Typologie du prof

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 5 février 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie du prof.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Bien sur que cet article est caricatural (c'est son but, d'ailleurs ;) ), et je n'ai absolument rien contre les profs (beaucoup de mes amis "en sont"). Je trouvais juste sympa de faire une compilation des "cas extrêmes" qu'on a tous rencontré un jour ou l'autre :)
     
  3. Kasiadanslesetoiles

    Kasiadanslesetoiles
    Expand Collapse
    Je veux bien arrêté de manger de la viande, mais vous ne me priverez pas de mon fromage.

    "Celui qui a du être bourreau dans une vie antérieure, et qui s’est réincarné en prof de droit administratif.
    Et maintenant, parlons de ces enseignants qui semblent ne vivre que pour écraser le moral de leurs innocents étudiants avec un brise-noix, en leur infligeant remarques assassines et notes négatives. Ou n’en parlons pas, d’ailleurs, c’est mauvais pour le moral."

    Tiens, t'es dans ma Fac ?
    Je ne pense pas, sinon on pourrait aussi rajouter le prof de civil et celui de constit' hein :d
     
  4. Juh

    Juh
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Oui je suis d'accord avec toi, et je trouve qu'il en manque pas mal aussi. J'aime bien l'idée et le ton de l'article, mais j'ai comme un léger sentiment de bâclé auquel on ne m'a pas habituée sur Madz ;)
     
  5. Loww

    Loww
    Expand Collapse

    Alala,
    j'ai eu une prof que j'ai fait pleurer ( alors que j'étais très gentille ) et elle nous a avoué son septième sens "d'absorbeur de sentiments"... J'ai à peu près tout connu ^^

    Tu as oublié le prof qui nous fait acheter ses livres.
    Mais j'ai eu un prof en or ou "superprof" comme on l’appelait en 3ème et avec qui j'ai toujours des échanges 6 ans plus tard. On a partagé de nombreuses choses, il était tellement investi, bref, ça existe  !
     
  6. Staed

    Staed
    Expand Collapse

    J'ai eu un dérivé du bourreau... spécialiste de la vanne assassine et du regard condescendant. Il nous poussait à bout, jusqu'à ce qu'on craque et qu'on lui réponde vertement... et là, une lueur de fierté brillait dans ses yeux.
    Le bourreau masochiste, très déstabilisant.
     
  7. MlleNobody

    MlleNobody
    Expand Collapse
    Peluche évidée.

    J'ajouterai la catégorie Prof qu'au départ tu as détesté pour sa sévérité et que tu finis par idolâtrer pour ses principes inébranlables.
    :)
     
    Kounette a BigUpé ce message
  8. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Oops, my bad, toutes mes confuses. Merci d'avoir noté ces erreurs en tout cas, c'est corrigé. :)
     
  9. Puppa

    Puppa
    Expand Collapse
    Plus de fil rouge cerise !

    J'en ai rencontré quelques uns des comme ça, et au final, mes préférés font presque tous partie de cette catégorie ! Rien de tel qu'un prof bien pointilleux et rigide pour allumer le feu du défi "Je vais tellement pulvériser ta matière que MEME TOI tu ne trouveras rien à redire !"

    J'aime le challenge :boxing:
     
  10. Floue

    Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

    Ma prof d'histoire-géo de première, qui nous a avoué avec un sourire sadique qu'elle était le genre de prof pré-mai 68, et dont la fourchette de notes sur une interro allait de -32 (oui oui) à 4.
     
  11. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    C'est beau les clichés, franchement...
    A moins que le but de cet article soit de les dénoncer mais je ne m'en suis pas aperçue désolée.
     
  12. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Je pense pas que le but du sujet était de dire que tous les profs sont des connards ! Moi j'ai bien ri, j'en ai retrouvé quelques-uns. Je pense que certaines Madz sont sensibles sur le sujet parce qu'elles travaillent dans l'éducation, mais c'est juste le palmarès "négatif" avec un petit point positif à la fin ! Je l'ai pas pris dans le sens "mais quels connards ces profs", c'est une tranche particulière de la profession, on aurait aussi bien pu avoir un article sur "les profs les plus cool", avec celui qui te donne jamais de devoirs, celui qui fait des parallèles avec des séries télé pour expliquer de façon plus sympa, celui qui emmène toujours en sortie, celui qui fait des farces aux élèves...

    Mais à part ça, je tiens à rajouter "le prof avec qui tu as été en conflit pendant toute ta scolarité et à cause du quel t'as la niaque pour réussir ta vie, juste pour lui envoyer dans la face 10 ans plus tard" :cretin: Quand j'ai un coup de mou dans mes projets je revois la tête de ce prof qui m'engueule parce que je bosse pas assez, que j'arriverai à rien comme ça... Ca booste mon esprit de compétition. Ma première réussite professionnelle, qu'elle prenne la forme d'un bouquin, de la construction d'un immeuble ou de la conception d'un presse-agrumes révolutionnaire, tu l'auras dans ta boîte aux lettres, mon coco. Bon peut-être pas l'immeuble.
     
Chargement...