Un choix décisif. Help !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hopie, le 18 février 2011.

1. Hopie

Hopie
    Expand Collapse

Bon je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, mais besoin d'aide. Et surtout que feriez vous ?

Voilà j'ai raté mes 2 années de Terminales, et donc j'ai loupé foiré mes 2 bac STG. J'ai horreur de la compta et pourtant ... Mais sa n'a pas suffit.

Je me retrouve aujourd'hui devant un choix difficile, mais qui
    joue pour mon avenir.

Je dois faire le choix entre ne pas avoir le Bac et tenter une formation d'auxiliaire vétérinaire. Mais a la fin je n'aurai qu'un simple diplôme reconnu par l'état.

Ou alors on me propose en 2 ans de passer un Bac pro de Technicienne vendeuse animaliere.

Puis avec ce bac j'aurai la possibilité de passer mon concours d'auxiliaire veterinaire sans passer de test prealable, et encore mieux de pouvoir passer des concours de technicien animaux. Voire un bts Negociation relation client se qui me permettre de passer le concour technicienne de santé animale.

Que feriez vous ? Vous repousseriez la formation pour assurer un bagage derrère en cas d'echec ? Car j'ai 20 ans et bon il faut que je fasse un choix.

2. lara6

lara6
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bonsoir,

C'est marrant parce que dans ta façon de poser la question tu exprimes clairement ta préférence :)

Dans le premier cas tu le dis toi même tu auras peu de débouchés et un simple diplôme alors que dans le deuxième plusieurs opportunités s'offrent à toi et tu pourras même viser plus haut dans ce que tu aimes faire.

Je pense, mais ce n'est que mon avis par rapport aux informations que tu fournis, que tu devrais tenter les deux années d'études et avoir ton BAC. De toute façon tu ne pourras pas regretter ce choix parce que c'est à notre âge qu'il faut étudier; sinon on le regrette plus tard!

J'espere t'avoir aidé..

Bonne continuation

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Entièrement d'accord avec Lara ;)

4. Hopie

Hopie
    Expand Collapse

Merci les filles <3

Me reste plus qu'a en parler chez moi, j'ai rendez vous lundi