Un artiste islandais sait comment accueillir Julien Blanc

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pour ce qui est du symptôme, je t'approuves à 100% ! On est bien d'accord que ce mec ne fait qu'incarner d'une façon particulièrement décomplexée et sordide quelque chose que je pense toutes les femmes ou presque ont déjà subi, entendu, vécu.
Pour autant, là où mon avis diffère du tien, c'est que pour moi ce qui s'est passé du côté de la mobilisation anti Julien Blanc (avec les pétitions sur change.org par exemple), pour moi elle est là la désobéissance civile ! En tout cas, c'est là qu'elle commence. C'est nous qui avons les clés en main, c'est à nous de faire pression sur les gouvernements, les administrations, les textes de lois. Je trouve qu'entre rester inactif et/ou passif et harceler Julien Blanc IRL, il y a un juste milieu, celui dont je parle dans mon post. Si tu veux, j'ai l'impression qu'en harcelant Julien Blanc d'une façon "organisée" (même si on ne saura jamais comment ça va tourner, imagine Fab se trouve au milieu par exemple :cretin:), c'est LE truc de la dernière chance, un peu comme une masse désespérée qui se trouverait acculée à sa dernière extrêmité. Avant d'en arriver là, il y a à mon sens encore beaucoup de recours et d'actions à entreprendre (comme par exemple créer un collectif et porter plainte, faire des propositions de lois, sensibiliser les foules...).

Nous tombons complètement d'accord du coup. :) Mais je pense que saisir la justice s'avère difficile car il s'agit d'un phénomène international et n'ayant que des notions très vagues de droit, je me demande comment mettre ça en place. Je sais qu'en France on peut saisir le procureur de la République (si mes souvenirs sont bons) mais sachant qu'il réside aux US, mais qu'il est Suisse... C'est peut-être pour cela qu'il n'y a pas encore eu d'actions aussi conséquentes sur ce point de vue. :) Je pense que [HASHTAG]#Takedownjulienblanc[/HASHTAG] devrait se transformer en [HASHTAG]#takedownRSD[/HASHTAG] et ne pas seulement se focaliser sur lui, qui n'est qu'un sombre imbécile parmi tant d'autres, au niveau de ce genre d'action mondiale. Après oui, je pense que l'idée de lui donner une leçon ne doit être prise qu'en dernier recours et tu fais très bien de le souligner par ailleurs. Cela dit, ça me fait toujours chaud au cœur de voir les gens se mobiliser et voir que sur ce coup, les harceleurs ont perdu la partie (il y a encore une grande guerre à mener, mais ça booste).
 
  • Big up !
Réactions : Brifon
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
C'est vrai qu'imaginer Julien Blanc (enfin lui ou n'importe quel autre homme de son espèce) se retrouver soumis au traitement qu'il a appliqué aux autres pendant des années a quelque chose de jouissif. Comme d'imaginer que le vélo qui nous a bousculé dans la rue se ramassera lamentablement par terre dans un futur très proche ... ça reste un fantasme, ça soulage sur le coup mais on ne veut pas vraiment que ça arrive.

Et puis même si ça arrivait avec toutes les réserves qu'a émis SPP ... est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? Peut être que ça ferait réfléchir Julien Blanc, ou pas, mais est-ce que ça aurait un impact à un niveau global ?

Avec la mobilisation sur internet, les pétitions, l'annulation de ses visas, le risque de poursuites qu'il encoure au Japon, en plus de faire perdre beaucoup d'argent à son entreprise, on envoie un message à tous les PUA et à tous leurs fans.
Je trouve ça juste qu'on attaque publiquement Julien Blanc pour ses actions publiques, que ça ait des conséquences sur sa réputation online et IRL. Je ne trouve pas qu'on en fasse trop, je trouve ça mérité. Mais ce que propose cet artiste ... c'est drôle tant que ça reste sur le papier, mais si ça devait se produire en vrai ça serait franchement malsain

c'est autour de 28' sur https://soundcloud.com/radionavo/les-autres-1-le-f-minisme-2). Bref ça commence à vraiment me mettre mal ...
Navo m'a beaucoup énervé dans la première partie du podcast (sur l'humour et les systèmes)

édit bis: quelqu'un a un article qui explique ce qu'est le point@ ? (je suis une noob de twitter)
 
Dernière édition :
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je trouve ça lourd les remarques contre les articles du site. Ca va faire 6 ans que je suis ici,et il n'y a jamais eu autant de filles qui haussaient le ton.. pour rien au final. :facepalm:

Madmoizelle est un site d'actualité, ils relaient l'information et tant mieux. Comme l'a dit Fab, ça ne veut pas dire qu'ils la cautionnent. C'est bien de savoir ce qu'il se dit autour de nous, de connaître différents avis et points de vue. Ce qui se fait, ce qui se dit ... EN DEHORS de Madmoizelle. C'est aussi ça la richesse du site.
 
9 Mars 2014
4 048
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi ce qui m'inquiète e sont les employeurs de Julien Blanc, ils ne l'ont pas licenciés ? Ca en dit log sur leur mentalité et c'est sur eux qu'on devrait tourner nos regards maintenant. Je suis sûre qu'ils attendent que les choses se calment...
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
22 Août 2013
329
2 367
3 824
@czujane Tu devrais peut-être aller en causer directement sur le médiateur avec le concerné si cela te met tant mal à l'aise, pour mettre les choses à plat. :fleur:
C'était surtout pour voir si j'étais la seule que ça mettait mal à l'aise, et ça a l'air d'être le cas. Je cherche de noise à personne, si c'est juste moi le plus simple c'est que j'éviterai de lire les commentaires de Fab à l'avenir, voire le forum. Merci pour ton message en tout cas :fleur:
@Brifon Ah oui pardon la nulle :sweatdrop:
 
1 Août 2014
13
17
54
Je trouve l'idée de l'artiste islandais, franchement pas mauvaise. C'est un peu le principe : "to taste his own medecine" si la citation est correct. Ce type est odieux, Madmoizelle l'a dit assez souvent, mais je trouve qu'en France on a une drôle de mentalité, du genre " Oh mon Dieu, c'est horrible, il faut faire qch pour stopper ça ou ça " et quand on agit, tout le monde est toujours contre, à faire des débats qui n'en finisse plus et rien ne change au final. Je trouve que faire ressentir à ce harceleur ce qu'il à fait subir, à petit échelle tout de même, ne lui ferait franchement pas de mal...
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Cet artiste n'aurait jamais appelé à violer ce gars si c'était un violeur.
En invitant les gens à faire ça, il met bien et douloureusement en avant que le harcèlement, on peut y aller, c'est tranquille. Pour moi ça dessert complètement le truc, ça banalise le harcèlement à fond les ballons. Se faire agresser dans la rue, c'est quelque chose que je ne souhaite à personne, que je trouve sale, dégradant et malsain. J'espère que jamais je ne me rabaisserais à faire subir ça à un être humain.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je trouve l'idée de l'artiste islandais, franchement pas mauvaise. C'est un peu le principe : "to taste his own medecine" si la citation est correct. Ce type est odieux, Madmoizelle l'a dit assez souvent, mais je trouve qu'en France on a une drôle de mentalité, du genre " Oh mon Dieu, c'est horrible, il faut faire qch pour stopper ça ou ça " et quand on agit, tout le monde est toujours contre, à faire des débats qui n'en finisse plus et rien ne change au final. Je trouve que faire ressentir à ce harceleur ce qu'il à fait subir, à petit échelle tout de même, ne lui ferait franchement pas de mal...
Réagir ne signifie pas pratiquer la loi du talion. Réagir signifie contrer ses actes répugnants par d'autres actions, qu'elles soient pédagogiques ou plus violentes, mais la loi du talion, non. La plupart sont contre la peine de mort, la nous avons une problématique proche: un acte odieux qui ne passe pas pour la plupart d'entre nous, mais soudain nous perdons notre capacité à ne pas nous rabaisser à ce sale type? Curieux cette mentalité.

Moi je suis pour qu'il soit sanctionné, sévèrement oui, mais pas comme ça.
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Je vais laisser la parole à un de mes maîtres, Monsieur Brassens, qui a déjà tout dit et qui résume parfaitement la situation en une chanson : Quand on est con, on est con.
Inutile de tergiverser plus longtemps,ce genre de mecs tu pourrais les sensibiliser autant que tu veux, les mettre en face de la réalité par tous les moyens (en le faisant rencontrer des victimes d'harcèlement ou en le mettant à la place de ces dernières), je suis persuadée que cela ne servirait à rien. Le bougre est fini à la pisse macérée, c'est triste mais c'est comme ça, on ne peut pas venir en aide ou sanctionner tous les décérébrés de la planète. Alors plutôt que de se demander comment punir ou aider ce genre d'holibrius (qui vous diront qu'ils ne sont pas en danger/difficulté donc qu'ils n'ont pas besoin d'aide), concentrons nous sur l'essence du combat à mener et au lieu de détruire un individu, détruisons un système...

C'était l'instant arnar' libertaire du dimanche matin, ciao!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes