Un cercle d'amie avant l'heure ?

23 Novembre 2008
198
128
2 214
Lyon
Mini-cerise;2398755 a dit :
Toi aussi tu seras en L1 biologie là bas ? ^^

Je logerai à la résidence Savary , vous connaissez un peu les filles ?

Nan nan, en hypokhâgne. Mais je pensais pas que d'autre madz arrivaient cette année :)
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
(moi je squatte un tout petit peu pour dire que je rêve de vivre à Montpellier, j'y ai passé mon été dernier c'était génial et puis ya la grande motte à deux pas, et puis une superbe équipe de rugby et tout et tout. Bon je retourne à Toulouse, et bisous aux Montpellierraines :cupidon: )
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
( Je tape l'incruste aussi ) Mais je serai aussi sur Montpellier dès septembre, hahaaa, à moi l'aventure de la nouvelles vieeeeeee :dada:
Mais bref, j'ai trouvé mon appart et tout, et je devrais plus tader à enménager. On arrête pas de me dire que c'est une ville étudiante et que " serieux Montpellier ça tuuue :d " , et je me faisais une joie d'y aller, en plus mon appart est à 10 min à pied de la comédie ( en talons ! ) est accessoirement à même pas 5 minutes à pied de mon école ( je vais en école de danse, à Epsedanse. D'ailleurs si y'en a qui connaissent, qui connaissent des gens qui y étaient, je veux bien des retours, ou même des contacts si elles/ils y sont, parce que je suis maxi perduuuuuue, j'appréhende trop l'ambiance, pitié faites que ça soit cool :gonk: ), donc je m'étais dit " hahaa, calé je suiiiiiis ! :winky: " . . . Sauf qu'en fait je suis à genre 3 km des facs, essentiellement de Paul Valery ou vont la plupart des gens qui je connais et qui vont à Montpellier aussi. ( Et des Madz aussi, visiblement. Je suis maudite en fait :facepalm: )
Et je me suis rendue compte de ça y'a quelques jours et je suis en panique un peu parce que je me dis qu'en fait je risque de pas rencontrer tant de gens que ça !
Alors pour celles qui y sont déjà, est-ce que les étudiants restent dans les zones de fac ou est-ce qu'ils ont la foie de traverser la ville pour accéder au centre ? Enfin je veux dire le centre de Montpellier est aussi vivant que les quartiers étudiants ou est-ce qu'en fait je vais devoir faire des allers retours en non stop pour me trouver ou voir des potes ? :sweatdrop:
Et sinon pour celles qui débarquent à Montpellier et qui sont à peu près aussi perdues que moi, je suis pas méchante ( ok je parle beaucoup quand même, mais sinon j'suis à peu près normale :lunette: ) et je suis absolument POUR rencontrer des gens . Bon je suis assez sociable, mais c'est toujours moins flippant de se sentir moins seule quand on débarque, et comme on est un peu toutes dans le même cas je me dis que ça peut être sympa. :)

( Désolée pour le pavé ^^' )
 
24 Février 2008
23
1
2 164
Mauguio
Coucou les filles ,

j'arrive peut etre après la bataille mais je suis contente de voir que beaucoup d'entres vous sont motivées pour faire de nouvelles rencontres!

Je vois que beaucoup sont "nouvelles" et viennent étudier sous le soleil de Montpellier :d :d

Je suis née et j'ai grandie au coeur de cette ville qui vous allez le voir est très sympa :d

Bon le soir après 21h ça peut craindre un peu mais bon c'est tellement remplie d'étudiants que ça va , ce qui est très marrant c'est qu'à partir de 20h les étudiants étrangers se donnent rendez-vous au pied de la fontaine sur la place de la Comédie près du Mcdo , c'est assez drôle d'entendre parler toutes les langues et de les voir guetter la sortie du tram :P

Bon moi ça fait deux ans déjà que je fréquente la fac , je vais aborder ma deuxième année de sciences du langage option médias numériques ;)

J'ai fait quelques rencontres, vite fait mais pas vraiment . . . pour moi ça va changer cette année car ma meilleure amie rejoint la fac alors je suis assez contente :d Mais bon la solitude ça pèse alors j'ai vite fait lu vos posts et je vous trouve déjà sympas :d :d

On pourrai recréer une page communautaire sur Facebook "Les Madmoizelles de Montpellier" , une avait été déjà crée mais ça fait longtemps qu'elle n'est plus mise à jour, je crois bien qu'elle a été abandonnée lol

Bises à tous ah au fait moi c'est Pauline ;)
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Deetz;2420212 a dit :
:yawn: Y'a rien à faire à côté de Paul Valéry tu sais !
Les jeunes vont très souvent en ville oui, tu verras comme le tram est bondé et se vide littéralement à l'arrêt Comédie et tu comprendras que oui, les gens sont motivés pour aller en centre ville parce que c'est là bas qu'il y a des choses à faire :d

Tu habiteras où en fait ?

Aaaah merci ça me rassure :d Bon bah je suis contente, j'ai toujours mon super bon plan qui déchire alors.
Je connais pas encore les noms de quartiers, mais je suis juste à l'ouest de la comédie. J'ai un pote qui y habite qui m'a dit que pour certaines personnes c'était " le quartier qui craint un peu de Montpellier ", mais franchement ça m'a personnellement pas semblé bien méchant, enfin je veux dire que chez moi c'est pire alors bon. :)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
J'ai une question ^^

On m'a dit qu'en me présentant à la mairie avec ma carte étudiante je pouvais avoir les transport ( bus et tram) gratuits , c'est vrai ?

Et pour celle qui connaissent la résidence Savary et l 'UM2 , c'est comment ?
 
17 Janvier 2009
68
5
1 569
Montpellier
C'est vrai que ça partait bizarre cette histoire ! Ça serait la faillite pour la ville LOL !
Moi de ce que je vois de l'um2 c moche LOL !!!!
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Deetz;2488142 a dit :
Aller ne t'en fais pas, le plus important c'est les cours que tu vas y suivre et les gens que tu vas rencontrer :)
Tu vas étudier quoi ?

Je serai en L1 biologie .
Bah disons que j'arrive seule dans une grande ville inconnue , je quitte papa/maman / amoureux /amis donc j'aurai bien aimé avoir au moins le droit a un bel endroit pour étudier , histoire de pas complétement déprimer ^^
Mais ce qui me démoralise le plus c'est pour les transports , j'aurai vraiment un tout petit budget et 240€ pour les transports pour moi c'est vraiment pas rien =/
 
2 Août 2008
722
230
4 824
TheFool;2493279 a dit :
Le supplément prélèvement est de 4% du montant total, donc 9,6?, c'est de l'abus sinon ^^

Bienvenue à Montpellier ! TheFool, en chimie à l'UM2, pour vous servir !

Ah bah alors tu peux peut etre me renseigner , comment c'est l'UM2 , l'environnement , les cours , l'administration , ... ?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
OHHH des nouvelles à Montpelllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier !!!! Bienvenue les filles :Pom:
Ce serait trop cool qu'on se rencontre toutes, avant la rentrée !!
Ce fait un peu plus d'un an que j'habite à Montpel, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes