Typologie d'une virée shopping

29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Je me suis mise récemment au shopping en ligne via les ventes privées/zalando/sarenza. Le 2 seuls avantages pour ma part ce sont le choix & les promos toute l'année. La complexité des tailles selon les marques commence à me prendre le chou (2 jeans temps des cerises en taille 27. Un qui me va nickel et l'autre où il me faudrait perdre 10kilos -rien que dans le bas- pour le porter), mais n'habitant pas dans une grande ville il est impossible pour moi de trouver des marques accessibles. Et on a la possibilité de renvoyer l'article si il ne nous va pas (à condition de ne pas se dire sans cesse qu'un jour on rentrera dedans).

Il m'arrive quand même d'aller dans les magasins, surtout pour les chaussures. J'en ai acheté aussi sur le net et soit elles ne me vont pas esthétiquement parlant, soit leur 39 vaut un 37.

Je continuerais de privilégier internet car depuis mon budget se porte mieux. Je n’achète que des marques (marre des t-shirts à 10€ qui ne tiennent pas 1an) en promo/VP et je me laisse toujours un onglet quand quelque chose m'a plu pour y réfléchir, et donc plus d'achat coup de coeur comme quand je vais dans un vrai magasin.
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Je suis d'accord avec @Angel_Margo, j'apprécie beaucoup le fait que sur internet, on trouve toujours un moyen d'avoir une promo, et j'évite beaucoup les achats-coup-de-coeur-impulsif-près-de-la-caisse :slap: !
Aussi, pour voir le bon côté de l'attente de la livraison du colis, (notamment VP qui a un délai particulièrement long), je me dis que vu que j'ai payé mon achat généralement le mois d'avant, au moment de recevoir le colis, j'ai presque l'impression de recevoir un cadeau ^^ :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Awdrey
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Je préfère le shopping en ligne et de loin ! :supermad:
On ne subit pas la foule (cc Forever 21 rue Rivoli), les prix sont souvent moins élevés qu'en magasin et on peut trouver des vêtements ou chaussures qu'on ne trouverait pas ailleurs que sur internet (dédicace à mes Doc Martens <3).
Et recevoir un colis même si on sait ce qu'il y a dedans c'est tellement jouissif putain. :dowant:
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
J'aime bien les deux options ! J'aime beaucoup aller en magasin car au moins on peut essayer, faire du lèche-vitrines, et on repart chez soi avec son sac rempli :)
Mais je suis également fan d'internet car on peut y trouver des habits qu'on aurait jamais pu trouver en magasin et de bonnes promotions ! Tout en restant affalée sur son lit :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes