Un an plus tard, retour sur la mort de Michael Jackson

18 Mars 2009
0
999
1 800
Je m'etais levée ce jour là comme d'habitude et en consultant mon portable j'ai reçu un message qui me disait qu'il était mort. J'étais boulversée, je pensais qu'il allait se reconstruire avec son concert de la mort qui tue à Londres donc je m'y attendais pas. J'étais pas bien pendant le reste de la journée, M.Jackson je le connais grâce à ma nourrice russe qui etait fan de lui; elle me montrait ses clips, ses musiques passaient en boucle et c'est comme ça que je l'ai aimé. On ne parlera jamais assez de son génie musical car il a été eclipsé quelques temps par sa vie privée, et c'est bien dommage que l'on ne s'en rend compte qu'après son décès. J'aime Main in the mirror, ses chansons pacifistes, c'était un enfant qui n'avait pas eue d'enfance et ça se ressentait, je sais pas ces choses là ça m'emeut...Je suis partie dans ma nostalgie, ça fait déjà un an, je m'en rends pas compte, c'est dingue!
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Il me manque énormément..

Une fille a mis en statut facebook "svp me faites pas chier avec MJ..;etc.."
Je l'ai supprimée direct. Non, aujourd'hui, c'est officiellement son jour.

Depuis des jours, je ressentais un grand besoin d'écouter Michael à fond, prendre ma dose de dope musicale. Le jour même, horrible, c'était presque vitale, mais je n'étais pas seule et j'aime me droguer seule. C'était étrange, ce besoin d'être plus proche de lui que jamais, de le ressentir.. pour la dernière fois.
Alors le soir, j'ai simplement éclatés en sanglots ce soir là, je me suis effondrée. Le lendemain, go Paris pour un hommage outrageant au final. Incapable de manger pendant des jours. Le même été, nous recevions nos billets, les ultimes. Aujourd'hui ils sont encadrés.
Ils manque à tous ses fans.. et la douleur est là et le sera toujours..

BIG UP pour cet article donc :).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Miimetic;1579443 a dit :
J'ai souvent des sensations bizarres façon " il va se passer un truc, là, tout de suite, oh mon dieu on va tous mourir " ( Et ça se vérifie par la mort de mon grand-père, un tremblement de terre au japon pendant qu'une amie s'y trouve, un accident de voiture, etc.. )

Ce soir-là je me rappelle avoir dit à mon copain sur msn alors que je commençais à angoisser " Il va se passer un truc là. J'ai l'impression qu'il va arriver une catastrophe interplanétaire " 10 minutes après la nouvelle commence à arriver sur internet. J'sais pas vous, mais moi je me fais peur. J'ai tué Michael Jackson.
Pardooon je voulais pas.
ça me fait souvent le coup, j'ai tué christopher reeves, georges de caunes, james brown, et d'autres que j'ai oublié :s
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
hirondelle21;1579603 a dit :
Il me manque énormément..

Une fille a mis en statut facebook "svp me faites pas chier avec MJ..;etc.."
Je l'ai supprimée direct. Non, aujourd'hui, c'est officiellement son jour.

Depuis des jours, je ressentais un grand besoin d'écouter Michael à fond, prendre ma dose de dope musicale. Le jour même, horrible, c'était presque vitale, mais je n'étais pas seule et j'aime me droguer seule. C'était étrange, ce besoin d'être plus proche de lui que jamais, de le ressentir.. pour la dernière fois.
Alors le soir, j'ai simplement éclatés en sanglots ce soir là, je me suis effondrée. Le lendemain, go Paris pour un hommage outrageant au final. Incapable de manger pendant des jours. Le même été, nous recevions nos billets, les ultimes. Aujourd'hui ils sont encadrés.
Ils manque à tous ses fans.. et la douleur est là et le sera toujours..

BIG UP pour cet article donc :).

Ahah. Une de mes "pseudo-amie facebook" m'a fait le même coup l'année dernière "bof, on s'en tape c'est que Michael Jackson, pas de besoin de nous souler parce qu'il est mort". J'étais tellement triste et j'ai tellement pris ça pour un manque de respect que je l'ai supprimé direct, si elle ose me parler dans la rue un jour, je la tape...

Sinon ce matin en me levant ça allait à peu près mais dès que j'ai mis la radio avec les tubes de MJ en boucle je me suis mise à pleurer dans mon bol de céréales. Je pensais que la douleur s'effaçait un peu avec le temps... bein c'est pas du tout le cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ok, MJ était un grand artiste et c'est triste qu'il soit mort, mais c'est abusé de faire la gueule à une amie parce que ça la saoûle que l'on en parle partout, non ? :shifty:
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Lunacy;1579815 a dit :
Ahah. Une de mes "pseudo-amie facebook" m'a fait le même coup l'année dernière "bof, on s'en tape c'est que Michael Jackson, pas de besoin de nous souler parce qu'il est mort". J'étais tellement triste et j'ai tellement pris ça pour un manque de respect que je l'ai supprimé direct, si elle ose me parler dans la rue un jour, je la tape...

Sinon ce matin en me levant ça allait à peu près mais dès que j'ai mis la radio avec les tubes de MJ en boucle je me suis mise à pleurer dans mon bol de céréales. Je pensais que la douleur s'effaçait un peu avec le temps... bein c'est pas du tout le cas.
HOuLA!! on voit bien que certains n'ont pas perdus quelqu'un de réelement proche, je veux dire pas là quelqu'un qu'on connais vraiment... moi aussi je suis fan de MJ, - et je comprends bien qu'on peut etre un grand admirateur mais j'attendrais ce genre de reaction de quelqu'un qui a perdu un proche, pas une idole
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai appris sa mort limite en direct.
J'arrivais pas à dormir, donc je trainais sur le net et j'ai commencé à voir la rumeur.
Je trouvais aucune source fiable, donc je suis descendue, et là je suis tombée sur la chaine CNN, avec le flash spécial sur la mort de MJ.
On voyait des gens agglutinés autour de l'hôpital, des envoyés spéciaux, c'était hallucinant, on aurait dit une catastrophe mondiale.
J'ai passé ma nuit devant la télé à regarder en boucle les même images, j'en revenais pas. C'est la première fois que la mort d'une star m'a autant touchée.

Les hommages ne me dérangent pas, j'adore sa musique, donc l'entendre en boucle une journée, c'est pas un supplice pour moi.
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
A mon gala de danse on a rendu une sorte de hommage a M.J on a danser sur Thriller et les hip hop sur Smooth criminal, ça gérait à fonnnnd .
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais en vacances dans un camping à la montagne, et je passais déjà une semaine horrible parce que mon allergie était décuplée genre x 1000 et comme je savais pas que c'était ça je croyais que je faisais un début de dépression. Gros bad. Et là mon amour qui était au tel avec sa mère me sort direct sans pincettes "Tiens, Michael Jackson est mort", et bam je me suis sentie encore plus mal, ça m'a terriblement angoissé (de penser à la mort, de me dire que tout le monde pouvait mourir n'importe quand, et à n'importe quel âge), et du coup j'ai fait un gros rejet de tout ce qui le concerne, donc pendant les semaines qui ont suivi j'ai été tellement saoulée que sa mort soit autant médiatisée, ça me rappelait toujours ça.

Sinon je ne suis pas du tout fan, et je suis un peu saoulée de tous les "c'était le meilleur", "c'était le plus grand", "c'était un dieu", etc... Oui c'était un grand artiste, mais savoir utiliser le "je pense que" c'est utile parfois.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Mon grand père est décédé le même jour, et le truc qui m'a le plus abérré, c'est que les gens, qui savaient que j'étais en deuil pour un proche de ma famille me demandait pourquoi j'étais autant insensible au décès de Michael Jackson. Euh ouais. Et puis c'est vrai que voir tout le monde pleurer MJ à l'époque ça m'avait un peu gavé, je peux comprendre bien sur, c'était une icone, et c'est surtout le fait que les circonstances de sa mort soient autant étranges et incertaines qui en fait tout le pataquès aussi.
Donc, en gros, à l'époque j'en avais un peu rien a faire.
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
Traumen;1580728 a dit :
o.O vous me faites peur les filles...

Si tu n'as jamais été fan, alors tu ne peux pas comprendre ^^. Je n'ai pas pleuré quand un membre de ma famille est décédé. Mais lui, c'est l'un des êtres les plus importants au monde, pour moi. Il fait partie de moi, c'est difficile à expliquer, mais c'est une part de mon être qui s'est éteinte quand j'ai appris la nouvelle. Depuis des années nous attendions son come back, et moi je me disais, voilà " si tu respires le même air que celui qui te fait ressentir des sensations aussi fortes alors que tu n'es même pas en contacte direct avec lui (cd, micro, etc..), alors tu auras approché l'une des merveilles du monde à tes yeux ".
En tout cas pour moi ce fût comme un coup de foudre, j'ai su qu'il était ma perfection musicale, une révélation, une drogue, dès que je l'ai écouté..

Pour ce qui est de la personne supprimée, résumé de la situation, si c'est encore utile (peut être que je suis déjà étiquetée "fanatique" et que ça ne l'est plus):
10h du matin, anniversaire du décès de Michael :"Putain svp me faites pas chier avec MJ!!!".
A cette heure là, si on ne veut pas entendre parler de Michael, on éteint télé et ordi, et c'est terminé (c'est bien ce qu'on fait quand on ne veut oublier que des millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, non?).
Face à un tel manque de respect, de tolérance, en ce jour, je ne fréquente pas ce genre de personne. Si ca n'avait pas été Michael je ne l'aurai pas supprimée, mais je l'aurai rayée de ma liste de connaissances fréquentables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes