Un bracelet d'engagement

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Navybluelady, le 8 septembre 2007.

1. Navybluelady

Navybluelady
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Hello les miss!
    je n'ai pas mis mon sujet ds le forum prise de tête de fille car ce n'est pas à proprement parler pour une fille ni ds le forum sexouel car ce n'en ai pas encore là! (quoique)
    Bref, mon ptit cousin adoré a flashé sur une belle jeune femme à une soirée, or la demoiselle portait un bracelet C*rtier (je ne sais pas si on peux citer la marque alors j'enlève une lettre, vous savez c'est le bracelet avec des genres d'emplacement pour des vis -suis-je claire? )
    Selon vous est-ce une marque d'engagement, ou seulement comme dit le site relatif à ce bijou," un symbole de l'amour moderne qui se délivre de tte convention"?
    Le pauvre, il est désesperée depuis que je lui ai fait remarqué qu'elle portait ce truc sur une photo... Je m'en veux de briser ses espoirs quand même...

Au fait, vous l'aimez, vous ce bijou? (mise à part son prix exorbitant) Et vous aimeriez que votre copain vous l'offre? Perso, je trouve ça pas terrible mais bon... assez romantique dans l'idée

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Es-tu sûre que c' est un Cartier ?
    Parce qu' il existe des bracelets " magnétiques " pour les douleurs etc... qui sont à peu près similaires. Dans ce cas ca change tout évidemment. :) Et puis quand bien même, peut-être que cette fille ne sait pas la signification du bracelet, encore ce serait la bague OUI de chez Dior, là je t' aurais conseillé de lui dire de passer à autre chose.

3. Navybluelady

Navybluelady
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Non, non mdr, c'est bien un Cartier! Pff jsuis trop stupide de lui avoir montré mais en même temps il est fixé. Au pire, je lui sort le truc du bracelet magnétique, c'est pas bête, ça....

4. Navybluelady

Navybluelady
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Alors j'explique, il s'agit d'une collection du joaillier cartier qui s'appelle Love et qui consiste en des bijoux pour monsieurs et dames qui se ferment par un tournevis (si si authentique, un petit tournevis en métal précieux). En principe, je pense qu'il s'agit d'un bijou des amoureux mais je ne suis pas sûre. ça ressemble à ça: http://www.luxist.com/media/2006/04/cartier-love.JPG. En tt cas, elle portait celui là. C'est un peu le même concept que les bijoux Dodo de Pommellato (les petits animaux qui ont un symbolique, genre "je suis à prendre", "j'aime les aventuriers"... )

5. Navybluelady

Navybluelady
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Bon, bon, tu avais raison, c'est tout sauf un Cartier... C'est juste que cela ressemblait... Et en plus maintenant, ils fricotent ensemble, ça y est.... Et, moi, j'ai juste du essuyé quelques moqueries...
    :P

6. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ce bracelet ressemble à un collier pour chien je trouve.
    Donc pour répondre à la question "aimeriez-vous qu'on vous l'offre ?", ma réponse est "non", je trouve vraiment que ce bijou dit bien haut "tu m'appartiens", histoire de bien montrer à tout le monde que la fille en question n'est pas libre. Vous me direz, une alliance c'est un peu pareil, mais je trouve que dans le cas d'un mariage, il y a une demande, blabla, et étrangement je trouve donc ça très différent.

7. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

On sait plus quoi inventer!

8. Navybluelady

Navybluelady
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

ceci dis tu peux le mettre au mec aussi, mais c'est vrai que ça fait un peu bracelet d'esclave!

9. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

J'aime beaucoup. Justement, c'est bien dans l'idée de l'alliance ou de la bague de fiançailles. Je ne trouve pas que ça fasse "esclave" ou quoi que ce soit. Dommage qu'il coûte aussi cher...

10. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Vu le prix du bijoux vaux mieux que ce soit pour la vie ! XD

11. Miss Davounette

Miss Davounette
    Expand Collapse
    Amoureuse

Bon j'arrive trop tard vu que ton cousin et cette fille sont ensemble, mais en fait je voulais juste dire qu'on pouvait porter un truc sans pour autant que ca ait une signification

Meme si ces bracelets sont faits pour un truc d'engagement ou quoi, on peut trouver ça joli et le vouloir
    Je porte un pendentif coeur depuis des années alors que c'est ma mere qui me l'avait offert ;)

Bisous

12. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

*j'ai appris un truc. :) *

J'aimerais bien qu'on m'e offre un. Je ne trouve pas que ça fasse possessif du tout ; c'est une belle preuve d'engagement.

En revanche, je me demandais : qui garde le tournevis ? Le vendeur du magasin, ou le couple ?

Chargement...