Uma Thurman a mis 47 ans à différencier amour et cruauté, mais vous pouvez y arriver plus tôt

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Uma Thurman a mis 47 ans à différencier amour et cruauté, mais vous pouvez y arriver plus tôt
amour-violence-uma-thurman-tarantino.jpg
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je n'ai pas lu le témoignage entier de Uma Thurman (j'y vais de ce pas). Mais en tout cas merci @Mymy pour cet article, je n'avais pas envisagé ce point de vue et du coup je le redis "MERCI MILLE" :fleur: Je ne saurai pas dire pourquoi ni comment, mais ça libère d'un poids de le lire. (j'ai peur des commentaires fb sous cet article ... :facepalm::facepalm: )
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Dans le même registre: on ne sait pas non plus différencier humour et cruauté. Combien de fois on m'a répété que c'est pour «rire avec moi» qu'on m'humiliait, me harcelait, me trainait dans la boue, me poussait à bout ? On devrait vraiment arrêter de valoriser la violence comme une fatalité ou un bienfait.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
On vit dans une société où se montrer gentil et bienveillant est vu comme un signe de faiblesse, où on perpetue le cliché que "les femmes aiment les salopards", qu'un homme doit "contrôler SA femme" et que les gentils sont des "lopettes"... c'est navrant mais c'est tellement gravé dans la tête de beaucoup de gens, masculins comme féminins... j'ai peur que ça s'arrange pas pour tout de suite
Dans ma vie j'ai eu la chance d'avoir de gentils garçons, mais un connard, un vrai, qui n'en est surement pas conscient, et ça a suffit à me briser, alors oui!! Je glorifierai toujours la bonté et la gentillesse, parce-que c'est la seule chose dont ce monde a besoin, et ce n'est certainement pas un manque de courage, de confiance ou de force, bien au contraire
L'amour vache, c'est peut-être un fond d'amour mais c'est surtout de la vacherie, sinon ça s'appellerait juste l'amour
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
L'amour vache, c'est peut-être un fond d'amour mais c'est surtout de la vacherie, sinon ça s'appellerait juste l'amour

Ou alors on confond avec la possession, et là ce n'est plus de l'amour.
Je ressortirai un petit poème que j'ai déjà lu sur le forum et qui m'avait touchée car la réalité que touche le texte est terrible.

"Si je lui avais coupé les ailes
Elle aurait été à moi
Elle ne serait pas partie.

Mais ainsi
Elle n’aurait plus été un oiseau.

Oui mais moi,
C’est l’oiseau que j’aimais."​

Aimer n'est pas posséder.
 
17 Août 2016
66
614
1 654
30
En lisant cet article, j'ai repensé à une patiente que j'ai suivi dans un de mes stages. Petite, elle avait été maltraitée par ses parents et plus ou moins toute sa famille et quand elle a du se trouver un mari, elle a choisi un homme violent. Pourquoi ? Parce qu'on lui avait appris à aimer avec des coups (ce sont ses propres mots). Il lui a fallu plus de 10 ans de mariage pour prendre conscience que ce n'était pas normal et demander le divorce.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Ah voilà, depuis le temps que je répète que le diston "qui aime bien châtie bien" est juste très con n'a pas de sens!
En plus cet article m'a permis de lever le voile sur un épisode douloureux de ma préadolescence: mon grand amour de sixième qui, le lendemain du jour où il m'a écrit une très belle lettre d'amour, m'a rabrouée de façon bien humiliante quand j'ai tenté un rapprochement :cretin: j'en rigole maintenant, mais c'est symptômatique de quelque chose de moche quand même
 
15 Mars 2015
66
224
694
Région parisienne
Pareil que @Coffeencig je n'avais pas non plus pensé à ce point de vue, je trouve que cet article est très intéressant !
C'est vrai que lorsqu'on es ado, on s'abreuve de bouquins, série TV...ect "romantiques" qui nous font ...fantasmer sur des relations compliquées et parfois malsaines, si bien que on ne sait pas toujours prendre le recul nécessaire pour différencier de ce qui peut relever du fantasme et ce qui es bon pour nous dans la vrai vie (cad que notre partenaire DOIT nous respecter !). J'avoue qu'à une période ces influences ont fini par me faire croire que passion amoureuse rimait forcément avec complication et souffrance ! Cela dit, cela a toujours existé, les auteurs romantiques, les drames dans les théâtres antiques...
Et sinon, pour la petite histoire cocasse concernant le "qui aime bien châtie bien" de cour d'école, mon premier amoureux en a pâtit car lorsqu'il a réalisé qu'il était amoureux de moi au lycée, il a paradoxalement commencé à devenir extrêmement pénible voire agressif dans ses propos avec moi. Ce qui m'a donc braquée et fait tomber des nues lorsqu'il m'a fait sa déclaration un jour dans un couloir dudit lycée. Sa déclaration es donc tombée à plat...mais comme vous l'avez deviné, c'est un happy ending puisque nous sommes finalement "sortit ensemble" quelques années plus tard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes