Un arrêt de travail pour une IVG, c'est « injustifié » selon la secrétaire générale du Syndicat des Gynécologues

15 Mars 2014
38
307
709
Non. J'ai juste discuté avec une dame du planning familial mais qui n'était absolument pas une psychologue.
Je n'ai pas non plus revu de psychologue après coup, juste la gynéco qui a regardé mes analyses et posé un implant (temps total du rdv 20mn, suivi psychologique 0)
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
@Aesma : proposer de prendre sur ses congés ne veut pas dire considérer qu'avorter est un passe-temps mais une démarche personnel. Tout le monde n'a pas envie de parler de sa vie privée au boulot, d'en informer son employeur ou autre. Les congés ça te permet de t'organiser librement, c'est du temps à toi, que tu as gagné donc c'est rassurant de savoir que tu peux l'utiliser aussi pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Banane en Slip
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Non. J'ai juste discuté avec une dame du planning familial mais qui n'était absolument pas une psychologue.
Je n'ai pas non plus revu de psychologue après coup, juste la gynéco qui a regardé mes analyses et posé un implant (temps total du rdv 20mn, suivi psychologique 0)

Moi pour le rdv pré et post intervention j'avais une conseillère du centre et une psy. Et ils proposaient de prendre rdv avec la psy ultérieurement si on le souhaitait.
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Et si ton médecin juge qu'il n'est pas nécessaire de t'arrêter alors que tu souffres d'une énorme dépression, tu diras aussi que c'est normal ? (puisque, bon tu ne te tords pas de douleur non plus dans ce cas là)
Oui. Je me dirais que CE médecin ne m'a pas comprise et j'irai en voir un autre. Si j'en vois 3 et qu'ils jugent tous que je ne suis pas dépressive au point de m'arrêter, je me mettrais à réfléchir par exemple.
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Tu saignes et tu te tords de douleur pendant 4 jours lors d'une IVG médicamenteuse ? 4 jours d'affilé ? Ça me paraît énorme, c'est quasiment 1 semaine complète de travail. Si oui, ok, mea culpa, l'arrêt est justifiable.
Si non, et bien c'est une situation très dure de la vie, mais ce n'est pas justifié de ne pas aller travailler à mon sens.

Pendant toute la prise des médicaments, étalée sur 3 jours (2 cachets matin midi et soir pendant 3jours) j'ai souffert comme jamais, j'ai fait une hémorragie, j'avais des vertiges et j'ai fini avec une grosse anémie. Le 4e jour on peut considérer que ce soit le jour où tu "reprends des forces", si on admet que les 3 jours ont suffit à l'expulsion ce qui n'est pas nécessairement le cas. Donc ouais 4jours c'est le strict minimum, sauf si on trouve ça sympa d'aller finir tout ça aux toilettes du boulot. Et quand on sait à quel point c'est ignoble l'expulsion, je te le dis tout de go : non clairement personne ne veut finir sa grossesse dans les chiottes de son boulot (ou ailleurs que chez soi de manière générale).

Et encore je te parle de mes 3 premiers jours, j'ai du refaire la prise de médicaments 2 autres fois et j'ai fini en position gynéco pour qu'ils enlèvent les derniers débris qui obstruaient mon col à la pince. Pas du tout traumatisant comme expérience quoi...

Je t'invite à lire mon message page 1 où je compare un peu l'expérience médicamenteuse et chirurgicale, effectivement le chirurgicale c'est plus "tranquille" puisque quand tu te réveilles ton utérus est vide, alors qu'avec les médocs eh bien ça te provoque un accouchement tout simplement. Ou des règles, or des règles c'est pas que 3 jours que ça dure...
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Tout le monde n'a pas envie de parler de sa vie privée au boulot, d'en informer son employeur ou autre. Les congés ça te permet de t'organiser librement, c'est du temps à toi, que tu as gagné donc c'est rassurant de savoir que tu peux l'utiliser aussi pour ça.
ça ne sert pas à ça... personne ne se dit "au trop lol pendant mes congés que j'ai durement gagné par mon travail je vais aller mettre fin à ma grossesse n'ont désiré, youpi !", même si tu décides de faire de la chirurgie esthétique (c'est complètement ton choix cette fois) tu as le droit à des jours d'arrêt maladie post-opé...
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
@NatArocas
Je crois que pour l'accompagnement elle parlait d'IVG médicamenteuse parce que le SYNGOF a déclaré :
" Le SYNGOF souligne qu’un adulte accompagnant doit obligatoirement être présent le jour du saignement. "
(ce qui veut dire en plus qu'iels ne connaissent même pas les procédure :ninja: puisqu'il est conseillé d'être accompagné en cas de complication mais absolument pas obligatoire.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Manea
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@Omby Personnellement j'ai eu des complications, ça a duré plus de 2 mois pour se solutionner, j'ai été à l'hôpital deux fois, fais plusieurs examens et... Pas d'arrêt ! "Madmoiselle, ce sont les conséquences de votre avortement". Lol. Au bout de 500 € de perte de salaire, mon patron a été super cool : Il n'a pas noté mes absences. Donc j'ai été payé sans avoir été au travail.

Mais je suppose que mon cas n'est pas unique. D'autres femmes ont dû passer par là et c'est inacceptable.
 
15 Mars 2014
38
307
709
@NatArocas
Je crois que pour l'accompagnement elle parlait d'IVG médicamenteuse parce que le SYNGOF a déclaré :
" Le SYNGOF souligne qu’un adulte accompagnant doit obligatoirement être présent le jour du saignement. Faut-il prévoir un arrêt de travail pour l’accompagnant dans ce cas ? "
(ce qui veut dire en plus qu'iels ne connaissent même pas les procédure :ninja: puisqu'il est conseillé d'être accompagné en cas de complication mais absolument pas obligatoire.)

Clair si un tiers devaient OBLIGATOIREMENT être là on ferait ça à l'hosto
 
11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
ça ne sert pas à ça... personne ne se dit "au trop lol pendant mes congés que j'ai durement gagné par mon travail je vais aller mettre fin à ma grossesse n'ont désiré, youpi !", même si tu décides de faire de la chirurgie esthétique (c'est complètement ton choix cette fois) tu as le droit à des jours d'arrêt maladie post-opé...
Personne ne se dit "trop lol" tout court dans le cadre d'une IVG.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes