Un bail locatif à durée réduite pour faciliter l'accès au logement des jeunes actifs précaires ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 7 juillet 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Thanniah

Thanniah
    Expand Collapse

Moi je vois ça d'un bon œil tout de même, j'avais besoin d'un logement sur Bruxelles pour un stage de 4 mois et j'ai énormément galeré pour trouver un bail de moins d'un an. J'ai du passer par une agence spéciale qui comptait à la semaine comme si c'était pour des vacances. Et oui le loyer s'en est fait ressentir ;)

narvali14, Babitty Lapina, Mimomim et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. mayalulu

mayalulu
    Expand Collapse
    En hibernation

Heuuu du coup le bail de 6 mois que j'ai signé y a 5 mois est illégal? :hesite:

4. doudouillitsa

doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

Un bail locatif à durée réduite pour précariser encore plus les travailleurs pauvres ?

Marie Requin, Celestina Warbeck, PlumeRouge et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

@mayalulu si c'est pas une location saisonnière oui.

Franchement entre l'arrêt du tiers payant, les CDI de projet dans les SSII, l'arrêt des cotisations chômage et assurance maladie, une ministre qui dit que "99% du code du travail est fait pour embêter les patron" et cette histoire de logement précaire je pense qu'on peut raisonnablement dire que ce gouvernement précarise les précaires et se tourne vers un système à l'américaine (si t'as de l'argent ça va sinon bonjour les dégâts)

Marie Requin, Chouette-Culotte, Babitty Lapina et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Ouais, c'est l’institutionnalisation de la précarité.

(Oh, et puis avec le ministre de l'éducation qui nous dit que l'humiliation à l'école, c'est important ... j'espère que la population va réagir, parce que franchement ... )

Marie Requin, Babitty Lapina, Chocapiix et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

Ce titre est un scandal, cet article est un scandal ! Madmoizelle, quand est-ce que vous allez arrêter d'être à côté de vos pompes en matières sociales ?! Macron nous pond un immonde projet de loi permettant à ces connards de propriétaires de foutre à la rue les travailleurs précaires quand ça leur chante mais pour la rédaction de Madmoizelle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, it's all right... C'est pour votre bien les pôôôôôôvres...
    Dans le joli monde de Madmoizelle, si t'as plus de taff c'est encore mieux de plus avoir de logement.

Marie Requin, Chouette-Culotte, Anandryne et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Amanda0

Amanda0
    Expand Collapse

Perso, je galère comme une dingue à trouver des apparts courtes durée quand je pars en stage ou en prévision de ma dernière année qui durera 3 mois. Du coup sur le principe, si çà peut faciliter les choses pour les gens dans la même situation c'est pas plus mal. :)

narvali14 a BigUpé ce message
  9. Zébul'

Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

Mais ce que je comprends pas c'est à quoi sert le bail : on n'a pas le droit de partir tant qu'il est pas fini ? Et ton proprio peut te virer sans préavis à la fin du bail ?

Pour moi on peut partir quand on veut après un préavis de 3 mois (d'ailleurs 1 mois dans les zones tendues, notamment les grandes villes, bon à savoir !) et le proprio peut nous virer après un préavis de 6 mois et voilà. Mais je dois me tromper du coup :hesite:

narvali14, Babitty Lapina, Laoragwen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

:oo:
    Tu as un lien ? Je n'arrive pas à trouver de quoi tu parles exactement en fouinant sur Google.

Babitty Lapina, Chocapiix et Naurore ont BigUpé ce message.
  11. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

J'attends de voir les conditions autour en fait. Actuellement, pour "virer" un locataire, le propriétaire doit attendre la fin du bail ET avoir une bonne raison : récupération du logement pour lui ou des proches, vente ou nuisance du locataire (défaut de paiement, nuisance sonore etc). Concrètement, si ça reste sur les mêmes raisons, un locataire même précaire qui est réglo n'aura pas de problème pour rester dans le logement :hesite:

(@Zébul' tu as bon pour le reste, tu peux partir durant ton bail avec un préavis de 3 ou 1 mois, et à la fin du bail il est automatiquement reconduit s'il y a pas de signe inverse d'un des deux côtés.)

12. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

@Speranza Je l'ai vue passer sur Twitter mais plus moyen de la retrouver !!! En gros, il disait que l'humiliation, les frustrations, les zéros à l'école étaient important car ils préparaient l'enfant au monde adulte (de l’entreprise). C'était une interview sur LCP ou Public Sénat.

Chocapiix, Eternally et Cornélie ont BigUpé ce message.
Chargement...