Un bouquet géant pour Christiane Taubira

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
A chaque fois ça me sidère à quel point l'Assemblée nationale est vide et à quel point les députés arrivent à n'importe quelle heure, discutent entre eux... -___- On ne leur à jamais appris que c'était irrespectueux?

Par contre à chaque applaudissement je suis émue...

Sa présentation est vraiment super intéressante, après avoir écouté son discours le projet de loi semble suivre logiquement tout l'historique de l'évolution du mariage, c'est très beau! <3

Et ça m'a fait beaucoup rire le mec qui a fait "ooooh pffff" après le "obligation de fidélité" ^^
 
Dernière édition :
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
alma-;3900523 a dit :
L'initiative est très touchante et part sans doute d'une bonne intention mais je trouve ça bizarre quand même.

C'est son job, elle a élu pour ça non ? Heureusement qu'elle est une bonne oratrice et qu'elle sait défendre ses valeurs, c'est ce que l'on demande à un politique. :eh:

Mais c'est quoi la prochaine étape on lui offre un weekend relais château quand la loi passe ?

Mais ça n'enlève rien à son discours qui est vrai magnifique. :fleur:
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait son travail qu'il ne faut pas le remercier quand il le fait bien. Quand tu bosses, ça te fait plaisir qu'on te dise merci et que ton boss te donne une prime de fin d'année? :)
 
12 Septembre 2011
21
8
664
fonsorbes
je réagis à la dernière phrase :

Pour nuancer un poil peu, même si l’idée est louable, on peut cependant regretter que Christiane Taubira soit la seule à être récompensée quand on sait que de nombreuses personnes travaillent dans l’ombre sur ce projet de société.

Le bouquet est adressé à Mme Taubira parce qu'elle est la porte-parole de ce projet, donc il est pour tous ceux qui, avec elle, ont porté celui-ci!
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Même si c'est critiquable parce que c'est son métier, et qu'elle est largement assez payée pour ça, je trouve que c'est une chouette idée malgré tout ! On est les premiers à leur tomber sur le dos quand ils font mal leur boulot, mais dit-on parfois merci quand les choses vont dans le bon sens ?
Bref, moi ce sont des petites choses comme ça qui me redonnent un peu foi en l'être humain ! (mon côté bisounours sûrement !)
 
5 Mars 2012
3
2
354
Paris
Bien dit Fringant!

Mais j'ai l'impression que le lien que tu as mis ne marche pas alors je me permets de mettre celui-ci que j'ai trouvé tout aussi poignant, clair et précis:

http://www.youtube.com/watch?v=y44QIUL_Psc
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
fringant;3900667 a dit :
Bien que je ne sois pas pour ce projet de loi, il faut savoir reconnaître les belles initiatives car il en faut du courage et de la force pour défendre ses convictions.

J'ajouterai que cette belle action pourrait être élargit à tous nos députés et sénateurs, qu'ils soient pour ou contre ce projet de loi (et pour tous les autres projets dont on parle moins, voir pas du tout -notamment le débat actuel sur la recherche embryonnaire...), car chacun d'eux ont de lourdes responsabilités dans ces débats, qui visent à changer, en profondeur, notre société, notre pays.

Ils ont une conscience et un esprit de discernement. Il faut savoir leur faire confiance.
PS: pour tout ceux et celle qui vont me calomnier parce que je ne suis pas "pour", Monsieur Fillon a exprimé exactement ce que je pense de ce débat. Je vous met le lien ci dessous, écoutez le, avant de vous déchaîner sur vos claviers. Merci. ;)

http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A53Ay9mGw4c
Récompenser tous les députés ? Vraiment ? Tu as vu le nombre de députés qu'il y a dans la salle pendant son discours ? De plus, lors des auditions il a été mainte fois rapporté que la présence des députés de l'opposition n'a pas été exemplaire pour ne pas dire inexistante : il y en a qui font le travail pour lequel ils ont été nommés : Taubira en fait partit. Ensuite, que je sois pour ou contre les idées de ceux de l'opposition ne change pas que je serais honteuse de voir à quel point ils se comportent pendant les débats. Je ne pense pas, par exemple, que Taubira beugle lorsque quelqu'un d'autre parle. Hors, on peut voir pendant ce discours que le comportement d'hommes adultes de droite a tout d'enfants gâtés qui n'arrivent pas à écouter 5 minutes quelque chose d'important. On leur parle à eux quoi... Directement à eux, pas aux autres. Non, les autres sont pour ce projet de loi. La gauche ne se fait des discours comme ça pour se frotter le ventre en disant "je suis d'accord", non : on explique à ceux qui sont contre, pourquoi cette loi est évidente dans le processus de laïcité de la France et pourquoi cette loi VA PASSER quoi qu'il arrive car c'est OBLIGATOIRE si on veut continuer de s'appeler "Etat de liberté, de fraternité et d'égalité".

Et du coup, qu'on soit pour ou contre ça n'a aucune espèce d'importance : il y a des députés qui n'ont rien à faire là : ceux qui ne viennent pas, s'en vont, arrivent en retard, beuglent comme des ânes dès qu'on dit quelque chose qui ne leur plait pas (mais ventre sein gris ! Vous aurez la parole APRES ! Même mes élèves de 5ans attendent que les autres aient finit de parler avant de dire "je suis pas d'accord !" 5ANS ! Et ces monsieurs de 40ans qui se pensent bon genre et défenseurs d'une sacro-saint mariage arrivent pas à rester en place 2 minutes sans se mettre à agir comme des babouins aux fesses qui grattent -_- !!!!). Ceux là, de droite ou de gauche, ne méritent rien, si ce n'est un coup de pied au cul. Taubira, elle fait son travail et même plus. Le jour où je verrais un élu contre le projet agir en adulte, agir comme il doit agir : respectueux, clair, présent et impliqué : oui, ce jour là, je le dirais : il mérite un bouquet de fleur. Pour le moment, l'opposition s'est démarquée à l'assemblée par son absence lors des débats...
 
27 Mars 2010
67
47
4 689
On peut offrir une boîte de chocolats à Claude Bartolone aussi ? 
(Moui on offre des boîtes de chocolat aux hommes et des bouquets de fleurs aux femmes :S )
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 445
30 955
5 864
thonks;3900791 a dit :
On peut offrir une boîte de chocolats à Claude Bartolone aussi ? 
(Moui on offre des boîtes de chocolat aux hommes et des bouquets de fleurs aux femmes :S )
haha, j'ai j'aimais aimé qu'on m'offre des fleurs! par contre les chocolats... :yawn:

Moi je trouve cette initiative mignonne, niaise et bisounours, et je trouve qu'on en a bien besoin en ce moment!! Je donnerais ptete un euro pour le coup!
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
fringant;3900667 a dit :
Bien que je ne sois pas pour ce projet de loi, il faut savoir reconnaître les belles initiatives car il en faut du courage et de la force pour défendre ses convictions.

J'ajouterai que cette belle action pourrait être élargit à tous nos députés et sénateurs, qu'ils soient pour ou contre ce projet de loi (et pour tous les autres projets dont on parle moins, voir pas du tout -notamment le débat actuel sur la recherche embryonnaire...), car chacun d'eux ont de lourdes responsabilités dans ces débats, qui visent à changer, en profondeur, notre société, notre pays.

Ils ont une conscience et un esprit de discernement. Il faut savoir leur faire confiance.
PS: pour tout ceux et celle qui vont me calomnier parce que je ne suis pas "pour", Monsieur Fillon a exprimé exactement ce que je pense de ce débat. Je vous met le lien ci dessous, écoutez le, avant de vous déchaîner sur vos claviers. Merci. ;)

http://https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=A53Ay9mGw4c
Comme fillon a eu du discernement en votant contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982.

ça m'étonne que certain(e)s pensent encore que l'on puisse être contre l'égalité sans être homophobe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes