Un appartement à NY ... Mission impossible ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par poupee75, le 21 février 2011.

  1. poupee75

    poupee75
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Salut les madz ! :d

    Alors voilà l'année prochaine, d'avril à fin juin 2012 je serai à NY pour mes études. Je commence donc déjà à penser à combien me reviendrait un appartement là bas, et je suis affolée par les prix ! Je me dis donc que c'est moi qui m'y prend mal ...

    => J'ai un appartement à Paris de 30m carré que je paye 600 euros par mois, je ne veux pas le lâcher (à ce prix là!) alors j'ai pensé à l'échange d'appartement, mais je trouve surtout pour l'été, pour 2 mois ça semble compliqué ...

    => J'envisage aussi la solution de sous louer mon appartement parisien et d'en louer un autre à NY, mais je ne vois rien en dessous de 1000 euros, est ce normal ?

    Je ne connais pas du tout les Etats Unis mais du coup ça m'inquiète un peu ... Certaines de vous ont elles vécu/vivent à NY ? Qu'en pensez vous ?

    Merci de votre aide précieuse ?!
     
  2. Milk.

    Milk.
    Expand Collapse

    Se loger à New York est TRES cher. J'y suis allée faire un stage en 2010, de février à mai. Je m'étais dit que j'allais chercher un studio, puis une coloc, puis une chambre chez l'habitant...Finalement je me suis retrouvée à l'Armée du Salut, solution la moins chère et la mieux située (The Markle Evangeline Residence for Women). C'est une résidence pour filles, il n'y a presque que des étudiantes, il y a une ambiance très sympa, les repas sont compris dans le prix et sont très bons. Je ne suis absolument pas croyante et personne ne te force à faire quoique ce soit. Il y a une terrasse avec des transat, une petite salle de sport et une grande salle télé, une salle de musique avec un piano, une salle d'étude.
    J'avais une chambre pour 4 personnes, j'étais avec deux norvégiennes et une coréenne, ce sont des lits superposés, on avait chacune un bureau, une commode pour notre linge et la salle de bain était spacieuse. Bon je fais un peu de pub mais je sais comme c'est la galère pour trouver un logement à New York, ça m'a pris beaucouuuuuuup de temps.
    Si tu veux toujours trouver un appart, tu peux regarder sur Craiglist, il y a sûrement moyen d'avoir un truc pas trop mal mais fait quand même gaffe aux quartiers.
    Voilà !
     
  3. poupee75

    poupee75
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça ! Sinon vous pensez que l'échange d'appartement (ou maison je peux aussi échanger une maison dans le sud) pour 2 mois ça fonctionne ?
     
  4. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Un ami payait une chambre en colocation dans une grande maison typique de Harlem pour 1000€ par mois, pour te donner une idée.

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le site des expatriés français, mfe.org :)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Attention poupee75, la sous-location c'est interdit!
    Tu devrais peut être contacté ton propriétaire, il peut surement suspendre ton loyer si tu trouve un locataire pour 2 mois?
    En tout cas je ne te conseille pas de sous louer, c'est de gros risque que tu prendrais!
     
  6. poupee75

    poupee75
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    AH il est super ce site merci !

    Non Aerith je ne parlais pas de sous location, mais plutôt d'échange d'appartement, comme ça se fait pour les vacances, mais pour 2 mois. Enfin je n'en suis qu'à la prise de renseignements là :)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je réagissais surtout à ce message et à celui d'Alecto qui disait que c'était une bonne idée en fait!
    Bon courage pour tes recherches.
     
Chargement...