Un colis typiquement français pour une coréenne

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Coucou !

J'ai une correspondante coréenne depuis bientôt deux ans, et pour me faire pardonner de ne pas lui avoir écrit depuis décembre, j'ai décidé de lui envoyer un colis pour lui faire découvrir des choses françaises qu'elle ne connait pas (et qui ne sont pas trop lourdes...)

J'habite dans le sud, donc j'ai déjà pensé à des calissons, à des bonbons à l'anis et à quelques pastilles de Vichy. Mais pour le reste, je sèche un peu... Des idées ?
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Un camembert, une baguette et une bouteille de pinard!

Non, je plaisante. Tu pourrais lui envoyer des photos de ta région, un magazine français ... En fait j'ai pas vraiment d'idée.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Le vin ça va pas être possible, vu qu'il va sûrement falloir un colis spécial cylindrique à part, et qu'ils sont encore plus chers je pense....

Un magasine français, oui c'est une bonne idée ! Je vais voir les magasines de mode ou sur d'autres sujets avec pas mal d'images que je peux trouver....
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'aurai peur pour la bouteille de vin. J'ai déjà envoyé un petit pot de miel de ma région (ça pèse quand même 250g le plus petit je crois) avec des berlingots. J'ai déjà envoyé un magasine français ça avait plu.

Jusqu'a 400g en éco c'est 4€ (le prix de l'envoi du colis )
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
De la lavande ! :d (Que ce soit dans un petit sac, quelques grains dans l'enveloppe ou une petite essence de lavandin..)
Moi c'est toujours ce que j'envoie ou que j'emmène quand je vais à l'étranger. (en même temps c'est facile j'en suis entourée, haha).
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Tu pourrais aussi lui faire une compilation des chansons françaises que tu aimes bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un livre de recettes de cuisine française? :biggrin:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oh oui de la lavande, ou un petit savon à la violette... Les berlingots aussi c'est bien, en plus ils en vendent dans de petits paquets mignons près de chez moi !
Les échantillons oui c'est une bonne idée, je crois que j'en ai de Guerlain d'ailleurs. Les chansons française c'est pas mal, sauf que j'écoute pratiquement que des chansons étrangères aha. Quoique Moriarty c'est français (mais en anglais) ... Mais je dois pouvoir trouver des trucs sympatoches

Enesque : Euh, 4 euros pour quoi ? :lunette:


Merci beaucoup pour vos idées les filles :) !
Je viens de penser à quelques coussins de Lyon, mais j'espere que ça tient le voyage !


Le truc pour les livres, c'est qu'elle ne parle pratiquement pas français (on parle en anglais)....
 
A

AnonymousUser

Guest
(Oh, la chance! Tu l'as rencontré comment, ta correspondante? Via un site?)

Oui, la lavande c'est une super bonne idée. J'habite aussi dans le sud, et je sais que par chez moi y a des petites poupées trop gnogne et pas énorme qui tiennent un sachet de lavande. Et ça sent bon et c'est super joli <3
Peut-être un savon genre en forme de cigale, aussi ? :P
Comme l'a dit une autre madmoizelle, pleins de photos de ta région, ou tu as déjà l'habitude d'en faire et de lui en envoyer? ^^

(Ou sinon un tee-shirt "I love Paris" ^o^)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tu lui as déjà envoyé un colis ? Parce que je ne sais pas comment ça se passe avec la Corée mais je sais qu'au Japon, ils sont assez stricts avec les colis venant de l'étranger : pas de fromages, etc ...
Le truc c'est d'emballer chaque objet dans du papier cadeau, comme ça s'ils fouillent les colis, ils ne vont quand même pas aller jusqu'à ouvrir les paquets cadeaux, donc ça passera comme une lettre à la poste (quel humour ;))
De toute façon le fromage c'est délicat, on en a déjà envoyé à mon frère qui est au Canada (emballé dans du papier cadeau) et il est arrivé très fait, c'était pas terrible, surtout que les étrangers, en particulier les asiatiques, sont peu friands des fromages qui sentent.
Mais tu peux toujours envoyer du chocolat, ou des bonbons de ta région oui c'est une bonne idée.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Le fromage j'ai un peu peur de ça oui. Puis je déteste le fromage fort, et je sais que les asiatique en général ne sont pas trop fan. Le chocolat aussi j'ai un peu peur que ça tienne pas le voyage. Enfin j'ai jamais envoyé de colis aussi loin, donc bon...
Ah ouais le Tee shirt, bonne idée.

Pour les restrictions, des friandises je pense pas qu'il y ait de problèmes. Ah oui, les Lu c'est bien français ! En plus c'est le genre de truc qui peut vraiment aux asiatiques (enfin il me semble qu'ils kiffent les petits biscuits)

Merci pour les idées de chanson !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes