Clicky

Un annuaire d'expertEs pour les médias

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 février 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche Giddy goat Membre de l'équipe

    Posté 5 février 2013
    #1
  2. Caliodë

    Caliodë Oh Yeah !

    Je n'aime pas l'idée qu'il faille inviter des femmes "parce que ce sont des femmes". La parité sur les plateaux, bien sûr, ce serait super, mais si ces femmes sont invitées "parce qu'elles font partie de la liste et qu'il faut au moins une femme autour de la table pour faire plaisir", ça les discrédite complètement.

    Comme souvent pour les questions de parité ou de discrimination positive, je trouve que l'intention est bonne, mais que dans les faits, ça n'a pas l'effet escompté, au contraire.
    Posté 5 février 2013
    #2
  3. Caliodë

    Caliodë Oh Yeah !

    oui bien sur, mais le simple fait de mettre ces femmes dans une liste "de femmes", ça fait qu'une personne qui cherche un spécialiste dans cette liste, va chercher une femme. Alors oui, il cherche "un spécialiste", mais il simple fait qu'il la prenne dans la liste, ça en fait "une femme" avant "un spécialiste".
    En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
    Posté 5 février 2013
    #3
  4. berliner-freiheit

    berliner-freiheit Cinéphile accomplie

    Si je puis me permettre, je vous conseille de regarder d'abord qui sont réellement ces experts dans les médias.

    Il s'agit en fait de personnes ayant des intérêts/du pouvoir dans des grandes entreprises françaises. Ceci est très bien expliqué dans le film "Les nouveaux chiens de garde" qui fait plutôt froid dans le dos!!!:erf:

    Vous verrez que cette histoire de choix d'expert, s'inscrit dans une logique bien différente et que femme ou pas femme, ça ne les intéresse pas des masses ces gens-là!:annoyed:
    Posté 5 février 2013
    #4
  5. Et alors? Si elles sont tout aussi compétentes et reconnues, où est le problème? On va choisir ces personnes premièrement pour leur compétences, et deuxièmement car ce sont des femmes, pour respecter la parité.
    Et que ces messieurs ne viennent pas se plaindre de discrimination, pour le moment on ne vois que leurs jolis minois dans ces émissions...
    Ce genre de listes va au moins pouvoir permettre de ne plus donner aucune excuse aux émissions citées de n'inviter que des hommes sur leurs plateaux.
    Bon après, j'ai toujours tendance à défendre les politiques de quotas donc ce genre d'initiative me plait forcément!
    Posté 7 février 2013
    #5
Chargement...