Un attentat frappe Manchester, à la sortie d'un concert d'Ariana Grande

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

Le communiqué de la police est plein de bon sens, mais par les temps qui courent, difficile de croire qu'il sera entendu. Surtout que les attentats tendent à devenir routiniers et participent à une inéluctable escalade de violence.

Neyane a BigUpé ce message
  3. Tinou15

Tinou15
    Expand Collapse

En dehors de l'horreur évident de ce qui s'est passé, je pense que c'est le fait que de tels actes puissent devenir "banals" qui est douloureux. Je sais que dans certains pays, cela fait bien longtemps que les gens vivent avec la menace du terrorisme et des attentats réguliers mais quand je trouve ça triste qu'on puisse "s'habituer" à ça. Quand j'ai entendu la nouvelle ce matin, j'étais triste, en colère mais pas surprise. Je ne me demande même plus s'il y aura d'autres attentats mais plutôt quand surviendra le prochain et je trouve ça révoltant.

ChansonMuette, Solidshnek, Shay'n et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je suis d'accord avec vous. Même depuis la France, qui n'est clairement pas un des pays les plus touchés, tout le monde s'attend à un nouvel attentat dans un futur relativement proche. J'avais entendu dire que pour les flics de l'anti-terrorisme c'était l'horreur, parce que quand c'est des grands réseaux, ils sont dirigés depuis l'étranger. Et quand c'est des initiatives de petits groupes ou personnes seules, c'est très difficile de les repérer. D'autant qu'il est bien plus facile qu'on croit d'obtenir des armes, on peut même les acheter en ligne. Et comme si ça suffisait pas, les fameux "fichés S" ça regroupe tout un tas de personnes et dans l'agitation se sont retrouvés - pour des raisons franchement pas claires - mêlés au bordel des gens qui n'avaient rien à voir avec le schmilblick comme des militants écolos qui avaient fauché des champs de blé OGM ou ce genre de délits relativement mineurs.

Cela étant dit, je suis défavorable au maintien de l'état d'urgence. Les abus sont beaucoup trop faciles et plus il se maintiendra, plus ils le seront.

Sloppy et Neyane ont BigUpé.
  5. MimieLou

MimieLou
    Expand Collapse

Mais, moi ce qui me choque dans cet attaque, c'est que la jeunesse ait été clairement visée car le public d'Ariana Grande est composée quasimment que d'adolescents et même un peu plus jeune. Le reste ont la vingtaine à peine. J'ai l'impression que le coup a été préparé rien que pour ça et c'est ça le plus triste.

lafillelabas, Charlie-Culotte et Nastja ont BigUpé ce message.
  6. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

:tears:

22 morts... des gosses à la sortie d'un concert...

Chargement...