Un 4 couleurs Bic sans la mine verte ? Révoltons-nous ! Agissons !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 30 août 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Bysushi

Bysushi
    Expand Collapse

Déso, mais retirer la couleur verte du 4 couleurs, c'est remettre en question toute la pédagogie de l'Education Nationale.
    On sait tous que le bleu c'est pour écrire, le noir est à usage multiple, le rouge c'est pour le prof, et le vert c'est pour corriger. Genre maintenant ont va corriger nos exos avec un porte-mine...
    Bic, je ne valide pas du tout cette idée...

P'tite Ju', Mamah, Babitty Lapina et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Du genie ! J'en veux un qui fasse stylo noir, porte mine, fusain et tournevis d'electricien...
    Ou plutot : stylo noir, boule a thé, clop electronique, fourchette...

pépé le moko, Babitty Lapina, Mlle C. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. mayalulu

mayalulu
    Expand Collapse
    En hibernation

Ba je trouve que c'est une très bonne idée! Parce que le crayon à papier c'est la vie! :caprice:Pour l'histoire de pédagogie de l'éducation nationale, je ne me rappelle pas avoir utilisé du vert pour les corrections, qui se font plutôt à l'école primaire ou college où beaucoup écrivent.. au plume! Le bic c'est plus tard, au lycée ou à la fac et là le vert on s'en fou un peu quoi... Et pour les dessins il y a l'autre stylo 4 couleurs rose/violet/turquoise/ et .. vert ! Bref je suis pour :top:

akkan, pikalovescoke, Sassegra et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sharu

Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

Mlle C., Mitzy, Naurore et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

Je trouve ça cool de mettre un porte mine dedans :puppyeyes:
    Mais bon, ils pourraient aussi proposer un vert plus foncé, tout simplement. Parce que perso, le vert des bics 4 couleurs, soit il me pète les yeux soit faut repasser 3 fois dessus pour que ça devienne lisible :yawn:

J_Serpentine, Anableps, Mlle C. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

@mayalulu au collège on n'écrit quasiment plus au plume. Par an sur mes 150 élèves je dois compter sur les doigts d'une main ceux qui écrivent au plume (ils galèrent quand ils sont en panne d'encre,du coup j'ai toujours quelques cartouches dans mon bureau). Et mon neveu qui rentre en cp on lui a pas demandé de plume. Voilà l'info hors sujet mais comme quoi tout change (vite).

Mlle C., Ymotana, Sassegra et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. mayalulu

mayalulu
    Expand Collapse
    En hibernation

@Manhole C'est fou j'ai tout juste 24 ans et là je me suis pris un coup de vieux ! :eek: C'est vrai que ça change vite :cretin: Merci pour les infos en tout cas!

Babitty Lapina, Mlle C., Naurore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Lizey

Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

Pensent-ils aux infirmièr/es ? Seuls utilisateurs post-bac du fameux bic 4 couleurs ?

TOUT MON CODE COULEUR § Dans quelle couleur je vais noter que mon patient a une sonde urinaire, maintenant ? HEIN ? HEIN ?

Babitty Lapina, Mlle C., cin2408 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

Y'en a à qui ça plait, d'autres non mais de là à en faire un affaire d'état pour un bic ... non. Il restera toujours des bic 4 couleurs avec le vert, des bic vert tout simple etc.. il en faut pour tout les goûts.
    Par contre question : que fait cet article dans "Etudes, jobs et métiers" ? Ça n'aurait pas plutôt sa place dans les "coups de gueule rigolos" (dont j'ai oublié le nom) ? Parce que si c'est un vrai coup de gueule clairement c'est exagéré mais si c'est pour rire c'est assez rigolo (ne me jugez pas à cette heure ci après travail + grosse séance de sport je ne peux plus différencier l'humour du non humour :x )

Hikari78, Mlle C., Boite de conserve et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. LouPiote4537

LouPiote4537
    Expand Collapse

Tu viens de me faire penser à quelque chose qui serait top : UN BIC 4 BLEUS ! 4 mines bleus mazette ! Ça serait pas mal ! ^^

Mlle C., Sassegra, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

@LouPiote4537 ça existe, en tout cas certains de mes élèves en ont mais je peux pas te dire la marque, je sais pas si c'est bic ou pas.

Mlle C. et Thinocephale ont BigUpé.
Chargement...