Un clitoris géant au milieu de la ville : les Suisses l'ont fait !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 2 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Sophietulipe et Yays ont BigUpé.
  2. Yays

Yays
    Expand Collapse
    We're taking the hobbits to Isengard !

Mais pourquoi ne pas le laisser là ?! @Sophietulipe Possible d'écrire ou de lancer un référendum ?! La fourchette de Vevey est bien restée après tout.

Shadowsofthenight, HarryJoe, Sophietulipe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. uitwaaien

uitwaaien
    Expand Collapse

C’que c’est bien! Je suis plutôt fière de venir de la région de Neuchâtel pour le coup :) Et je suis tout à fait d’accord, ce serait cool que ça ne soit pas juste une oeuvre temporaire…!

Shadowsofthenight, Sophietulipe et Yays ont BigUpé ce message.
  4. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Belle initiative !
    Aujourd'hui l'épisode de "Et tout le monde s'en fout" porte sur le clitoris. C'est la première fois que j'entends parler de clito 2 fois dans la même journée sur des médias différents.

5. valou93

valou93
    Expand Collapse

Cool ! On en a un au boulot aussi, il est un peu moins visible, mais clairement il fait parler de lui aussi. Bon, en vrai je trouve pas ça très beau et j'aurai jamais deviné que c'était un clitoris, mais dans les deux cas je trouve que l'initiative est vraiment chouette quand même :)

#5 valou93, 2 octobre 2017
    Dernière édition: 2 octobre 2017
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Faut qu'il devienne permanent ! Comme point de rendez-vous, c'est chouette le rond-point du clitoris.

yuyunaâ, Kounette, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Euh.. Si c'était pas précisé que c'était un clitoris géant, j'aurais jamais deviné. C'est quoi ce truc ?! C'est vraiment censé être en notre faveur ? :oo:

Nastja a BigUpé ce message
  8. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

Euh... l'intérêt de la chose? Ok, le clitoris est sous-représenté et le pénis omniprésent, mais personne n'a jamais vu une sculpture de rond point en forme de pénis, si? (j'espère que non, mes yeux ne sont pas prêts pour ça)
    Ça reste pour moi un bon gros WTF.

Nebullulaby, Peace&Love&It;3, Nastja et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Belcara

Belcara
    Expand Collapse

@La Simili-Tortue détrompe-toi : le nombre d'oeuvres où la représentation phallique (implicite ou pas) est incalculable. Et puis pourquoi immédiatement condamner le projet plutôt que d'y voir quelque chose de positif ? ah oui, parce que justement on est pas habitués à voir d'image de clito. Alors que si c'était un pénis, on ne serait pas choqués mais simplement lamentablement exaspérés.

L'art n'a pas à être beau. Et ici, il s'agit bien d'une oeuvre d'art, pas d'un vrai clitoris, donc libre à l'artiste de le "modeler" (parce que c'est de l'art, bon bref vous avez compris la réflexion).
    Je n'y vois ni objectivation, ni insulte là-dedans, pour moi c'est plutôt un hommage, parce que c'est précisément fait au nom de l'art, et non pas au nom de la pub ou d'une forme de consommation.

#9 Belcara, 2 octobre 2017
    Dernière édition: 2 octobre 2017
    Nebullulaby, yuyunaâ, sophiebrld et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sophietulipe

Sophietulipe
    Expand Collapse
    Parfois, la vie est une pastèque !

Ah ce serait super de le laisser, je suis bien d'accord ! :loveeyes: J'étais là pendant l'inauguration et clairement, j'en étais hyper fière.
    Mais alors, niveau remarque de M, les gens présents se sont lâché !
    "C'est choquant ! Et si mon fils me demande ce que c'est, je fais comment ?!", les qq personnes autour de moi (et moi-même) lui avons répondu diverses choses : "Eh bien, dites-lui que c'est une fleur pleines de vertus" ou "Dites-lui simplement que c'est une partie du corps de la femme ou si ça vous gêne, que c'est une œuvre d'art." ou encore "Mince alors, vous devrez assumer votre rôle de parent, c'est trop bête !"

Les remarques des passants allaient du "Et combien ça va coûter tout ça ?!" (alors que l’œuvre a été payée par un assoc' de la région) au "Ce genre d'horreurs devraient être interdites !" (ah super, merci madame) ; voire au superbe : "Mais non, c'est pas un clitoris ça, il est con cet ""artiste"", il y connait rien, ça se voit !", sur ce coup, je m'en suis mêlée : "Pardon Monsieur, quel âge avez-vous ?" - "56 ans" - (en parlant fort et en clappant des mains) "Eh bien FÉLICITATIONS À VOUS car à 56 ans, vous avez ENFIN apprit à quoi ressemble un clitoris !!!" :clap:
    C'est marrant parce que juste après, il m'a fusillée du regard (en même temps, qq personnes autour le regardaient étonnés), et est parti vexé comme un poux. :rire:

L'artiste a fait ce clitoris géant pour informer avant tout. Car s'il n'avait pas dit que c'en était un, peu de gens s'en seraient vraiment rendu compte.
    Au-delà du fait d'interloquer les passants, "Instant pleasure" (le nom de ce magnifique pied de nez au patriarcat) va permettre de relancer les commerces du quartier/de la ville et de rameuter les curieux, qui autrement, aurait continuer leur chemin (en train ou à pied).

#10 Sophietulipe, 3 octobre 2017
    Dernière édition: 3 octobre 2017
    yuyunaâ, zazouyeah, Cornélie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

Euh... Où tu as lu qu'une bite sur un rond point je trouverai ça normal? Et puis un organe sur un rond point, sexuel qui plus est, désolée mais pour moi c'est wtf, même si c'est un clito.

Nebullulaby, Emel-, Peace&Love&It;3 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eleaniel

Eleaniel
    Expand Collapse
    Vaut mieux vivre avec remords qu'avec des regrets

Ah, quelle belle représentation de ma chère ville :rire::rire:

Cette statue peut surprendre, je l'admets, mais elle n'est pas choquante je trouve. Nous sommes dans une société hypersexualisée, où la représentation de la femme gêne, mais pas celle de l'homme.
    Allez donc, relâchez-vous un peu. Questionnez-vous un peu aussi, il faut bien que nous soyons mises en avant parfois.
    C'est une jolie statue bleue bizzaroïdes aux yeux des uns, la possibilités de s'instruire pour les autres :vieux:

Shadowsofthenight, Ellanaaa et HarryJoe ont BigUpé ce message.
Chargement...