Ugly Models : l'agence de mannequins pour gens « moches »

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
HS : D'ailleurs je me pose une question depuis un certain temps, qui m'est venue devant Hélène et les garçons (oui bon).

Petite scène classique : A la salle de sport en carton, après avoir simulé quatre abdo fessiers dans leur tenue en lycra bariolée, les filles sirotent vaguement un jus d'orange en cherchant un mec pour Béné, parce que ce mufle de José l'a encore trompée.e Donc la caméra se pose sur différents jeunes hommes, dont les filles vont se moquer allègrement, parce qu'il a de grandes oreilles, parce qu'il est roux ou tout simplement parce qu'il est moche.

MAIS ALORS COMMENT SONT RECRUTÉS CES GENS-LÀ ?!
Il y a une annonce de casting qui dit «cherche grandes oreilles décollées» «cherche moche» et surtout «on va se moquer de vous, sans aucune gêne» ?
Ca me laisse totalement perplexe.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
kneazle;3883988 a dit :
HS : D'ailleurs je me pose une question depuis un certain temps, qui m'est venue devant Hélène et les garçons (oui bon).

Petite scène classique : A la salle de sport en carton, après avoir simulé quatre abdo fessiers dans leur tenue en lycra bariolée, les filles sirotent vaguement un jus d'orange en cherchant un mec pour Béné, parce que ce mufle de José l'a encore trompée.e Donc la caméra se pose sur différents jeunes hommes, dont les filles vont se moquer allègrement, parce qu'il a de grandes oreilles, parce qu'il est roux ou tout simplement parce qu'il est moche.

MAIS ALORS COMMENT SONT RECRUTÉS CES GENS-LÀ ?!
Il y a une annonce de casting qui dit «cherche grandes oreilles décollées» «cherche moche» et surtout «on va se moquer de vous, sans aucune gêne» ?
Ca me laisse totalement perplexe.

En même temps c'est facile d'enlaidir quelqu'un.
Par exemple, l'épisode de Bref avec Penelope, ils l'ont prise pour la traiter de moche, mais je ne pense pas qu'elle l'ai mal pris : ils lui ont graissé le visage (elle l'a dit qqpart mais je ne sais plus où), elle se portait bosue, elle faisait la gueule, elle n'était pas maquillée...
Et puis après quand l'alcool la "rend belle" elle est maquillée, elle se tient bien, et elle a le vent dans les cheveux.
Et ça suffit à faire illusion.

Après je pense qu'il y a des gens aussi qui ont conscience d'avoir un physique peu conventionnel et d'être considéré comme "moche", et qui le vivent bien. Et qui sont près à en jouer pour avoir des petits rôles.
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
selavy;3884039 a dit :
En fait, le principe est intéressant je trouve. Ca permet à ceux qui rêvent d'être mannequin de ne pas être refusé(e)s pour quelques kilos en trop ou des oreilles décollées.

Juste le nom de l'agence qui me laisse perplexe en fait.
Je suis tout à fait d'accord.
Sur le nom aussi, je viens de regarder la catégorie Body, ya quand même quelques mâles plutôt canons. Ouais, ok, ils sont tatoués, mais si c'est ça qu'on appelle "moche" et "non conventionnel", alors je suis mal barrée.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Mais le terme "UGLY" n'est il pas ici employé en contrepied à la définition normée de la beauté?

C'est ce que j'ai compris moi
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Hahahahahahahaha, mon frère avait posé pour eux quand il avait encore des dreadlocks... Maintenant il est beau sans dreadlocks donc il est plus dessus.
C'est juste des gens atypiques, et l'annonce a un nom funny, ils sont clairement pas moches...
 
22 Février 2012
117
79
414
Bruxelles
fichtre.cowblog.fr
'tain mais c'est dingue, y'en plein que je trouve carrément beaux! Est-ce parce que j'ai pas une vision "conventionnelle" de la beauté? Après tout je trouve très souvent les mannequins (surtout celles de défilés) plutôt "moches", avec des visages bizarres (je trouve qu'elles ont souvent une tête de poisson: grands yeux, joues creuses, mini nez et bouche bizarre, forme de tête très très bizarre).

mannequin11-165772d2b.jpg


Les garçons et les filles de "Ugly models" sont pour la plupart des gens sur qui je me retournerais volontiers dans la rue, parce qu'ils ont au moins du charme, voir un physique vachement avantageux (à mon sens).
Je précise que tout ce post est à considérer d'un point de vue "subjectif" puisque la beauté est en soi une affaire de point de vue personnel. Je n'ai pas dit que tous les mannequins "conventionnels" sont moches, juste que JE les trouve bizarres.
 
T

tommybobby

Guest
Dans les castings ils écrivent "physique atypique" "originaux" ou ils peuvent être plus honnêtes et écrire "disgracieux".
 
30 Décembre 2011
159
105
714
Mérignac
1size.tumblr.com
Au risque de me faire taper sur les doigts, certaines choses me laissent vraiment perplexe. :lunette:

Pour moi, la plupart des gens que j'ai pu voir à travers l'article ne sont pas "moches" (d'ailleurs comme cela est bien expliqué, la beauté est relative, personnellement la "vraie" mannequin tout en bas à droite me fait flipper).

Je ne vois pas en quoi on peut se considérer "moche" parce qu'on a des tatouages et des piercings que l'on a choisi qui plus est !

Je ne sais pas, y'a un truc qui me dérange, pourquoi avoir besoin de les classer dans la catégorie des "moches", la plupart sont juste "originaux" (ce n'est pas péjoratif).
 
4 Octobre 2012
29
115
2 179
elisacarre.tumblr.com
selavy;3884039 a dit :
En fait, le principe est intéressant je trouve. Ca permet à ceux qui rêvent d'être mannequin de ne pas être refusé(e)s pour quelques kilos en trop ou des oreilles décollées.

Juste le nom de l'agence qui me laisse perplexe en fait.
Je suis assez d accord, L'idée de recruter des personnes pour un physique auquel on aurait tendance à s'identifier est une super chouette idée ( enfin!).
 Ce que l'on voit c'est avant tout des gens charmants qui ont de la personnalité et qui ont en plus l'air de s'amuser. Du coup l'idée de les qualifier comme étant "Ugly" est assez perturbante et à contre sens de l'idée qu'ils semblent vouloir véhiculer.
 Ce qu'on se dit dans un premier temps c'est je ne suis pas taillée comme un top modèle donc je suis ugly. Après j'imagine que c'est une provocation pour justement dénoncer cette manière de catégoriser
les gens et jouer la carte de "on est tous différent et c'est ça qui est cool" mais c'est pas si évident que ça, peut être seulement un mauvais plan marketing.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Ces gens sont beaux. Ils ont même un physique plus intéressant que certains qu'on voit très souvent (Giabiconi, par exemple, j'ai jamais compris, je trouve qu'il a le charisme d'une moule).
Certains ont, je dirais, une beauté sublime : quelque chose au-delà du beau, un truc étonnant, difforme, bizarre... mais qui justement, donne une force à leur visage.
On me dit souvent que j'ai des yeux bizarres. J'aimerais presque qu'ils soient plus gros pour pouvoir postuler. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes