Un adolescent milite pour que les garçons aient tampons et serviettes hygiéniques sur eux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 avril 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Le côté chevalier en armure relevé dans l'article me gêne un peu mais je ne suis pas sûre que ce soit le but de cet ado:il a l'air de vraiment vouloir briser le tabou des règles qui ont de tout temps dégoûté les garçons et les hommes. C'est une belle initiative qui mérite d'être relevée.

#2 Maud Kennedy, 30 avril 2015
    Dernière édition: 30 avril 2015
    Christouille, Khimeira, Eugenye et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Je trouve pas que ça fasse white knight pour le coup. C'est même complètement adorable de sa part. :puppyeyes:
    J'adore ce genre de messages positifs, qui permettent à tout le monde de mieux vivre ensemble. :paillettes:

4. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Je pense pas qu'il faut que mecs aient des protections sur eux : je réfléchis pas à tout ce qui pourrait potentiellement servir à mon entourage quand je remplis mon sac, si j'ai de quoi aider tant mieux, sinon tant pis.
    Par contre, lutter contre le tabou des règles, ça je suis à 100% pour ! Il faut arrêter d'avoir peur d'acheter une boite de tampon, je trouve ça extraordinairement ridicule chez un mec ! (désolée d'être aussi franche) ^^

leanouk, Christouille, AprilMayJune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

Ah mon avis c'est surtout de l'humour pour sensibiliser, et j'adore ! :cretin:

Parce qu'évidemment, dans un monde parfait où les règles ne sont pas tabous, ça ne viendrait pas à l'idée de demander une serviette à un garçon, ça tombe de sens ! Nous, on a oublié d'en prendre donc eux, ils devraient nous en fournir ? Avouez que ce serait plutôt cocasse :rire:

Christouille, AprilMayJune, Dame Andine cogite et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

C'est une très belle initiative, mais je pense que le tabou est encore trop présent du côté des adolescentes elles-mêmes pour qu'elles osent demander à un garçon ce genre de choses. De plus, et ce n'est plus là une question de tabou, mais de développement naturel de la relation au corps à l'adolescence, quand on a ses règles les premières fois, c'est plutôt un "truc de fille" qui fait se sentir femme parmi ses amies. Il y a encore besoin d'un peu de temps avant de s'assumer en tant que femme devant les hommes à mon humble avis. Encore une fois, cela n'enlève rien à la beauté du message, je pense juste que c'est difficilement applicable dans les faits.
    (P.S: Il n'a pas pensé aux coupes menstruelles! :P)

CaraNougat a BigUpé ce message
  7. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Nan mais il est trop cool, à côté je repense à la vidéo de Norman qui faisait mine d'ouvrir la "petite poubelle des toilettes des filles" et qui hurlait...paye ta réaction de boloss, tandis que là, le gars à la classe, faut assumer quand même ! Gro lov :highfive:

Khimeira, Mona Lise., Nino-n et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

@Gontrand Ca se prête des coupes menstruelles ?

PetitePatate a BigUpé ce message
  9. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

@MAAAL je ne le disais pas dans ce sens là, plutôt qu'il n'a pas pensé que certaines filles n'auraient peut-être pas besoin de ses services chevaleresques puisqu'elles utilisent des coupes. Mais je sais que ce n'est évidemment pas le cas de la majorité et c'était plutôt pour le clin d’œil :)

10. Marinus

Marinus
    Expand Collapse
    meeeeeow

C'est émouvant qu'il pense aux filles, et surtout qu'il veuille briser le tabou des règles.
    Mais honnêtement le truc d'avoir toujours des serviettes sur soi pour un mec je trouve ça étrange.

payapapya et Lis ont BigUpé.
  11. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

@Gontrand Ah oui d'accord, je comprends mieux XD Bon après, si tu utilises une coupe et que tu l'as oubliée, je pense pas que tu craches sur une serviette non plus ^^

Claudine_de_Lyon et Gontrand ont BigUpé.
  12. MelyKitty

MelyKitty
    Expand Collapse

Mouais... C'est gentil de sa part mais honnêtement je fais pas mon sac en pensant aux autres alors je m'en fous un peu que les autres fassent pareil. Après pour ce qui est de l'aspect dé-tabouiseur (haha) de sa démarche : all of my yes !
    En revanche je pense qu'il devrait y avoir des distributeurs de serviettes hygiéniques dans les lieux type établissements scolaires, centres commerciaux, toilettes publiques etc ! Je sais que ça se fait dans certains pays mais il ne me semble pas que ça existe en France ^^.

ChansonMuette, mariedu75, Aslan et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...