Un collègue m’a insultée car je ne porte plus de soutien-gorge

13 Juin 2018
2
27
24
24
Hello !

Depuis que j'ai commencé mes études (septembre) et que je suis indépendante (genre jfais ce que je veux avec mon corps), j'ai arrêté de porter des soutiens gorge. En arrivant dans ma nouvelle école, je me suis fait très vite des amis. Un jour, l'un d'entre eux (un gars), m'a dit "je peux te poser une question un peu gênante ?" [oui ?] : "Pourquoi tu portes pas soutien gorge ?"... Ce à quoi j'ai répondu "bah pour le confort, et puis j'm'en fous du regard des autres". Et il m'a dit "oui mais moi ça me gêne..." MEH
Et là, c'est le drame. J'ai baissé les yeux, attrapé mon sac à dos qui se trouvait par terre pour le mettre sur mes genoux pour tout cacher. J'étais hyper gênée, je savais plus quoi dire.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Une main courante c'est trop ? Lol ! Concernant un mec qu'elle voit tous les jours, qui est visiblement hyper agressif avec ses collègues comme avec les élèves (c'est lui même qui le dit...) c'est plus que justifié !!! Sérieux, elle fait encore ce qu'elle veut pour défendre sa personne, à plus forte raison quand la hiérarchie ne fait rien de son côté...
Ça me sidère de voir à quel point les gens se sentent dans leur bon droit de nous faire la morale, tout le temps, partout...
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Un.mail.groupé.
Je m'en remets pas :angry: Déjà un collègue se sentirait le besoin de régler ses soucis avec moi par mail groupé, quel que soit le sujet, il pourrait être sûr que ça va mal se passer. Mais en plus si ça concerne le corps de quelqu'un d'autre que lui ??? Non seulement il se croit légitime pour lui interdire un style vestimentaire mais en plus il prend d'autres personnes à parti ? Surtout sur ce ton, là ! Non parce que si encore il avait été poli et expliqué qu'il n'avait pas su quel comportement adopter envers les élèves qui faisaient des remarques... Mais là il balance de l'impératif, des messages insultants. Il est carrément tétanisé devant une paire de seins qui n'est pas bien au chaud dans un soutif ! Incroyable.
Parce que je peux sincèrement imaginer qu'un professeur se retrouve démuni face à des élèves qui viennent lui parler des "tétés" d'une de ses collègues. Mais je m'en remets pas qu'il ait décidé d'en faire une affaire publique au lieu d'aller la voir / lui écrire un mail perso, pour en discuter. :facepalm:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
:oo:
C'est quoi ce gros con?
Perso je ne me passe pas de soutif parce que sans, j'ai plus de seins :cretin: mais j'ai un autre souci, c'est la culotte/string/autre qui dépasse... Je suis grande, j'ai un buste long, et les pantalons taille haute me limitaient énormément dans mes mouvements (Je travaillais dans le monde du cheval). Passant pas mal de temps accroupie (les jambes et pieds des chevaux requièrent beaucoup de soins) j'avais tout le temps le haut des fesses à l'air, et on m'en a souvent fait la réflexion -mais jamais méchamment- ce à quoi je répondais systématiquement que oui, on voit ma culotte, ça prouve que j'en ai une :culotte:.
Les gens sont tellement prudes des fois, un carré de peau apparent, une marque de culotte visible, un téton qui affleure et c'est le drâââme. On va pas porter des armures intégrales juste pour ces couillons.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Ca c'est parce que dans l'imaginaire collectif :
tétons qui pointent = excitation, érection des seins

Pas plus tard qu'hier j'envoyais un message à une amie pour lui dire : la saison des "je mets mon écharpe par-dessus mes seins sinon on voit mes tétons qui pointent à travers le soutif, le pull et le manteau" ouverte ! :rire:
Je les lave avec du "tonyglandil" :d
 
14 Août 2017
4
52
64
35
Merci à l'auteure de cet article d'avoir partagé cette anecdote. Pour moi tu n'a à avoir honte de rien.

Je ne sais pas comment je réagirais dans une situation similaire mais moi le premier truc qui m'est passé en tête à la lecture de l'article c'est d'aller offrir un soutif au gars en disant que moi je supporte pas de voir ses tétons à lui. C'est absurde mais c'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit.

Nan mais c'est vrai à la fin : pourquoi un téton de femme ça serait plus choquant qu'un téton d'homme ? Ça vous est arrivé à vous d'être gêné.e par un homme torse nu ? Moi pas. On lui voit bien pourtant les tétons aussi. Ça me saoule ce principe de deux poids, deux mesures sur le corps masculin vs féminin.

Voilà voilà, on est pas sorti du sable en tout cas...
 
8 Août 2018
54
464
1 114
27
Il n' y a pas très longtemps j' étais en tee-shirt dans la rue, je ne porte plus de soutif et je n' avais pas remarqué qu' on voyait mes tétons car je m' en fiche. Cependant un homme s' est permis de m' apostropher pour me dire que je devais mettre un soutif, je lui ai répondu et toi tu en a mis un ? et il ne savait plus où se mettre il s' est senti très bête et moi j' étais morte de rire :cretin:.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
J'aime bcp l'idée de demander à l'homme qui se plaint s'il en mettrait un, lui... même si je n'y avais pas du tout pensé jusque là (conditionnement, quand tu nous tiens...). C'est vrai après tout : marre que ça soit moins choquant de voir un homme torse nu que des tétons féminins (pourtant cachés sous des vêtements, nous on se balade même pas à moitié à poil !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes