Un bon guide de latin

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Miss_Marsh, le 7 août 2011.

1. Miss_Marsh

Miss_Marsh
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Bonjour à toutes les Mad'Z!

Je suis étudiante en lettres, et le latin est ma bête noire. J'aimerais donc me procurer un guide, ou un manuel permettant de comprendre sans difficultés les grandes lignes de cette langue (les déclinaisons,...).
    Je possède déjà le Manuel des grands débutants, obligatoire pour mes études, mais je ne le trouve pas suffisamment clair dans ses explications.
    Auriez-vous quelques titres à me conseiller?

Merci par avance :up:.

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Je ne connais que des ouvrages utilisés en Belgique, mais je peux te conseiller le Clavis (grammaire latine), l'Aditus et l'Artes (manuels de la première et deuxième année, donc basiques) de la même collection, chez De Boeck, où tout est très bien expliqué mais très scolaire.

Il y a aussi le Salvete (éditions Nathan) qui explique nettement moins bien, mais est très complet, fait des petites synthèses très utiles, comporte des versions qui appliquent la grammaire apprise dans le chapitre, des exercices, etc.

Sinon, si tu as besoin de certains points grammaticaux en particulier, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je peux te scanner mes cours si tu le veux :).

3. Miss_Marsh

Miss_Marsh
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Merci pour vos réponses!

J'ai bien pris note de vos conseils de lecture.
    Je vous remercie également pour vos propositions d'aide, mais je pense que je vais déjà commencer par potasser les bouquins. Mais c'est très sympa de votre part.

Chargement...