Un appartement à NY ... Mission impossible ?

11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Salut les madz ! :d

Alors voilà l'année prochaine, d'avril à fin juin 2012 je serai à NY pour mes études. Je commence donc déjà à penser à combien me reviendrait un appartement là bas, et je suis affolée par les prix ! Je me dis donc que c'est moi qui m'y prend mal ...

=> J'ai un appartement à Paris de 30m carré que je paye 600 euros par mois, je ne veux pas le lâcher (à ce prix là!) alors j'ai pensé à l'échange d'appartement, mais je trouve surtout pour l'été, pour 2 mois ça semble compliqué ...

=> J'envisage aussi la solution de sous louer mon appartement parisien et d'en louer un autre à NY, mais je ne vois rien en dessous de 1000 euros, est ce normal ?

Je ne connais pas du tout les Etats Unis mais du coup ça m'inquiète un peu ... Certaines de vous ont elles vécu/vivent à NY ? Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide précieuse ?!
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Se loger à New York est TRES cher. J'y suis allée faire un stage en 2010, de février à mai. Je m'étais dit que j'allais chercher un studio, puis une coloc, puis une chambre chez l'habitant...Finalement je me suis retrouvée à l'Armée du Salut, solution la moins chère et la mieux située (The Markle Evangeline Residence for Women). C'est une résidence pour filles, il n'y a presque que des étudiantes, il y a une ambiance très sympa, les repas sont compris dans le prix et sont très bons. Je ne suis absolument pas croyante et personne ne te force à faire quoique ce soit. Il y a une terrasse avec des transat, une petite salle de sport et une grande salle télé, une salle de musique avec un piano, une salle d'étude.
J'avais une chambre pour 4 personnes, j'étais avec deux norvégiennes et une coréenne, ce sont des lits superposés, on avait chacune un bureau, une commode pour notre linge et la salle de bain était spacieuse. Bon je fais un peu de pub mais je sais comme c'est la galère pour trouver un logement à New York, ça m'a pris beaucouuuuuuup de temps.
Si tu veux toujours trouver un appart, tu peux regarder sur Craiglist, il y a sûrement moyen d'avoir un truc pas trop mal mais fait quand même gaffe aux quartiers.
Voilà !
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça ! Sinon vous pensez que l'échange d'appartement (ou maison je peux aussi échanger une maison dans le sud) pour 2 mois ça fonctionne ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Un ami payait une chambre en colocation dans une grande maison typique de Harlem pour 1000€ par mois, pour te donner une idée.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site des expatriés français, mfe.org :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Attention poupee75, la sous-location c'est interdit!
Tu devrais peut être contacté ton propriétaire, il peut surement suspendre ton loyer si tu trouve un locataire pour 2 mois?
En tout cas je ne te conseille pas de sous louer, c'est de gros risque que tu prendrais!
 
11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
AH il est super ce site merci !

Non Aerith je ne parlais pas de sous location, mais plutôt d'échange d'appartement, comme ça se fait pour les vacances, mais pour 2 mois. Enfin je n'en suis qu'à la prise de renseignements là :)
 
A

AnonymousUser

Guest
poupee75;2055012 a dit :
=> J'envisage aussi la solution de sous louer mon appartement parisien et d'en louer un autre à NY, mais je ne vois rien en dessous de 1000 euros, est ce normal ?
Je réagissais surtout à ce message et à celui d'Alecto qui disait que c'était une bonne idée en fait!
Bon courage pour tes recherches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes