Un artiste massacre des animaux à coups de marteaux...

19 Mai 2008
270
1
2 179
Toulouse
Je finis mon dernier post (flemme tout à l'heure)
En plus, j'ai écrit "démarche acceptable", et là je me m'autochoque (n'importe quoi ce verbe!). J'ai l'impression de cautionner en écrivant un truc pareil (ma fièvre me jouerait-elle des tours, pourtant 38.2° c'est pas la mort)
En fait, Je comprend sa démarche.
Je ne suis pas choquée par le fait d'accélèrer la mort prévue des animaux. Du moins c'est une chose qui ne peux plus me choquer, car on ne peut m'ôter de l'esprit que tout reportage implique toujours des procédés similaires. Et pour cause, nous tournons systématiquement notre attention vers des vérités extrapôlées, c'est notre mode de selection des images. J'accepte ce fait, je le digère, c'est généralement comme-ça que je parviens à faire évoluer mon jugement (Je crains de partir dans une trop longue argumentation sur ce seul point alors je reprend le fil).

En revanche, ceci ne relève certainnement pas du reportage.
J'avoue que je n'avais pas envisagé le côté sélectif des animaux devant être mis à mort (c'est pourtant gros comme une maison :sweatdrop:). Dans le genre "J'aurais besoin d'une chèvre, d'un cheval...". C'est bien glauque vu sous cet aspect là.

Et en y réflèchissant un peu plus, je doute que les exploitants de l'abattoir (note: c'est aussi le nom du musée d'art contemporain de Toulouse sauf que s'est au pluriel) est accepté de prendre des risques à faire cela devant la caméra sans une correct contrepartie. C'est normal, me direz-vous, mais généralement, on paye un modèle, et dans ce cas, on paye pour qu'un mec tue devant la caméra.
C'est le principe du snuff-film, un peu racourci, mais quand même.

La démarche artistique (j'entend par là le but recherché à travers ses vidéos) à elle seule est acceptable. Mais le processus de création, si l'on peut appeler ça ainsi, est plus que limite. L'enfer est pavée de bonnes intentions, non?

Pour conclure, Je m'autocite (encore un autotruc, mon ego enfle aujourd'hui):

lady féline;712149 a dit :
Mais je ne peut m'enlever de l'esprit que l'on a voulu créer un buzz autour de l'expo, en négligeant volontairement de donnés des infos car les organisateurs savaient que les associations réagiraient. C'est quand même la San Fransisco Art Institut. Aux Etats-Unis, ce genre d'oeuvre fait systématiquement polémique.

Je nuance aussi cette idée depuis que j'ai lu ce propos tenue par Abdessemed:
« Je viens d?un pays dans lequel pensées et artistes sont suspects. » " à l'attaque"

Il s'est perdu en chemin je crois, la fin justifie rarement les moyens.


Bon, là j'en peux vraiment plus. Ma fièvre revient. J'ai faim, j'ai pas mangé moi aujourd'hui, je me suis même endormie pendant que je postais sur le topic Barbara Kruger (à cause de la fièvre, pas à cause de Barbara!)
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Ma mere fais des dons deux fois par mois pour diverses SPA de france...on est egoiste dans la vie en generale mais quand ca touche les animaux il y a dessuite les larmes qui nous coulent...ca me peine vraiment que l'on puisse faire tout ça a des etres de dieux qui ne nous ont jamais rien fait...ca me détruit de savoir que chaque seconde un fils de pute est de mauvaise pensée dans ce monde envers les animaux...
Ma mere et moi on donne volontairement beaucoup de sous pour les animaux ( les chiens et chats en particuliers ) par contre on ne donnerais jamais un centime s'il sagissait de sauver des vies humaines...la souffrance chez l'homme ne me touche pas...mais alors pas du tout . quand je vois des gens qui meurent a cause des tornades , des tremblements de terre , de cyclone etc. j'ai meme pas envie de les aider . et des fois je me rejouit meme de leurs malheurs car les peys touchés sont souvent ceux qui font du mal aux animaux...alors je sourris .
 
A

AnonymousUser

Guest
HELLAUDREY;713721 a dit :
Ma mere et moi on donne volontairement beaucoup de sous pour les animaux ( les chiens et chats en particuliers ) par contre on ne donnerais jamais un centime s'il sagissait de sauver des vies humaines...la souffrance chez l'homme ne me touche pas...mais alors pas du tout . quand je vois des gens qui meurent a cause des tornades , des tremblements de terre , de cyclone etc. j'ai meme pas envie de les aider . et des fois je me rejouit meme de leurs malheurs car les peys touchés sont souvent ceux qui font du mal aux animaux...alors je sourris .

Ah ouais non, je pense qu'il ne faut pas abuser non plus. Je suis plus facilement touchée par la détresse animale c'est vrai (et ça, c'est juste une question de sensibilité), mais de là à dire que je me réjouis des tremblements de terre, des tornades, etc. non, sûrement pas.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je sais que je ne fais que participer au HS, mais là je suis vraiment sur le cul par rapport à ton intervention Hellaudrey. (huhu. "Hell" c'est marrant quand on parle de "créature de dieu".. bon ok je sors.)
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Heuuu moi qui aime la fourrure là je crie au scandale...
Et ça conforte un peu plus dans ma haine des faux artises de MERDE qui font de la MERDE et qui sont reconnus comme de vrais génies contemporains. Et qu'on ne me traite pas de réac ou je ne sais quoi, un artiste c'est un Rodin, un Courbet, un Doisneau que sais-je encore, tout sauf un imposteur qui fait des trucs incompréhensibles même pour lui.
Il y a un sketche des Inconnus à ce sujet, faudrait que je le retrouve.
(mais je pars sur une autre polémique là)
 
A

AnonymousUser

Guest
JanieJane;714603 a dit :
Heuuu moi qui aime la fourrure là je crie au scandale...
Et ça conforte un peu plus dans ma haine des faux artises de MERDE qui font de la MERDE et qui sont reconnus comme de vrais génies contemporains. Et qu'on ne me traite pas de réac ou je ne sais quoi, un artiste c'est un Rodin, un Courbet, un Doisneau que sais-je encore, tout sauf un imposteur qui fait des trucs incompréhensibles même pour lui.
Il y a un sketche des Inconnus à ce sujet, faudrait que je le retrouve.
(mais je pars sur une autre polémique là)

T'aimerais vachement moins ça si tu voyais la façon dont ils sont dépecés, vivants surtout :up: c'est, comment dire, à gerber ?

A côté de tout ça je suis plus artiste quand je vais chier sans dec !:boxing:

Qui sont les animaux ? La chienne qui adopte des chatons, ou le type qui part en vacances en laissant son clabs sans eau attaché à un arbre, pendant des jours ?
En passant : l'être humain meurt de soif en 3 jours ...euh j'ai dit humain là ... pardon un vieux réflexe ! :winky:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
JanieJane;714603 a dit :
Heuuu moi qui aime la fourrure là je crie au scandale...
Et ça conforte un peu plus dans ma haine des faux artistes de MERDE qui font de la MERDE et qui sont reconnus comme de vrais génies contemporains. Et qu'on ne me traite pas de réac ou je ne sais quoi, un artiste c'est un Rodin, un Courbet, un Doisneau que sais-je encore, tout sauf un imposteur qui fait des trucs incompréhensibles même pour lui.
Il y a un sketche des Inconnus à ce sujet, faudrait que je le retrouve.
(mais je pars sur une autre polémique là)

Non mais sérieux, ça te viendrait à l'idée de balancer des "stéréotypes" pareils sur un autre domaine ?
Si y avait une polémique dans le milieu de la mode, ça te viendrait à l'esprit d'arriver et de dire "Haha !!! Avec cette polémique et les 2 dernières en dates, je peux enfin dire que la mode c'est VRAIMENT de la merde ! Y a rien de mieux que la crinoline, tout ce qui a été fait après c'est de la merde !". Non, on est bien d'accord ?
Pourquoi, parce que tu connais ce domaine, tu as un minimum de culture le concernant, et que tu sais que, même si parfois y a des trucs débiles / révoltants / ou que sais je / qui s'y produisent, ça ne veut pas dire que tout ce qui s'y fait n'est qu'un amas de déchets totalement inintéressant.

Alors pourquoi ça ne serait pas pareil avec l'art, hmm ?
Je peux (presque) comprendre qu'on n'ai aucune envie de s'intéresser à ce domaine, mais à ce moment là, on a l'humilité de se dire "bon ok, ça j'aime pas, mais en même temps je ne me suis jamais vraiment penchée dessus", et on évite de sortir des généralités aussi clichées qui ne sont basées sur aucun argument.
Sérieux on peut même pas "vraiment" discuter, à chaque fois qu'une fille vient dire ce genre de choses sur le forum, y a jamais un seul nom d'artiste qui est cité, c'est comme une sorte de légende qu'on se contente de répéter.

Et tu ne peux pas opposer l'ancien au contemporain de cette manière, la société a changé, la place des artistes aussi tout comme les modes de production, de représentation, il est tout simplement normal que les intérêt de l'art d'aujourd'hui se trouvent ailleurs qu'il y a 2 ou 3 siècles ! (PAr contre faudra m'expliquer le lien entre Robin, Courbet et Doisneau. A part leur célébrité..)
Et puis si autant "d'anciens" sont célèbres et encensés, c'est pas parce que c'était mieux avant, c'est tout simplement parce que le temps a fait son oeuvre et a laissé dans l'oubli "les autres"...


Alors zut flûte et crute pour être polie, acceptez un minimum de discuter et de découvrir avant de lâcher des jugements aussi péremptoires sans un seul argument ! On est sur un forum, les messages sont lus par des centaines de personnes, certaines ont un statut particulier sur ledit forum, ça serait bien d'inviter à un minimum de tolérance et de découverte plutot que d'entretenir le stéréotype du Art Contemporain = MERDE.


m**** alors. (j'avais atteint mon quota de mot "m****")
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Rodin pour la sculpture, Courbet pour la peinture, Doisneau pour la photographie... J'ai essayé de trouver un infimissime échantillon représentatif de vrais artistes.
Bref là n'est pas la question, si tu vois du génie dans un trait rouge sur fond blanc y'a comme un problème. Préjugé ? Tant pis, c'est comme ça.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
(Moossye je dois l'avouer, je suis affreusement jalouse de ta culture en art contemporain, de ton rapport à l'art tu m'impressionnes à chaque fois. :stare:).

Franchement les pétitions sur le net à ce sujet me pompent, cette façon qu'ont les gens de s'enflammer pour des animaux alors que certains ne le feraient pas pour des êtres humains. Mais je ne cautionne pas ce que fait l'artiste qui massacre des animaux, forcément. Qui plus est, comme l'a dit Mossye, les pétitions font croire ce qu'elles veulent et ne révèlent que les infos qui les intéressent, je trouve ça finalement assez con que les gens sautent dessus sans s'intéresser plus au vrai travail de l'artiste.

Bon honnêtement je n'ai lu le topic qu'en diagonale, et je ne connais pas suffisamment le travail de ce mec pour me prononcer. Je sais juste que dans l'esprit de pas mal de gens l'artiste contemporain est un mec qui fait des bouses, et ça me consterne. Je n'ai pas perdu mon sens critique, et heureusement, je ne cautionne pas tout, mais au moins je tente de comprendre. Dans des tas de domaines des gens tentent de comprendre le pourquoi du comment, mais dès qu'ils sont face à un Mondrian par exemple, ils sont juste persuadés que c'est de la merde alors qu'ils ne connaissent rien au cheminement pour arriver à ça, au travail de l'artiste, aux années précédant ses œuvres les plus célèbres alors que c'est passionnant.

JanieJane, à propos de Rodin et Courbet tu te bases sur quoi ? L'aspect purement esthétique je suppose, la beauté de la forme, ce genre de choses, mais tu ne peux pas regarder l'art contemporain avec cet oeil là. Si tu voulais tenter de comprendre (ce qui apparemment n'est pas le cas) tu replacerais les choses dans leur contexte. Tu ne peux pas regarder une oeuvre contemporaine avec une vision académique, et quand j'entends ce genre de propos je trouve ça vraiment dommage que des cours d'histoire de l'art ne soient pas donnés au collège et au lycée. Au même titre que le fait de sortir de son contexte un texte historique, pour l'analyser rien qu'en lui-même, tu ne peux pas analyser une oeuvre d'art hors contexte.
Bref je réponds aux propos de JanieJane ici, je ne donne pas mon avis sur le travail de ce mec, comme je l'ai dit je ne cautionne pas ça.
 
9 Juillet 2007
1
0
2 852
Septemes les Vallons
Je pense sincèrement que ceux qui arrivent en faisant les indignés parce qu'on a critiqué un domaine artistique auquel ils sont sensibles n'ont rien comprit au truc.
De plus, il n'y a pas d'argument à donner sur le fait que l'on aime ou pas quelque chose, c'est instinctif. C'est un peu comme un plat qu'on te fourre dans la gueule, certains l'adoreront, d'autres en auront des nausées, parfois même des allergies. C'est tellement subjectif tout ça.
Une phrase dit "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." et bizarrement elle me vient à l'esprit quand je te lis.
Genre Moosye, la reine de l'art contemporain.
Autre chose il ne suffit pas de citer des noms d'artistes pour comprendre l'art.
Tu baignes dans le faux et la noyade est proche.

Une amatrice d'art contemporain, comme quoi...
 
JanieJane;715130 a dit :
Rodin pour la sculpture, Courbet pour la peinture, Doisneau pour la photographie... J'ai essayé de trouver un infimissime échantillon représentatif de vrais artistes.
Bref là n'est pas la question, si tu vois du génie dans un trait rouge sur fond blanc y'a comme un problème. Préjugé ? Tant pis, c'est comme ça.

"de vrais artistes", tu t'enfonces ma cocotte !
qu'est-ce-qu'un vrai artiste et qu'est-ce-qu'un faux artiste ???
vas-y, puisque visiblement tu t'y connais tellement

"infimissime" (c'est cool, en plus tu inventes des mots !!!) effectivement, quelle culture... wouaouh j'en suis baba

tu enfonces des portes ouvertes, pour moi tu es réac, ben si, faut assumer des fois et c'est confirmé quand tu clôtures ta prose pas "Tant pis, c'est comme ça." Quelle ouverture d'esprit, tu iras loin dans la vie avec des idées pareilles...

tu n'as pas réussi à comprendre ce que Moossye t'as dit ?
tu veux qu'on te traduise peut-être ou au contraire serais-tu trop intelligente pour comprendre ???

de toute façon déjà tu dis aimer la fourrure... c'est mal barré...
si tu veux t'instruire je peux t'envoyer des liens

je ne te salue pas
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Nancy Spark;715203 a dit :
Je pense sincèrement que ceux qui arrivent en faisant les indignés parce qu'on a critiqué un domaine artistique auquel ils sont sensibles n'ont rien comprit au truc.
De plus, il n'y a pas d'argument à donner sur le fait que l'on aime ou pas quelque chose, c'est instinctif. C'est un peu comme un plat qu'on te fourre dans la gueule, certains l'adoreront, d'autres en auront des nausées, parfois même des allergies. C'est tellement subjectif tout ça.
Une phrase dit "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." et bizarrement elle me vient à l'esprit quand je te lis.
Genre Moosye, la reine de l'art contemporain.
Autre chose il ne suffit pas de citer des noms d'artistes pour comprendre l'art.
Tu baignes dans le faux et la noyade est proche.

Une amatrice d'art contemporain, comme quoi...
Ahhh l'argument "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", la discussion est heureusement allée tellement plus loin que ça. D'ailleurs si tu as si bien compris la chose, à toi de nous l'expliquer nous âmes ignorantes. Quant à ton mépris pour Moossye si tu pouvais t'abstenir, qui plus est dès ton premier message, ce serait pas mal.
D'ailleurs je crois que personne n'a dit qu'il cautionnait le travail de cet artiste, je ne vois pas l'intérêt de ta première phrase ... Mais vu que tu comprends si bien l'art, à toi de nous en parler vu que tu sembles détenir la Grande Vérité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes