Typologie des voisins qui font chier

N

noctambulle

Guest
Dondilinger, je me suis fait traiter de tous les noms la nuit où ils ont campé devant ma porte de chambre mais je vais éviter de citer ces charmantes dénominations ici - disons juste qu'il y a eu des "racistes de m*rde" et des "les blancs se croient tout permis" et des "sors de là et j'te fais la peau, sur la vie d'ma mère" ^^'

Mais sinon aujourd'hui, j'ai découvert qu'il y a un anglais mignon à mon étage :)
Bon, d'accord, j'squattais la cuisine en chemise de nuit en coton, pas coiffée, totalement défoncée par la fatigue, avec un oeil de catcheuse (merci le moustique qui m'a piquée la paupière) - ça c'était dur ... et d'accord, j'l'ai vu qu'un millième de seconde. Mais il est brun (eh ! :d) et en plus il a dit "Hello, welcome" avant de continuer sa route :) je l'aime d'jà bien, il est la preuve que les gens polis ça existe encore !
 
L

li-loo

Guest
aaaah les joies du voisinage!!

premier appart, résidence étudiant : au bout du couloir on est 4 à être copains, bonne ambiance, on laissait les portes ouvertes pour circuler dans les 4 studios. bon ok on était un peu bruyants des fois (mais uniquement en week end) et forcément à chauqe fois que y'avait un souci le concierge nous accusait. mais à part ça, 6 mois de plaisir! et puis un jour, une nouvelle voisine. qui décide qu'elle ne m'aime pas (j'ai appris plus tard que c'était parce qu'une fois j'ai fait une allusion salace à table) et qui donc monte tout le monde contre moi, fait des contre soirées et ne m'invite jamais. berf briseuse d'ambiance (et d'ovaires).

deuxsième appart, coloc : vieil immeuble pas insonorisé, population avoisinant (haha) les 70 ans, sauf le couple du dessus, la trentaine et proprios. alors ce couple...des russes d'après mon coloc, le mec est porté sur la bouteille et sa femme marche TOUJOURS en talons! oui, y compris à 1h du matin pour aller pisser... un jour on a fait une soirée (en prévenant les voisins bien sur), on était 5 (dans 70m² hein donc pas bruyants) et plutot que de descendre, cette ***** nous a envoyé les flics à 23h!!!!! bref pas cool.
ajoutons le concierge, qui m'adorait mais ne supportait pas mon coloc car il était persuadé qu'il était alcoolique (en fait il était malade et il boitait), du coup il guettait ma voiture pour savoir quand m'apporter le courrier et me tenir la jambe.

troisième appart : paaaarfaaait!!! si ce n'est l'école d'à coté, les gosses font des bruits mais globalement fenetre fermée ça allait.

quatrième appart : voisins charmants, y'a juste la vieille avec son chien qui fait la gueule mais qui se déride petit à petit. par contre y'a mon voisin du dessus, lui il passe l'aspirateur TOUS LES JOURS à 1h du matin!! et il déplace les meubles. une fois il en a même construit un, à 2h du mat. avec le marteau et tout et tout! oh et puis, il porte pas de talons, mais c'est comme si parce qu'il tape des pieds en marchant...

et je dois probablement faire chier mes voisins parce que parfois je mets la musique un peu fort (jamais avant 10h et jamais après 21h, et comme on entend rien du couloir quand j'ai la porte fermée je me dis que les voisins doivent pas entendre) et puis je suis du genre à laisser du bordel sur mon balcon.

Edit : j'ai oublié un voisin temporaire. il n'était là que pendant l'été et étais manifestement en vacances pare-que tous les soirs c'était fiesta, bien entendu sur le balcon qui donne sur la cour et qui résonne bien! je vous passe les gloussements en tous genres et les mâles en rut, je passe directement au clou du spectacle : l'invasion de la piscine, à 3h du matin par cette vingtaine de pintades et de bipèdes... oh joie joie gloussements, clapotis, string qui claque et bruits de succion... l'extase quand tu te lèves à 7h du matin...
et au bout d'un mois, un monsieur qui débarque "bonjour, je suis propriétaire ici et j'ai prété mon appartement à mon fils et je le soupçonne de faire un petit peu de bruit..." :facepalm:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ne vous fiez pas aux citations imbriquées dans d'autres citations, elles disparaîtront à la publication de votre message.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Premier appart' et je suis bien tombé niveau voisin. Il y a quelque hic quand même. Dans mon studio j'entend tout ce qui se dit sur le palier, genre les au revoir des amis à 23 h après diner et les conversations au téléphones.
Rien de bien affolant il y a que moi (et le mec du 4ème, c-à-d les moins de 30 ans) qui rentre à 2h de mat' et je peux vous dire que je la joue discrète. D'ailleurs il ne savait pas qu'il avait une bébé-voisine toute seule (bah oui je suis arrivée j'avais 17 ans)

Il y a un SEUL truc : les Klaxon des voitures qui commencent à l'heure de pointe 8h jusqu'à 9h30 pour re commencer vers 12h et faire le 3ème round de 16h à 18h30. Très pratique pour l'heure.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Oh! Mais ma cité U est vachement cool en fait (sur le campus du Mirail)
Appart bien insonorisé sur les côtés, on voit jamais les voisins... A vrai dire j'ai l'impression que la voisine qui fait chier, c'est moi :icon_4laugh:
En fait je trouve ça vraiment gênant quand la voisine du dessus laisse son enfant de 7 ans courir non stop dans l'appart, parce que du coup ça fait "boum boum boum boum" de 8h à 22h... En période de révisions, c'est méga chiant, surtout que j'adore réviser à la maison, et pas trop à la BU... Mais bon, c'est ça les apparts du CROUS conventionnés pour les jeunes ménages, fallait que je m'en doute!
Du coup j'encaisse et quand elle abuse vraiment (genre à 6h du mat, y'a un cataclysme, chaises qui tombent, gosse qui joue au basket, etc), je lui rappelle ma présence vite fait avec mon balai (telle une vieille conne).
Sinon à part ça, y'a les gens qui laissent leurs chiens chier juste devant la résidence, comme ça sans ramasser (il n'est pas sans rappeler que détenir un chien en résidence CROUS est interdit, mais ici ils sont assez laxistes donc c'est cool), toi, toute ingénue, tu marches l'air de rien en plein dans un étron, juste avant d'aller en cours, et bien tu es dans le caca ma chère. Jsais pas, ils pourraient pas ramasser ou les balader un peu plus loin..?
Sinon c'est cool, honnêtement, je suis très bruyante avec mon copain et on n'entend rien de l'extérieur. Juste en haut et en bas, ça résonne, et quand on a des voisins bouchés, bah c'est souvent peine perdue et de looooongues révisions bien relous qui se profilent.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Dans le genre voisins de merde je suis un peu vernie aussi (pour info j'habite dans un f2 35m2 avec mon copain), j'ai droit à :

- Les africains tout en bas qui passent LA JOURNEE à faire à manger des trucs qui puent, sortent les poubelles non pas la veille mais le jour même à 5h du matin en faisant un raffut pas possible (c'est automatique, tous les dimanche nuits on à le droit aux bruits de poubelles comme des orages), ne disent jamais bonjour, et quand ils sortent laissent constamment la porte d'entrée de l'immeuble grande ouverte comme ça tout le monde peut rentrer ...

- Une connasse du 4éme (je suis au 2éme) qui fait des fêtes en pleine semaine, sans prévenir personne, qui durent jusqu'à 6h avec : chants et hurlements de ses connasses de copines, flash de l'appareil photo qui se reflète dans les vitres d'en face et donc dans mon appart, musique à fond, ses copines qui partent de chez elle en claquant les portes, criant, hurlant, marchant comme des éléphants et qui, quand on vient lui dire qu'elle abuse 1) éteint tout d'un coup et fais comme si il y avait personne, 2) dis oui et continue quand même

- Les voisins d'a coté qui mettent des vieilles musiques à fond, mais cuisine de la raclette alors que toi tu manges de pauvres nuggets :bave:

- Tout ceux de l'immeuble et de celui d'en face qui claquent fort les portes peu importe l'heure qu'il est, laisse la porte d'entrée ouverte, foutent toutes leur pub dans la boite commune, jette des bouteilles en verre dans la poubelle à n'importe quelle heure, hurlent, marchent comme des troupeaux de bêtes dans les escaliers en hurlant et en pensant que ceux qui habitent au niveau des étages n'entendent rien, téléphone dans la cour en HURLANT, etc..

et surtout, SURTOUT

- Les retraités juste au dessus de moi qui donc sont retraités et ne sortent pas de la journée.
Quand ils sortent ils font un bruit pas possible car ils n'arrivent pas à monter les escaliers, dorment seulement de 3h à 6h !!! Gueulent comme c'est pas permis, mettent leur téléphone et leur télé à fond, ne comprennent pas que tout le monde ne se lève pas à 5h30 du matin surtout le week end, changent l'emplacement des meubles tous les jours, passent l'aspirateur en frappant bien dans les coins (et aspirateur tous les jours s'il vous plait), raclent les chaises (c'est génial surtout que leur salon est juste au dessus de notre chambre), marchent en claquant bien les talons, hurlent au téléphone pendant des heures (j'étends toute la conversation)... Je suis obligée de frapper des grands coups de balai pour pas qu'ils pensent qu'ils sont tout seuls ...

(oh et celui qui s'est octroyé le titre de concierge et élève des pigeons domestiques dans la cour qui chient partout et bouffent mon pied de tomates ces salopards)
 
1 Avril 2013
112
91
194
Mon premier appart est une pure merveille comparé aux vôtres :d
Je vis au 4eme étages dans un des appart ayant un balcon (y'en a 5/20 pour tout l'étage) donc on a le droit aux chats des voisins dont une chatoune qui vient faire ses besoins chez nous lorsqu'on a le malheur de laisser la porte de la salle de bain ouverte... Elle est propre au moins, c'est seulement dans la douche ! Ça pourrait être pire...
Résidence étudiante, ça sent bon dans les couloirs à l'heure des repas, la résidence est vraiment calme (sauf en cas de couples qui se disputent) et tout le monde est bien élevé et discute facilement dans l’ascenseur avec ceux qu'ils ne connaissent pas encore !

Enfin, y'a un gros inconvénient quand même : le voisin juste en face de chez nous. Il passe son temps à surveiller notre résidence et dès qu'il voit de la lumière et un peu de monde chez quelqu'un après 22h, il appelle les flics et prétexte un tapage nocturne. Et vu que c'est un flic à la retraite, y'a pas d'avertissement mais directement l'amende. C'est comme ça que mon copain s'est retrouvé avec une amende de 60€ parce qu'il... jouait a un jeu de société. Sans musique.
Ça met tout de suite l'ambiance.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
J'ai à peu près tout eu:
- les voisins qui écoutent la même musique en boucle jusqu'à pas d'heure à fond.
- celui qui débute à la guitare mais qui s'entraine à 4h du matin
- celui qui fait des travaux tous les jours à partir de 8h30 jusqu'en fin d'après midi au dessus de mon studio.
- les claquements de haut talons à 2H du matin
- les gens qui oublient leur clés et qui sonnent à tous les interphones à minuit
- les gens qui hurlent comme des bêtes lors de l'accouplement. La 1er fois que j'ai entendu, j'ai cru qu'une femme se faisait violer dans ma rue et je me vois encore penché à la fenêtre pour essayer de la repérer et aller la secourir avant de comprendre que c'était des cris d'orgasme.:halp:

Et un voisin psychopathe (mais je n'ai pas encore découvert son identité) Régulièrement je retrouvais dans ma boite aux lettres les ordures que j'avais jeté y a une semaine.  Et là hier j'ai retrouvé ma boite aux lettres entièrement recouverte et bouché par du gros scotch gris. Ambiance..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : enid et Christouille
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je déménage bientôt et j'espère que niveau voisins ça ira !

Actuellement la plupart des voisins sont cool, mais celui d'à coté il est ... compulsif ?
Deja ca sent la drogue dans tout le couloir,  à la limite j'men fou, mais ça donne un indice.

Il est super sympa et souriant et tout mais parfois il tape des crises de nerf de malade en plein milieu de la nuit qui me font vraiment flipper surtout quand sa meuf est la :erf:

Tout les soirs il a des potes avec qui il joue à la console ou je ne sais quoi et ils rigolent super fort. Jusqu'à 22h ça va, mais quand ça dur jusqu'à 1h du mat c'est un peu lourd, même si c'est rare.

Et si c'est pas lui c'est son chien qui pleure parce qu'il est tout seul pendant parfois 1h sans s'arrêter. Jamais la nuit, heureusement :neutral:

Bref il est chiant et il me fait peur je veux me barrer et dormir sans me demander si je vais pas être reveillé par un meurtre ou je ne sais quel truc glauque :goth:
En attendant j'ai des boules quiès :dodo:
 
Pour ma part mon bâtiment est composé de 6 apparts.

Au rez-de-chaussée j'ai un couple homosexuelle très sympa, très discrète.

Juste en dessous chez moi, j'ai un retraité sourd, qui claque assez violemment sa porte d'entrée (très agréable surtout à 1h du mat') parfois il se mate des films en mettant son home cinéma à fond mais bon je peux pas trop lui en vouloir comme il est sourd même si parfois ça me gonfle.

En face de chez moi une jeune mère célibataire avec un petit garçon qui ramène plein de mec différent chez elle (malheureusement ça s'entend) quand elle n'a pas le petit, je me suis grave embrouillé avec elle au début car elle m'était sa musique à toc du matin au soir tous les jours, j'ai dû faire intervenir l'organisme qui gère les immeubles car c'était insupportable maintenant elle et moi on s'est réconcilié mais bon elle me saoule à faire taper ses putain de talons et à claquer sa de porte.

J'ai aussi un couple de retraités qui sont absolument adorables et qui garde mon chien quand je dois m'absenter pendant quelques jours.

J'ai gardé le meilleur pour la fin la retraitée juste au-dessus de chez moi qui ne peux pas s'empêcher de me raconter sa vie quand elle me croise mais surtout de bien me faire comprendre qu'elle connaît tout qu'elle a tout vu, que surtout je ne sais pas élever mon chien, elle se permet même de lui donner des ordres. Elle écoute son poste à fond et chante hyper faux pour le bonheur de mes oreilles, surtout quand elle chante en anglais c'est un vrai régal, j'hésite à l'inscrire à The Voice. Bien sûr tout ça à 1H du mat' sinon ce n'est pas drôle. Ah oui j'allais oublié ses petits enfants qui court un marathon dans son appart, c'est génial.

Malgré ces péripéties de voisinage ça se passe quand même bien et puis c'est pas tout les jours pour certaines personne heureusement, et puis bon on n'est pas obligé de faire copain copain avec ses voisins, (bonjour, bonsoir ça s'arrête là) même si l'ancienne du dessus de chez moi  m'oblige à l'être avec elle mais bon je lui ai fait gentiment comprendre qu'elle me gonflait et depuis ce jour j'ai la paix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes