Un année sans anglais

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 8 mai 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tout est dans le titre...ou pas d'ailleurs.
    Cette année en L1 de droit je n'avais pas de vrais cours d'anglais ils se faisaient à distance sur Internet et comme beaucoup d'autres étudiants j'ai laissé tombé au bout d'un moment.
    Le problème c'est que l'an prochain je me réoriente et il y aura un cours d'anglais. Avant ça j'étais assez bonne j'ai eu 12 au bac mais la mon niveau est quasiment inexistant. Est-ce que vous auriez des idées (si possible pas chères) pour que je me remette un peu à niveau pendant les vacances (j'ai 5 bons mois devant moi)? J'ai vraiment peur de me sentir lésée par rapport aux autres à la rentrée :s.
     
  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Tout ce que je vois c'est de t'y replonger avec des choses qui te plaisent, plutôt que de te plonger direct dans des cours de grammaire ou autres.
    C'est à dire : lire des bouquins en anglais. Tu peux tester un livre que tu aimes et as lu en français, c'est plus facile.
    Tu peux regarder des séries en anglais, sous-titrées anglais au départ.
    C'est comme le vélo, ça va revenir !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'idée des séries je vais m'y mettre avec Desperate housewives, j'ai encore mes Mégabacs de 1ère et terminal je vais faire quelques exos de temps à autre pendant les vacances. Pour les bouquins, si je veux vraiment me rapprocher de mes cours de l'an prochain il faudrait qu'ils concernent la culture :s (si quelqu'un a des idées je suis preneuse).
    Mais je retiens l'idée de me mettre aux livres pour enfants. Merci de m'avoir répondue.
     
  4. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Pour t'aider, moi j'ai lu tous les Harry Potter en anglais, j'ai commencé avec le premier en 5ème en galérant bien comme il faut, puis au final dès qu'un livre sortait je le lisais directement en anglais. C'est une littérature relativement facile, et puis on connaît tous plus ou moins les personnages et l'histoire (je ne connais pas ton quotient de Pottermania :P).
    Je te conseille des classiques courts et pas très durs à lire comme The Picture of Dorian Gray d'Oscar Wilde.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui relire les HP mais cette fois en anglais ne serait pas une mauvaise idée.
    Mon quotient de Pottermania est très élevé donc ça ne me pose pas trop, trop de problèmes.
    Au début de l'année j'avais commandé David Copperfield mais j'ai laissé tombé à cause de vieilles expressions auquel je ne comprenais pas grand chose U.U. Je pense que je vais commander Alice aux pays des merveilles et Sacrées Sorcières pour commencer. Quelquechose me dit qu'on va continuer à me regarder bizarrement à la bibliothèque, il faut dire que je squatte très souvent le côté "enfant" :shifty:.
     
Chargement...