon RMI ne me permet pas de m'offrir quand ELLE débarque, me force à la suivre devant un rayon ou elle me parle pendant 10min de ces merveilleux produits au particules de soie etc...et me conseille le masque. a 60euros. Euh...Non merci madame. "Bien le shampoing et le conditionneur alors!". à 20 euros le flacon. Re-non merci et là elle me sort que non mais quand même j'en ai vraiment besoin, mes cheveux c'est une catastrophe, faut pas laisser ça comme ça avec un ton super agressif comme si je faisais du terrorisme capillaire et qu'on devrait euthanasier les gens qui osaient sortir avec des cheveux abimés.
Je me suis rarement senti aussi moche qu'a ce moment là, je suis sortie les larmes aux yeux. Non mais qu'elle pouf cette meuf!
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
je déteste les gens qui vous demandent à peine rentré dans la boutique : je peux vous renseigner ? j'aime avoir la paix et le temps de réfléchir si j'ai besoin j'irai les voir mais bon si je peux m'abstenir je le fait !!

commerce oblige hein !
 
26 Mai 2011
113
56
704
Ouaaah je lis tous vos "témoignages" et une chose est sûre, c'est qu'on est plus ou moins toutes dans le même cas .... ça rassure !

La prochaine fois que j'irais dans un magasin de cosmétiques, je pourrais donc les regarder de haut en pensant bien fort "si vous saviez ce qu'on pense de vous, mes semblables et moi !"
:supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes