Ukulele ?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'en ai un que mon copain m'avait offert, mais j'ai jamais su jouer d'instruments à cordes(voir tout court à part le piano petit).
J'ai regardé vite fait quelques videos sur youtube mais j'ai vite eu l'impression que j'arriverais jamais à apprendre toute seule.
Mais d'un côté j'aimerai vraiment pouvoir en jouer.
En tout cas vous me motivez!
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Je pense que pour commencer faut juste trouver la chanson qui nous fait super envie, qu'on aimerait trop jouer (pas trop dure bien entendu)...

Ensuite, dès qu'on a réussi, on a envie d'essayer une seconde chanson etc... et on y prend définitivement goût.

Faut pas trop se mettre la pression quoi :)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
metalik;4673356 a dit :
Si une personne cherche des infos ou quoi, je peux peut être dépanner je ne sais pas... :)

ça vous dit des challenges mensuels? genre on apprend toutes à jouer une chanson etc...
Oh oui! C'est une super idée! :caprice:
Perso, j'ai juste appris "Stand by me" grâce à un tuto Youtube et je cherche de nouveaux morceaux mais soit les chansons me plaisent pas, soit le niveau me paraît insurmontable. Donc un challenge mensuel, franchement, GO! :top:

Et sinon, du coup, si tu connais des morceaux sympa et pas trop difficile, je veux bien que tu fasses tourner ;)
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Alors moi je me suis pas mal amusée avec les tablatures de ce site :

http://www.ukulele-blog.com/tablatures/

Ensuite, quand j'ai eu envie de +, je suis allée chercher des tablatures ici; c'est cool parce que c'est classé par difficulté:

http://www.ukulele-tabs.com/fr/tablatures/difficulte/,2.html

Parfois, quand j'ai besoin d'infos un peu techniques je vais voir ici (un taaaaaaaaaas de vidéos): http://ukuleleunderground.com/

Et pour se télécharger gratuitement des grilles d'accords (parce que ça sert toujours!) ou juste consulter mon pti chouchou :puppyeyes:: http://www.ukulele-chords.com/

Perso j'ai commencé avec une chanson de Jill Scott "He loves me" puis avec une chanson de Martina Topley Bird "Baby Blue" etc... (toutes à 4 accords) puis j'ai monté drastiquement le niveau avec une chanson de Corinne Bailey Rae (12/15 accords à passer) :rotate:.

Je peux pas tellement te conseiller de chansons, parce que c'est un peu question de goût. On prend plus de plaisir quand on joue des chansons qu'on aime et je sais pas ce que t'aimes...:icon_4laugh:

Ce que je peux te dire en revanche, c'est de ne pas prendre des chansons avec trop d'accords, et avec un rythme trop élaboré ! (je sais facile à dire, mais faut essayer :happy: ).
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
akii;4685682 a dit :
Vous me donnez envie d'avoir un ukulélé, l'idée me trotte depuis un longtemps moment, mais j'ai tellement pas le sens du rythme... Je sais juste jouer le début Steven nation de white strip à la basse (mes doigts on souffert)
Dans un petit magasin de musique ils vendent des ukulélés pour 25/30€ mais j'ai l'impression qu'ils sont plus pour la déco que pour jouer, vous pensez que c'est tout de même bien pour commencer ?
Oui, moi, c'est ce que j'ai fait: je me suis pris un ukulele à 29€ pour commencer parce que je me suis dit "si j'accroche pas, ce sera moins grave". Donc, je pense que c'est pas mal. Après, le son est pas forcément fou mais pas hyper dégueu non plus. Sauf une corde, pour ma part, qui sonne mal.
Et sinon, comme les cordes sont en nylon, ça se désaccorde assez vite.
Enfin, j'en suis contente quand même! :d

Sinon, je vous conseille ce site
http://www.boiteachansons.net/
Tout n'est pas bon à prendre mais y a vraiment plein de choix au niveau des chansons! Et ça, c'est cool! ;)
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
L'est beau ton tien Khalea !

25/30€ c'est peu, je dirais plutôt 30/40€. J'ai aussi commencé avec un uku dans ce prix là, et puis ça m'a tellement plu que je me suis pris un uku de badass après.

Le son est tellement plus beau, il se désaccorde teeeeeeeeellement moins... Le jour et la nuit. Les premiers temps, c'était l'amour passion entre nous <3 maintenant je l'aime toujours autant et je me lasse pas de ce son que je trouve toujours aussi magnifique :puppyeyes: j'aime mon ukulélé vous l'aurez compris.

Dès que j'ai un peu de time, je vous mettrais une petite vidéo, histoire de motiver les troupes :) je vous pas super bien, ce sera pour s'encourager ^^

Faites du ukulélé, c'est trop biiiiiiiiiiiiiiiien :fleur:
 
6 Février 2014
69
30
189
35
Nantes
instagram.com
Oh trop cool un topic sur le ukulélé :paillettes:!
J'ai le mien depuis quelques années et je le ressors de temps à autre... Et j'ai bien envie de m'y remettre!
Le mien est de la marque "Aloha", n'a pas de prénom, et je ne sais pas combien il a coûté car c'est le cadeau de Noël que m'avait offert mon ex. Je me suis acheté "Ukulélé, la méthode" par Cyril Lefebvre, très complet et il y a même un cd et un dico du ukulélé en plus, pour 20€ je crois.
Je ne suis pas très bonne mais je me débrouille. Meilleure qu'en guitare ou je n'arrive pas à plaquer les barrés en tous cas :facepalm:!
Je trouve que ce serait pas mal en effet de se motiver en se donnant un chanson à apprendre par mois! Vous avez des suggestions :d???
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Bah faudrait qu'on puisse toutes se mettre d'accord sur une chanson, pas trop dure pour commencer, un truc à 4 accords max?

Sinon, chose promise, chose due,

http://toutbox.fr/Melba/The_Moon_Song,4236000.mp3

C'est pas dingue, mais je joue (et chante) lol... Le son n'est pas très bon, vous m'excuserez :sad:

C'est The Moon Song de Karen O, ça fait partie de la B.O Her, le film de Spike Jonze qui est sorti y'a peu...
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
En parlant de ukulélé qui se désaccorde, j'ai toujours pas investi dans un accordeur, donc :

Accordeur de ukulélé en ligne

Ca peut servir !

@metalik Tu me fais culpabiliser, tu joues beaucoup plus "vite" que moi :yawn: Et t'as une très jolie voix :jv: 

Bon il faut que je me motive à reprendre régulièrement, parce que j'ai tout perdu !
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
Merci Hawley <3

Si tu joues 5mn tous les jours, ça va revenir vite ;)
Allez, rejoins-nous!!:banana:

Bon, en attendant que d'autres se manifestent, je fais une petite liste de chansons de tous les styles pour le challenge!

ça y'est je suis partie dans le délire là, il faut plus me chercher, yé soui perdou :lunette:

Ça va swinguer ici jvous le dis :disco:
 
23 Août 2013
1
0
152
Hellooo !!
Je fais du ukulele, ça fait un an que je l'ai, en fait je fais surtout de la guitare classique depuis 8 ans et l'année dernière j'ai voulu expérimenter le ukulele !
Franchement j'adore ça, j'apprends seule contrairement à la guitare et je me débrouille. Ca me détend, ce petit instrument au joli son ! Et puis faut dire que pas mal de chansons sympa sont basées sur les mêmes accords (C, G, Em, E...) et on trouve des tabs super facilement sur internet ! Perso mon seul inconvenient est que je chante mal, sinon j'adorerais chanter au dessus ! (ok, j'avoue, je chante, mais que quand je suis seule) Heureusement je fais un ptit duo de temps en temps avec une amie qui elle, sait chanter et ça me permet de découvrir d'autres trucs !
Mes chansons préférées au uku :

Hummingbird ; Cocoon
The Lazy Song ; Bruno Mars
La vie en rose ; Edith Piaf
et bien d'autres que je n'ai pas en tête ;)
 
14 Mars 2013
298
94
1 114
Je crois que mon envie d'avoir un ukulele c'est depuis que j'avais vu Julien doré dans la nouvelle star haha

Mais je me suis jamais lancer. ça me tente de plus en plus mais l'année dernière je me suis acheté une guitare et après quelques mois j'ai abandonner donc j'hésite pour le ukulele surtout si c'est pour refaire la même chose ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes