Typologie du prof

13 Avril 2011
205
147
714
angers
J'en ai eu deux-trois qui m'ont vraiment écoeurée... plus que traumatisée. Quoique.

La première était prof de maths, sentait très mauvais, avait des méthodes de travail que elle seule comprenait, et postillonnait à mort sur toute la classe. Et ce n'était que ses bons côtés. :mur:

Le second était prof d'allemand et insultait ses élèves en cours (évidemment, personne ne comprenait l'allemand que l'on commençait tout juste à tenter d'apprendre), cours qui n'étaient d'ailleurs que des feuilles de vocabulaires avec des phrases et des mots à apprendre par coeur et ressortir au devoirs. Il me dégoûtait tellement que je n'ai jamais pu apprendre quoi que ce soit, encore aujourd'hui. Une sorte de gros blocage pourri.:crying: (j'en ai souvent pleuré, c’est pour dire..)

Et le dernier en date était prof de mercatique(marketing en v.o), au premier abord très correct mais en fait non. :evil:
Il était en revanche très habile pour masquer ses opinions envers les femmes, les étrangers, les pauvres... ou du moins de ne rien dire de compromettant. Il savait très bien faire des blagues nazes mais sur lesquelles on ne pouvait rien dire ou répliquer.
Je me permet de mettre le lien vers sa page, étant donné qu'il s'agit d'une "personnalité politique" et que ce que je vient de dire est résumé sur sa page wiki.
Bien entendu, j'ai aussi eu des profs formidables, qui m'ont aidé dans des matières qui n'étaient pas mon fort (maths! ^^) et m'ont donné envie d'apprendre et d'être encore plus curieuse.
:test
 
24 Mai 2012
318
155
414
Pour celles qui aiment les typos de profs ET d'élèves (il en faut pour tout le monde) bien drôles, il y a le livre de Philippe Milner qui s'appelle A Bas les élèves et qui a enchanté mes heures de rienàfaire quand j'étais au lycée !
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Tu as oublié le prof qui fait son cours pour lui et pas pour ses élèves.
Cf : mon prof de stats qui est trop dans son monde de chiffre et de variables en ne voyant absolument pas les têtes des élèves décimés en face de lui !
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
"Le prof qui raconte sa vie". Oui, j'ai eu ! Pire, c'était mon instit de CM2.
Il nous racontait point pas point l'avancement de son divorce. Je vous laisse imaginer notre tête quand il est arrivé un matin tout guilleret en nous disant "ça y est les mômes, le divorce est signé !". :Puppyeye: Avec le recul, je pense qu'il était en plein pétage de cable le pauvre homme.
Côté hommage, j'ai eu un 3 profs d'histoire de l'art médiévale absoluments passionnants et passionnés. C'est ce qui m'a fait me spécialiser dans cette matière durant mes études. Et même si je n'en ai pas fait mon gagne pain, cette période me passionne toujours autant grace à eux !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
bleue-van-meer;3910067 a dit :
C'est bien dommage qu'il n'y ait qu'un seul type d'enseignants apprécié, au final. Je trouve cet article un poil caricatural.
Tu seras toujours ma prof préférée :) j'adore tes élèves aussi ils déchirent ahah :)
Pour ma part des profs clichés j'en ai eu à la pelle.

Au collège la prof d'anglais tellement rigide qui te fais faire des lignes (oui oui au collège), je suis rentrée en pleurant de mes 5 premier cours et ensuite j'ai tout défoncé pour avoir des 19. D'un côté je l'en remercie car je ne serai sûrement pas aussi douée maintenant en anglais. Par contre gros choc en arrivant en classe supérieure avec une prof trop cool.

Le Prof d'histoire en 5è (toujours collège) qui était trop cool et j'ai presque aimé l'histoire à cet instant :d

Le prof de physique/chimie (toujours collège) qui te demandait d'apprendre par coeur ses cours et de les recracher mot à mot sur ta copie, si tu avais un mot faux, si tu utilisais un synonyme il enlevait des points, il avait aussi une phobie des sac et cartable sur la table (alors qu'on est tous d'accord les tables de physique était à 2m du sol, et en plus faisait genre 3m de long, mais non limite je devais descendre de ma chaise pour prendre un truc dans mon sac car monsieur pétait sa crise)

Un prof de math qui quand il était pas content il jetait la trousse de l'élève devant lui à travers la classe (j'ai failli perdre un oeil en en recevant une pour aucune raison, car j'étais douée en maths à cet époque...)

En DUT tous mes profs étaient trop cool alors je ne sais pas si c'est l'environnement géographique qui fait ça mais en Bretagne les profs sont géniaux :d

Et dernièrement en Master ma prof de Communique de Presse, nous donnait des bonnes notes quand on était des "lèche bottes" avec elle et qu'on la caressait dans le sens du poil. Du coup peu de monde on eu plus de 10 au partiel final, ça nous a tous plombé la moyenne.

Et ma prof d'analyse publicitaire qui nous annonce d'entrée que "Non je ne mettrais jamais plus de 12, car moi je n'ai jamais eu plus de 13 pendant mes études"
Donc merci la motivation pour sa matière, et même en ayant écrit 8 pages de devoir je me suis tapé un 8 alors que cette matière n'était pas nouvelle pour moi, vu que j'en faisais et j'avais des bonnes notes en CAP photo et puis la seule personne qui à eu 11 a eu le droit à un magnifique "PARFAIT" sur sa copie... Je crois qu'il faut qu'on redéfinisse "Parfait"....
On a réussi à la faire virer celle-là (enfin on a été s'en plaindre au responsable de formation, et l'année d'après elle n'était plus là quoi...)
Mais sinon j'ai eu des profs formidables, comme mon prof de com de crise/com de marques, qui nous poussait à réfléchir par nous même, on avait juste à l'écouter en cours et en partiel c'est de la réflexion individuelle et je trouve que ça forme beaucoup plus.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon, moi en lisant cet article, maintenant que je suis prof, j'avoue, j'ai souri.
Ça me gêne pas que des articles comme ça soient publiés, après tout, je pense que quand on est prof on accepte aussi d'être dans une catégorie de métiers "exposés": tout le monde a eu ou a affaire à des profs, donc tout le monde a sa petite opinion sur le sujet.

Après, il ne faut pas oublier que derrière chaque prof se cache un humain, et que bien souvent, derrières des comportements excessifs, se cachent des difficultés professionnelles et/ou relationnelles, aggravées par le manque de formation des profs français ces derniers temps.

Je serais bien curieuse de savoir ce que mes élèves pensent de moi, s'ils remarquent que je suis jeune, pas très expérimentée, mais animée par les meilleures volontés du monde (bon, pas trop les meilleures volontés du monde avec certaines classes, c'est vrai).
 
C

cat-ines

Guest
J'ai eu une prof d'espagnol LV1 "à l'ancienne" qui nous préparait au type de bac de dix ans en arrière (où il fallait VRAIMENT écrire, écrire et encore écrire). Je me suis ramassée des 7 toute l'année et finalement, à l'arrivée, un jolie 15/20 au bac.

Mais ce que je trouve épatant dans cette histoire c'est que mes rapports avec cette prof était géniaux, elle me poussait toujours même si le résultat écrit n'était pas là.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Je me rappellerais toujours de mon prof d'éco de terminale: j'avais que des 8/20.C'est bien simple que je bosse des heures ou pas pour un DS j'avais des 8.
Et pis un jour on a eu un oral blanc d'éco. On passait par ordre alphabétique avec un autre prof d'éco. Je suis passée juste après la première de la classe. Donc dans ma tête c'était perdu d'avance...
Mais  quelque temps plus tard, en classe en rendant les notes de cette épreuve (oui je dis bien "en rendant" : il tendait des feuilles aux élèves  comportant le nom de l'élève, la matière et la note), y a mon prof d'éco qui sort (avec son petit sourire narquois) :
"Ben 18/20 qu'est ce qui s'est passé d'habitude tu n'as pas ça comme note?" J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "Ben c'est simple d'habitude c'est vous que j'ai comme prof"". Il a ravalé son petit sourire à tourner les talons, s'est ravisé et m'a sorti son fameux "tuprentésaférétusor!". Je suis sortie la tête haute.
Le plus fort c'est qu'en sortant, j'ai vu la première de la classe qui chialait car elle avait eu 12!:moqueur:
Sinon beaucoup plus tard en école d'architecture. En projet (donc plans + maquette) je n'avais aussi que des 8. (ouai tant qu'à faire autant être abonnée!)
les profs passaient t devant les projets des élèves se faisait expliquer le projet par l'élève en 10-20 minutes, notaient et passaient à un autre projet.
Un jour que j'étais malade (en train d'agoniser la tête dans la cuvette des toilettes), j'ai demandé à un camarade de faire la présentation de mon projet à ma place. Qu'elle fut ma surprise et celle de mes petits camarades de découvrir que j'eu la meilleure note de la promo 14!
La deuxième fois les profs faisaient leur passage devant les projets, se sont arrêtés devant le mien l'ont lever la tête pour voir le nom de l'élève et me sortent " 8, ça ne tiendra jamais, ça ne peux pas marcher" et sont passés direct à un autre élève.
Direct je leur ai dit :" Mais c'est quand même bizarre qu'un projet qui est actuellement présenté et en expo à la Villette ne tienne pas!".:boxing: ( Je sais je suis fourbe, mais je voulais en avoir le coeur net). J'ai donc eu 8 et la preuve qu'ils notent soit à la tête soit au garnissage du portefeuille des parents.

Et mon instit de CP qui me terrorisait  et à qui je n'osais pas demander l'autorisation pour aller au toilettes que je me faisais pipi sur ma chaise! Même qu'elle me fichait tellement la trouille que ma première dent de lait qui est tombée je l'ai avaler de peur qu'elle me crie!!!

maintenant que je suis dans la vie active je suis bien contente de plus avoir de prof! Mais c'est pire maintenant j'ai des patrons!:drama:
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Moi aussi je suis prof depuis 6 ans maintenant et j'ai eu tous les profs décrits ici (voire même des pires) !

Je me rappelerai toujours de ceux qui m'avaient pris en grippe sans raison (une parce que le prof de l'an passé lui avait parlé de moi en bien et elle a voulu se venger... no comment) et la pire... Odile (c'était juste après la sortie de  La Cité de la Peur... on était aux anges quand on a appris son prénom !).

Prof de maths en seconde qui détestaient les filles. Elles nous interdisaient de croiser les jambes... Surtout si on était en jupe... Une fois je m'étais énervée (et pourtant pour que je réponde à un prof, il en fallait !) et je lui avais dit que je n'allais quand même pas écarter les jambes alors que j'étais en jupe et qu'elle n'avait pas à nous interdire de croiser les jambes tant qu'on se tenait correctement. Elle enlevait des points pour tout : "Il manque un carreau pour faire la présentation standard : -1 point" "Tu as fait la figure au crayon de papier mais a noté les sommets au stylo : - 1 point" "Trace de typpex : -1 point" etc. A la fin, tu avais 4 points de moins pour des choses qui n'avaient rien à voir avec les maths !

En sixième aussi, j'avais un prof chinois (qui avait un accent très très fort et qu'on ne comprenait pas quand il parlait). Il était tout petit (j'étais plus grande que lui en sixième !) et il le vivait très mal alors il criait tout le temps et lançait ses craies sur ceux qui discutaient. Et il notait à la tête. La jolie blondinette de la classe avait toujours 4 points de plus. Il l'assumait sans se dégonfler quand on lui faisait remarquer. Une vraie honte. Sans compter qu'il ne savait pas du tout expliquer et nous traitait tout le temps de nul.

Je crois que c'est ce qui m'a motivée à devenir... prof de maths ! Je voulais vraiment remonter la cote de popularité des profs de maths et montrer que les maths, ça peut être une matière plutôt sympa si on a un bon prof ! Je vais peut-être passer pour une grosse prétentieuse mais je pense y être arrivée. Je ne suis pas bonne en grand chose mais enseigner les maths, je sais faire ! Et c'est ma plus grande réussite ! (bon j'arrête de m'envoyer des fleurs !)

PS : J'adoooooore les stats ! C'est vraiment ce que je préfère en maths et je m'attache toujours à expliquer aux élèves à quel point les stats régissent notre vie et que ça a vraiment pleins de bons côtés même si ce n'est pas encore très passionnant au collège/lycée. Alors ne critiquons pas les stats s'il vous plait ! ;)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mr-heisenberg;3912382 a dit :
mamzellesleepy;3911606 a dit :
Et dernièrement ma prof nous donnait des bonnes notes quand on était pas des "lèche bottes" avec elle et qu'on ne la caressait pas dans le sens du poil. Du coup peu de monde on eu plus de 10 au partiel final, ça nous a tous plombé la moyenne.

Tu veux pas dire plutôt : quand vous ne le faisiez pas ? :shifty: Parce que je comprends pas trop la phrase sinon :yawn:

Sinon je crois que je pourrais très bien faire partie de la catégorie des profs qui racontent leur vie plus tard ! :hello::cretin:
Pardon je devais être fatiguée pas l'habitude de me lever si tôt lol.
Elle nous mettait des bonnes notes que si on lui léchait les fesses et qu'on la caressait dans le sens du poil.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
stl44;3911559 a dit :
Tu as oublié le prof qui fait son cours pour lui et pas pour ses élèves.
Cf : mon prof de stats qui est trop dans son monde de chiffre et de variables en ne voyant absolument pas les têtes des élèves décimés en face de lui !
On a du avoir le même!
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai eu des profs avec de personnalités relativement normale sauf ma prof de math de seconde qui pensait que si tu n'étais pas bonne dans sa matière tu allais rater ta vie. En terminal, j'ai eu le prof-depressif-qui-n'aime-pas-enseigner-et-qui-en-plus-refuse-la-discussion qui s'est avéré très pénible pour tout le monde, j'ai cru que j'allais mourir. Il y a le prof qui casse dès le départ aussi : "je vous dit tout de suite vous n'aurez JAMAIS plus de 12". Il y a aussi les profs avec les tics de langage : on a comptabiliser 50 occurrence de "Et donc voilà" (on s'occupe comme on peut).

J'ai trouvé l'article drôle, je pense que s'il ne caricaturait pas là effectivement ça ne serait plus drôle. Les profs sont des êtres humains je pense que cette typologie peut s'appliquer à beaucoup de métier de contact : caissière, médecins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes