un an sur l'île de la Réunion

14 Mai 2012
196
516
1 154
@Casssiopee

Merci de m'avoir éclairée d'un point de vue ortho ;) il est vrai que c'est un peu ce que je craignais, concernant le créole. Mais a priori tout le monde n'est pas tout à fait du même avis que toi puisque j'ai eu l'occasion d'échanger brièvement avec une ortho sur l'île qui m'a dit de ne pas m'en faire, qu'à l'école tous les cours étaient donnés en français etc. (mais effectivement si les parents parlent créole ça me paraît compliqué). J''imagine que le plus délicat concerne, comme tu l'as mentionné, les personnes âgées...
C'est vrai que je devrais peut-être travailler d'abord un peu en métropole avant de partir, le risque est quand même que je perde de vue ce projet au fur et à mesure du temps, ce qui serait dommage... Je crois que si je vois passer l'offre parfaite j'aurais du mal de ne pas tenter ma chance ! :happy:
En tout cas ça donne envie puisque tu as eu l'air de bien t'y plaire ! Tu dirais que c'est facile ou pas tellement de se créer des relations amicales ?
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
@Padidé : Mais oui, bien sûr qu'il faut tenter ta chance ! Je ne voulais pas avoir l'air décourageante, c'est quand même une super expérience.
Je dirai qu'il est très, très facile de se créer des relations amicales, mais souvent, tu vas rencontrer en premier lieu des métros (qui viennent d'arriver, ne connaissent pas grand monde, donc cherchent aussi des connaissances --> deux bières plus tard, BIM ! un cercle amical). Ce sont parfois des relations qui ne durent ou ne s'approfondissent pas plus que ça, puisque les gens repartent (mais c'est quand même sympa; et puis les gens qui partent si loin de chez eux sont souvent assez ouverts d'esprits, donc ça donne de bonnes ambiances). Pour te faire de vrais contacts parmi les réunionnais, il te faudra plus de patience, mais ça viendra avec le temps, si tu vas vers les gens.
 
23 Mars 2015
8
1
4
36
Coucou,

J’ai déjà vécu pendant trois mois à la Réunion et je peux te dire que c’est un très bel endroit. Les gens, le climat et les paysages sont vraiment superbes. Les transports publics ne sont pas au top et il faut juste faire attention avec les prix proposés dans certains magasins. Sinon, je pense que tu n’auras aucun problème d’adaptation. Bon séjour !
 
23 Octobre 2015
4
0
2
35
Bonjour à tous,

Depuis vos postes de l'eau a coulée sous les ponts ! Alors es tu installée à la Réunion ? Raconte nous !
Je suis tombée sur ce forum par hasard en recherchant des infos sur des personnes qui sont parties tenter l'aventure. Je suis déjà venue sur l'île et j'en suis tombée amoureuse. C'est aujourd'hui que je me décide de tenter ma chance pour quelques mois ou années, l'avenir le dira !
Je travaille dans l'hôtellerie plus précisément la réception mais je suis très polyvalente et compte bien tout faire pour trouver un petit travail. Je suis consciente que cela ne sera pas facile et j'accepterai même de faire des emploi qui n'ont rien à voir avec mon métier. J'ai aussi un diplôme en comptabilité !
Je souhaite venir trouver un coloc près de Saint pierre ! Pensez vous que c'est un bon choix stratégique ?
ensuite je laisserai la vie en décider pour moi sachant que je suis une battante et que je ne baisse pas les bras facilement ...

Merci pour vos réponses !

A très vite !

Elodie
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Bonjour à tous,

Depuis vos postes de l'eau a coulée sous les ponts ! Alors es tu installée à la Réunion ? Raconte nous !
Je suis tombée sur ce forum par hasard en recherchant des infos sur des personnes qui sont parties tenter l'aventure. Je suis déjà venue sur l'île et j'en suis tombée amoureuse. C'est aujourd'hui que je me décide de tenter ma chance pour quelques mois ou années, l'avenir le dira !
Je travaille dans l'hôtellerie plus précisément la réception mais je suis très polyvalente et compte bien tout faire pour trouver un petit travail. Je suis consciente que cela ne sera pas facile et j'accepterai même de faire des emploi qui n'ont rien à voir avec mon métier. J'ai aussi un diplôme en comptabilité !
Je souhaite venir trouver un coloc près de Saint pierre ! Pensez vous que c'est un bon choix stratégique ?
ensuite je laisserai la vie en décider pour moi sachant que je suis une battante et que je ne baisse pas les bras facilement ...

Merci pour vos réponses !

A très vite !

Elodie

St Pierre, niveau vie "jeune" c'est très bien parait-il? (je suis de St Denis). Dans l'hotellerie tu as des chances de trouver mais je pense plutôt du côté des plages. Tu auras une voiture? (c'est très difficile de s'en passer à la Réunion..)
 
23 Octobre 2015
4
0
2
35
Merci @Romilly pour ta réponse !
oui je compte acheter une voiture à prix dérisoire pour me transporter dans l'île ..
que me conseille tu comme ville pour plus de facilité concernant le travail ?
Saint gilles ? Saint leu ? Saint Denis pour son côté grande ville ?
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@elodiie_64 Saint Denis, Saint Pierre ou du côté des plages (St Gilles, Boucan, Saint Leu), c'est assez varié, ça dépend ce que tu as comme envies à côté du boulot. Si tu aimes sortir, cherche plutôt du côté St Pierre je pense... Si tu veux l'aspect "grande" ville, St Denis même si ça bouge pas tellement en fait.
 
23 Octobre 2015
4
0
2
35
OK super! Merci pour tes conseils. Je pense que ds un premier temps je me poserai sur saint leu et après je ferai toute la côte, je vais chercher dans tous les domaines je ne vais pas me raccrocher qu'a l'hôtellerie !
Bon retour à toi ! Car j'ai cru comprendre que tu pars en Allemagne. Tu travaillais toi sur l'île ? Comment s'est passé ce petit chemin sur l'île ?
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je vis officiellement en Allemagne depuis trois ans mais je suis en congé maladie chez mes parents plusieurs mois. Je n'ai jamais cherché à bosser à la Réunion, donc je connais mal le monde du travail ici - j'aurais bien aimé t'aider plus (St Leu c'est une bonne idée!). Je suis réunionnaise à la base, je devrais m'y intéresser plus mais pas le courage ;)
 
23 Octobre 2015
4
0
2
35
D'accord je comprends mieux maintenant,

Je te souhaite un très bon rétablissement et merci pour tes réponses,

Elodie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes