Un chien pendu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup> J'vais encore me faire engueuler parce que je joue sur les mots, mais on n'est assassin ou meurtrier que quand on tue un être humain. Après que vous le eprceviez comme tel c'est votre problème.
Sinon même si je justifie pas, je suis d'accord avec Chic-N-Subtle, quand on voit la lenteur de la justice, je pense que oui, on devrait faire passer les affaires traitant d'êtres humains avant celles d'un "meurtre" d'animal. Quand on aura des moyens policiers et judiciaires colossaux, on pourra s'occuper des animaux, pour le moment je pense vraiment aps que ça soit la priorité...
 
22 Août 2006
37
0
3 657
St maximin
:sad: Pauvre bête... c'est vraiment abject, oui. Ca me dépasse qu'on puisse faire une chose pareille. Je n'ose même pas imaginer la scène. C'est préférable.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
(en voyant que tu étais la Mademoizelle à avoir répondu, Chic-n-subtle, je suis exprès venu voir ce que tu avais noté, parce que je m'attendais exactement à lire ça... :P )
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vraiment dégueulasse, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un chantage aussi débile :confused:

Sinon, une affaire qui a beaucoup fait couler d'encre en Suisse l'été passé, c'est des anonymes qui sectionnaient les pis des vaches ou mutilaient du bétail pendant la nuit... violence gratuite et débilissime.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Chic-N-Subtle a dit :
Quand on voit le temps que prend la justice pour etre rendue dans les affaires de viols, dans lesquelles les victimes sont encore vivantes - au moins physiquement - et souffrent enormement chaque jour d'attente, j'ai du mal à accepter la justice pour les animaux. Pour moi, il y a des priorités. Surtout quand on voit les problemes de sureffectif dans les prisons francaises... Mieux vaut les remplir efficacement.
J'aime beaucoup les animaux, mais bon, leur donner une place juridique plus grande que celle de certains humains, non ca ne passe pas.


le pire c'est que c'est vrais , je suis un peu d'accord avec toi ...surtout pour les viols etc ...
mais la sa me d"goute , à quoi ça sert de sen prendre à son CHIEN , c'est qu'un chien quoi ! il avait rien fais le pauvre , le mecs est complétement fou , heureusement que sa femme la quittée ( :P ) ...
Pfff sa devrait pas éxister les gens comme ça !
PS : jviens de me rendre compte qu"on dirais que quand je dit " heureusement que sa femme la quittée é c'est parce qu'il est méchant , j'avais peur qu'on comprenne pas le bon trucs :o )
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais on ne parle pas de même statut juridique. On dit simplement que pour une horreur commise, qu'il soit jugé semble normal. Et non, ça n'est pas mettre les hommes et les animaux sur le même plan ; personne n'a réclamé que le type prenne vingt ans de prison pour ça non plus.

Il me semble à moi assez normal qu'une affaire de viol ou de meurtre mette plus de temps qu'une affaire d'animal maltraité. Une affaire de meurtre implique plus de personne généralement, ic'est plus complexe, ça n'a rien à voir ; il n'est pas seulement question de cruauté, il faut une enquête, chercher un mobile, des suspects. Quant aux affaires d'animaux maltraités, les enquêtes vont généralement plus vite, ça fonctionne beaucoup sur un constat donc du flagrant délit, et il n'y a pas de mobile ou de questions complexes auxquelles il faut répondre. Il s'agit simplement de cruauté, ce qui facilite bien les choses.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Il me semble à moi assez normal qu'une affaire de viol ou de meurtre mette plus de temps qu'une affaire d'animal maltraité. Une affaire de meurtre implique plus de personne généralement, ic'est plus complexe, ça n'a rien à voir ; il n'est pas seulement question de cruauté, il faut une enquête, chercher un mobile, des suspects. Quant aux affaires d'animaux maltraités, les enquêtes vont généralement plus vite, ça fonctionne beaucoup sur un constat donc du flagrant délit, et il n'y a pas de mobile ou de questions complexes auxquelles il faut répondre. Il s'agit simplement de cruauté, ce qui facilite bien les choses.


Perso quand je parlais de temps c'était plutôt du temps avant les jugements (parce que pas assez de salles, pas assez de personnel...), que le temps que prend l'affaire elle-même.


honneurodames> Remettre en cause la justice français, ok, pas de problème, mais je trouve ça assez idyllique. Je sais pas si tu te rends compte des moyens (ne serait-ce que financiers) qu'il faudrait pour qu'elle fonctionne 'bien', mais on n'est franchement pas prêts de les avoir, suffit de voir le budget du pays...
Et comme on peut pas tout faire pour le moment, oui, ça me semble logique de donner des priorités. C'est regrettable, et pas seulement pour les animaux, mais c'est comme ça...
 
A

AnonymousUser

Guest
Emerald a dit :
Perso quand je parlais de temps c'était plutôt du temps avant les jugements (parce que pas assez de salles, pas assez de personnel...), que le temps que prend l'affaire
M'oui. Mais dans ce cas je vais répondre que pour un juge c'est bien plus dur de décider que faire d'un homme, prison ou pas prison, combien de temps, amende ou pas amende, quand l'accusé a tué ou violé un autre homme, que lorsqu'il a tué ou battu un animal.
En plus les textes juridiques sont, ce qui est bien normal, plus étoffés et plus détaillés en ce qui concerne les crimes et délits sur autrui, ce qui complique les décisions, tout ça. Après, c'est évident que le système juridique est parfois bien mal foutu et qu'il a des lacunes énormes, et que des affaires sont laissées en suspens et des criminels en liberté, mais je ne trouve pas que laisser de côté les affaires impliquant des animaux arrangeraient les choses ...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
"Quand on s'apitoie sur la misère animale, il y a toujours quelqu'un pour vous dire, et la misère humaine??? Ca me met hors de moi...L'un n'empeche pas l'autre...."
J'suis pas contre ça dans l'absolu, mais dans les cas où on ne peut pas faire les deux par faute de moyen, faut faire un choix. Et ça me choquerait carrément que quelqu'un choisisse l'animal (d'ailleurs un animal ne le ferait pas, il aiderait naturellement un animal de son espèce en priorité).
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza> Lis le débat, c'est écrit plus haut. Ca peut être utile d'ailleurs pour participer ;)

LilyZ> En vrai je sais pas, mais c'est clair que dans les films c'est flagrant comme réactions...

Chic-N-Subtle> J'aime pas être prise pour une grande méchante sans coeur ou pour une abrutie finie (ça dépend des débats, là c'est la première solution, mais en général c'est la deuxième) quand mes réflexions découlent simplement de l'instinct que nous a donné la nature ou de la logique (en l'occurence c'est les deux).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes