Un correcteur révèle quelques unes des perles du bac de philo 2012

25 Juillet 2011
6
2
664
Locmiquélic
Quistis

- Moralement, la fin ne justifie en rien les moyens. Les moyens doivent être conforme à la fin.
- Dernière lutte féministe très crédible: Se battre pour une histoire de formulaire. Nan sérieux ? Y'a pas mieux à faire ? Quelle revendication !
- Je parlais des règles, car une demoiselle dans un post précédent avait un problème avec la procréation.
Je ne sais pas si tu fais semblant, ou c'est de la mauvaise fois mais je parle d'un processus biologique naturel féminin, rappelons le, dont la ménopause fait partie (j'ai aucun problème avec ça).
- Quant au fameux choix, je n'ai pas risqué de perdre mon calme comme Toi, mais j'en ai tant ris que j'en ai encore mal au ventre. De quel choix parles tu ? On naît femme ou homme. Et si tu deviens trans', tu renie ton origine biologique. Ca fait peut etre mal au c*l de l'entendre mais c'est comme ça. Ca me rappelle vaguement la théorie du gender, fondé par Dorothy Parker (née Rotschild, bah tiens), une névrosée dépréssive qui a fait 3 tentatives de suicide...
- Le foetus qui panique: Oui ça existe, alors étudie au lieu de grogner.

Sur ce, je vous laisse (avec Beatie ci-dessous) à la LIBERTE de vous mettre à poil, de vous faire baiser par le salariat, et de poursuivre vos achats dans la section " Shopping & Bons plans"...




beatie.jpg

http://jesuis.madmoizelle.com/quistis
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
après tout ca moi je m'excuse auprès de FlashForward d'avoir briser tes illusions. Mais je t'assure j'avais envie d'y croire aussi à cette légende.
Si tu savais les illusions que ce cours de psychologie de la communication m'a brisé. mais je n'en dirai pas plus ici ;)


Pourquoi on est parti dans un débat de féministe quand la seule chose à dire c'est : CHACUN VIT SA VIE COMME IL L'ENTEND, le mot d'ordre étant juste le RESPECT DE L'AUTRE.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Cerizeta;3324799 a dit :
Au risque de me faire pendre en place publique:

Je ne pense pas que le cas du jeune qui donne son avis sur l'avortement soit a classer dans "perle du bac". Je vois pas en quoi cela est risible. C'est juste contraire à l'idéologie dominante qui veut qu'on dise " L'avortement c'est bien, c'est un progrès incontestable."

Je vois que beaucoup de jeunes filles ont eu le cerveau lavé au féminisme.
Alors que, si on s'interresse à cette question sérieusement, et surtout honnêtement (c'est à dire en cherchant ailleurs que dans les contes pour enfants de Fernand Nathan), on apprend que le mouvement féministe est né aux Etats Unis, financé par la famille Rockefeller: Oui, la moitié des citoyens ne payaient pas de taxes et ne consommaient pas.
(Quoi? Vous croyez vraiment que c'était par sympathie???!)
Il fallait donc que les femmes travaillent pour avoir accès au porte monnaie et donc :à la consommation.
D'une pierre, il est possible de faire plusieurs coups: cela a aussi permi aux femmes de se démettre plus rapidement de leur rôle d'éducation, et ainsi de livrer leurs charmants enfants au système scolaire où le lavage de cerveau serait effectif bien plus tôt pour un contrôle mental bien plus efficace.

En France, la lutte féministe à été mené par des bourgeoises qui s'ennuyaient à la maison, et rêvaient d'accédé à un autre statut social: être avocate,médecin... Mais pour les même raisons qu'aux Etats unis.

Pour la femme issue de la classe populaire c'est une autre histoire. Avant, on la libérait soit disant, "des chaînes du mâle". Aujourd'hui concrètement, c'est la double journée, et si je suis le raisonnement des féministes hystériques, "c'est la double alliénation au mââââleee" puisque Madame supporte désormais le patron et le mari en rentrant le soir.

Si on parle concret, et pas masturbation politique, le féminisme n'existe pas. Si le patron d'une boîte est une patronnne, elle ne traitera jamais mieux ses ouvrières, encore moins sous couvert du féminisme.



Petites réflexions faites. Sur le cas de l'avortement:
la procréation n'est pas une tare, n'est pas un boulet, c'est un don !
Bernard Nathanson, médecin gynécologue américain, à effectuer bon nombre d'avortements. Un jour, lors d'un avortement par aspiration, il a eu l'idée de filmer, tout comme on le fait avec l'échographie, puis il s'est rendu compte que le foetus ("chose" que vous rapprochez souvent à un "morceau de steak"...) se débattait, et était dans un état de panique monstrueux. Oui, cela tient du sacré, au sens religieux certes, mais à la conscience de n'importe quel être humains s'il en reste.
( Etudiez de près la grossesse et l'allaitement, c'est juste DIVIN, sans mauvais jeu de mots, on ne comprends encore même pas tous les mécanismes!)
800 000 avortements par an ? Votre modernité nous coûtent cher, sur le plan moral, je précise. J'appelle ça un génocide silencieux.
Je pense que ma Mère s'est bien plus épanouïe humainement et spirituellement à élever ses enfants qu'une femme de bureau dont la seule liberté ne se résume, au final, qu'à faire du shopping le samedi, capitalisme oblige.

Le mot "perverti" est peut être un peu fort dans cette copie, mais les épithètes que l'on attribuent aux personnes qui pensent comme Moi sont bien plus virulents.
C'est tout le charme de cette époque: l'intolérance au nom de la tolérance...

Enfin, vous pouvez toujours continuer à vous renier vous même, n'empèche que le mois prochain, vos règles viendront vous rappeler qui vous êtes...

Ouah..... Aberrant, y a pas d'autres mots. Tu as une si mauvaise image de la femme que je vois difficilement comment tu pourras t'épanouir toi !
 
E

Emel-

Guest
Cerizeta
Je te suis à peu près sur la première partie, étant plutôt d'accord que finalement, la femme n'a pas gagné grand chose en quittant les fourneaux pour l'usine, le manque de liberté étant toujours au rendez-vous.

Il existe de nombreux courants féministes et je ne pense pas qu'on puisse réduire ce mouvement au féminisme bourgeois. Je suis d'accord quand tu dis que les intérêts des ouvrières ne sont pas les mêmes que celles des femmes bourgeoises. D'un côté, tu as des femmes qui n'ont pas d'autre choix que de travailler pour subvenir à leurs besoins à ceux de leur famille, de l'autre des femmes qui s'épanouissent (en tout cas plus) dans leur travail parce qu'elles l'ont choisi ou parce qu'il peut être un complément. Et oui, laisser les femmes travailler, c'est plus de main d'oeuvre à moindre coût, d'où l'importance d'une stricte égalité des salaires. Ce qui devait émanciper la femme est devenu une nécessité pour elle, un seul salaire ne suffisant plus à mener une vie "décente".

Sur l'avortement, je ne suis pas d'accord. Que tu sois personnellement contre pour des raisons X ou Y, je peux le concevoir. Dans l'idéal, les moyens de contraception suffiraient et le nombre d'avortements serait minime mais ça n'est pas le cas. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On laisse les femmes se démerder avec des enfants non désirés, se faire avorter à l'aide d'aiguilles, que sais-je encore ou on met/laisse en place l'avortement ?

Être personnellement contre l'avortement, ça ne me dérange pas outre mesure (tout comme les gens qui sont pour la peine de mort, on ne peut pas forcer les gens à partager notre pensée, notre éthique) mais quand on souhaite que le collectif suive, non. Si tu venais à être enceinte sans l'avoir désiré, tu pourrais refuser l'avortement parce que tu le trouves moralement condamnable et garder l'enfant, ce serait ton choix et il t'appartiendrait à toi et toi seule, personne n'aurait son mot à dire et si une personne te conseillait d'avorter, ça serait tout aussi scandaleux (on n'a pas à dire à une personne de garder l'enfant ou d'avorter, c'est son avenir qui est en jeu).

C'est pareil pour les femmes qui font le choix d'avorter. Certaines le font et regrettent, d'autres non. Qu'importe, elles ont le droit de disposer de leur corps et c'est bien là le plus important, on n'a pas à les culpabiliser, ni à intervenir dans leur décision, c'est tout.
 
Z

zinzoline

Guest
Cerizeta;3324799 a dit :
Pour la femme issue de la classe populaire c'est une autre histoire. Avant, on la libérait soit disant, "des chaînes du mâle". Aujourd'hui concrètement, c'est la double journée, et si je suis le raisonnement des féministes hystériques, "c'est la double alliénation au mââââleee" puisque Madame supporte désormais le patron et le mari en rentrant le soir.

Si on parle concret, et pas masturbation politique, le féminisme n'existe pas. Si le patron d'une boîte est une patronnne, elle ne traitera jamais mieux ses ouvrières, encore moins sous couvert du féminisme.

Comme l'a déjà cité une MadZ précédemment, la différence entre les "chaînes du mâle" (pas de "soi-disant" là-dedans au passage) et la "double journée" (les chaînes du patron, si l'on poursuit tes dires), c'est la notion de choix. Libre-arbitre. Celui qui fait que le sexe (et c'est également valable pour la couleur de peau, d'ailleurs) avec lequel on naît n'a pas à dicter d'emblée nos compétences et notre épanouissement. Celui qui propose l'idée que naître sans pénis n'est pas équivalent à naître sans cerveau.

Et par extension, ce fameux choix qui permet à la femme de ne pas troquer les "chaînes du mâle" pour les "chaînes du patron" - la double aliénation du mââââle - en devenant elle-même patronne. Et en gérant sa vie comme elle l'entend.


Je pense que ma Mère s'est bien plus épanouïe humainement et spirituellement à élever ses enfants qu'une femme de bureau dont la seule liberté ne se résume, au final, qu'à faire du shopping le samedi, capitalisme oblige.
Sans s'appesantir sur le cliché final, peut-être est-il simplement envisageable de considérer que ta Mère n'est pas issue d'un moule et que chaque femme est en conséquence unique ?

C'est tout le charme de cette époque: l'intolérance au nom de la tolérance...
Nous serons beaucoup ici à confirmer.

Enfin, vous pouvez toujours continuer à vous renier vous même, n'empèche que le mois prochain, vos règles viendront vous rappeler qui vous êtes...
La plupart des femmes sous méthode contraceptive (cette chose insane qui ôte le don) n'ont plus de règles naturelles mais des saignements mensuels artificiels. Nous serons donc beaucoup à ne pas nous considérer pleinement féminines le mois prochain et à nous vautrer dans le stupre sans la moindre arrière-pensée.
 
25 Juillet 2011
6
2
664
Locmiquélic
FlashForward
Et tu penses aussi qu'une femme qui s'est faite violée sera plus épanouie humainement et spirituellement si elle garde l'enfant et l'élève seule?

C’est le seul cas où je suis d’accord avec Toi.
Et pour l’épanouissement, n’essaie pas de me feinter, je comparai une Maman qui fait
le choix de se consacrer pleinement à ses enfants face à la femme de bureau. C’est tout.​
La jeune fille de 15 ans: ça me renvoie à un autre problème, où est la mère qui est sensé la protéger ?

Ou même, sans partir dans les excès, une étudiante entre 20 et 25 ans, soirée arrosée, un inconnu dans son lit, capote qui craque, personne ne le remarque

Ca c’est ma préférée. On pourra toujours philosopher pour se donner bonne conscience. Dans les milieux étudiants, on appelle peut être ça une femme intéressante mais dans mon quartier on appelle ça une pute et j’ai aucune compassion pour ce genre de femme.


________________________
Barcelona
Citation:

Posté par Cerizeta
Si on parle concret, et pas masturbation politique, le féminisme n'existe pas. Si le patron d'une boîte est une patronnne, elle ne traitera jamais mieux ses ouvrières, encore moins sous couvert du féminisme.
Mais c'est pas pour ça que le féminisme existe !

Ah enfin une personne qui relève quelque chose d’intéressant dans ce que j’ai dis.
C’est vrai, ce n’est pas pour ça que le féminisme existe, mais c’est ce à quoi le féminisme prétend répondre. Entre autres. Comme si les femmes devenaient tout à coup une classe, avec une solidarité, et des intérêts communs, alors que dans la REALITE, ça n’existe tout simplement pas. On a essayé de politiser un truc, ça marche dans les débats de plateaux télé, mais la rue ce n’est pas ça...
Pour le reste de ton commentaire, que veux tu que je réponde à ça ?
En espérant que tu sois bien dans ton corps, je n’y suis pas Moi donc c’est le dernier de mes soucis.
Le «Vous» ? Eh bien, vous toutes, je me doutais que ça allait prendre cette tournure tu penses bien...


________________________​
@Camille-
Je me demande pourquoi les gens n'acceptent pas qu'on pense différemment d'eux.
Je te ferai juste remarquer que là, il n’y a que Moi qui pense différemment de Vous, et j’ai l’impression d’être encercler par une meute de hyènes à talons. Par conséquent, Moi j’accepte, puisque j’ai osé parler et que je te réponds.
D’autant plus que ça ne fais que confirmer mon premier post où je disais que les idées du bachelier vont à l’encontre de l’idéologie dominante. J’ai défendu sa position, je suis la seule parmis vous toutes. Vous avez donc bien assimiler la leçon, vraiment toutes c’est hallucinant.
Pour le reste de ton commentaire, oui elle peut être épanouie, on est d’accord. J’essayais seulement de mettre en valeur le fait que beaucoup de femme qui font le choix de se consacrer à leurs enfants n’ont aucune considération, au contraire.
Et lorsqu’on me dit «Oui on lui donne le choix de travailler» C’est totalement faux, c’est une obligation, sinon elle ne pourrai pas s’en sortir. Je demande juste un peu plus d’honnêteté.



________________________​
@Rose D.
Pfff... Je vois le niveau, les deux tapins de canal +...


________________________​
@Westeros
Pardon, je me marre et je reviens. Donc, entre un enfant qui reste éduqué par une seule personne et dans un seul environnement et un autre qui va (idéalement) rencontrer des gens différents avec plusieurs avis qui leurs sont propres, c’est le deuxième dont le cerveau serait le « plus lavé » ?
Rôle d’éducation…


La seule personne c’est sa Mère, je te le rappelle. Si tu n’estime pas la tienne, ce n’est pas mon problème.
En l’occurrence là je parlais de l’école, où le niveau est déplorable, et où s’effectue OUI le lavage de cerveau. Dès qu’ils sont petits, on leur dis que l’Histoire ça s’est passé comme ça et pas autrement, que dans leur pays c’est la démocratie, et que c’est bien d’aller se faire enc*ler tous les cinq ans dans l’isoloir. Au collège et au lycée, c’est le summum, on leur dit que les philosophes des Lumières étaient des humanistes (ces même salopards dont se réclament tous les salopards contemporains, à savoir les politiques et ça ne m’étonne pas), alors que si on fait un peu d’histoire sérieuse, on sait très bien que ces mecs représente la pire raclure de chiots qui n’ai jamais existé, on leur dit que Hitler était tout seul, alors que les américains ont fait péter le coffre pour Lui... Etc etc etc.
Et tout le programme scolaire, c’est la même soupe froide. Toujours la même histoire pour légitimer le pouvoir en place.
Donc Oui, à choisir, je préfère l’éducation de ma mère à la doctrine mondialiste.
Le reste de tes réflexions: «donc ?» inutile...


________________________​
@Bonbon Piment
Ouah..... Aberrant, y a pas d'autres mots. Tu as une si mauvaise image de la femme que je vois difficilement comment tu pourras t'épanouir toi !

Quelle belle argumentation. Merci
Moi je défend les vrais intérêts d’une femme.
Je ne vois pas pourquoi une femme voilé se fait traîné dans la boue, et pourquoi se foutre à poil est subventionner...


________________________​
Nush
Merci, ton commentaire était très intéressant.
Pour l’avortement, je précise juste que je n’ai jamais voulu mettre au bûcher la femme qui se
ferait avorter. Là, tu peux constater que même si je voulais que le collectif suive, j’aurai peu de chance Lol, et je le savais très bien avant de commenter.
J’aime bien taquiner, et il y a déjà bon nombre d’article que je laisse passer sans commenter, sinon je t’assure que se serait comme ça tous les deux jours.


Je ne pense pas que tout soit tout noir ou tout blanc. J’aimerai pouvoir nuancer mes propos, mais quand tu es seule à contre courant (et de surcroît par écran interposé), la tension monte vite.


. Dans l'idéal, les moyens de contraception suffiraient et le nombre d'avortements serait minime mais ça n'est pas le cas.
Ce que tu viens de dire là est très important, à mon avis. Nous sommes dans un pays où tout est mis à disposition pour que cela n’arrive pas ou presque. Je n’irai pas plus loin en étayant ma pensée sur ce point, sinon la foudre va encore tomber...



________________________​
@Scapula
Merci pour ton commentaire (et pour cette preuve de courtoisie)
Je n’ai rien à y ajouter , vu que tu as probablement cerner ma façon de penser.
Juste pour le prix, je n’en ai pas parler. Et pour les menstruations, c’était une réponse au sujet
de la procréation à une jeune fille. Je voulais parler «processus biologique».
Cependant, je remarque que tous les commentaires ou presque reprenne ma réflexion sur les menstruations, je ne sais pas si cela révèle une petite névrose. Personnellement, je n’ai aucun problème avec mes règles. Ce n’est pas une façon de me réduire à mes menstruations, c’est juste d’accepter pleinement que ça fait parti de Moi. C’est une composante de ma personne que je ne renie pas. Je ne m’allongerai pas sur le canapé, mais je veux juste dire que j’ai déjà eu une absence de règles-aménorrhée pendant une longue période, et personnellement, je l’ai très mal vécue... Après ça, c’est subjectif.


________________________​
Favole
Merci pour ton commentaire.
Je ne peux pas revenir sur l’ensemble de tes avis, tu comprendras pourquoi. Juste sur une chose qui me semble très importante sur la notion de Choix. En réalité, le choix, même si c’est ce que l’on a vendu aux Femmes au début, est devenu une obligation.


La femme qui devient patronne - très pertinent.
Ça me donne l’occasion de le redire, mais là ça ne concerne en aucun cas la condition féminine. Je persiste et signe: sur le terrain, dans la réalité pratique, le féminisme ça n’existe pas. Ca sert juste à faire parler Roselyne Bachelot ou Caroline Fourrest sur les plateaux télé. On parle de classe socio économique.
La femme qui devient patronne de PME, n’est pas l’héritière bourgeoise qui reprend l’entreprise familiale... Comprendra qui pourra.


____________________________________________

Moi qui aime les discutions animées, je suis ravie. En tout cas, c’est sans rancune que je me retire. Peut être que je réapparaîtrai sur un forum, au cas où j’ai un petit coup de sang (je préviens) en lisant que l’OTAN est une charmante association humanitaire, ou que le Crif représente la république allez savoir...
 
9 Juillet 2011
8
2
654
Pessac
@Cerizeta
"Sur ce, je vous laisse (avec Beatie ci-dessous) à la LIBERTE de vous mettre à poil, de vous faire baiser par le salariat, et de poursuivre vos achats dans la section " Shopping & Bons plans"..."

Je comprend juste pas pourquoi tu viens poster ici si c'est pour clasher MadmoiZelle en fait... C'est un échange stérile, tu te contente d'acuser et pointer du doigt et tu prends les MadZ de haut.
Je comprend pas l'intérêt...
Ca m'échappes
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Cerizeta;3324799 a dit :
Je vois que beaucoup de jeunes filles ont eu le cerveau lavé au féminisme.
Le féminisme ne cherche pas à faire des moutons mais aide les gens à sortir du formatage patriarcal et archaïque dont ils sont les victimes au quotidien. De plus, on ne parle pas de secte ni de groupuscule religieux ici donc le terme "lavage de cerveau" ne semble pas le moins du monde approprié.


Cerizeta;3324799 a dit :
la procréation n'est pas une tare, n'est pas un boulet, c'est un don !
Là tu parles en ton nom. Pour moi, la procréation est quelque chose de naturel ni plus ni moins mais pour beaucoup de femmes c'est un poids car la grossesse n'est pas choisie mais subie. La procréation n'a rien de fantastique, c'est aussi banal et normal pour nous que de développer un rhume.

Cerizeta;3324799 a dit :
Je pense que ma Mère s'est bien plus épanouïe humainement et spirituellement à élever ses enfants qu'une femme de bureau dont la seule liberté ne se résume, au final, qu'à faire du shopping le samedi, capitalisme oblige.
Je te prierais aussi de garder ta condescendance pour toi. Une femme est libre et il n'y a pas de meilleure façon de s'épanouir. Ta mère a été une génitrice et éducatrice avant tout, l'autre femme une travailleuse salariée et flambeuse en chiffons ? Grand bien leur fasse.
Ma mère a été les deux, on lui décerne une médaille de "Celle qui est plus épanouie que ta mère nananère !" ?:facepalm: Pathétique. Le rôle d'une femme n'est pas d'être mère pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de rôle.

Cerizeta;3324799 a dit :
C'est tout le charme de cette époque: l'intolérance au nom de la tolérance...
Tu veux que l'on reparle de ton mépris vis-à-vis des femmes qui travaillent hors foyer et dépensent leur salaire comme bon leur semble ? Des extrémistes qui assassinent des médecins avorteurs aux usa ? Des débordements des manifs pro-vie ? De sites comme "Aimeles" ou "Conrte-info" qui défendent "le droit à la vie" mais se foutent des femmes qui subissent les grossesses non désirées ? Des religieux qui crachent sur la modernité au nom de préceptes datant d'il y a 2 millénaires écrits par des misogynes violents ?
Clair qu'avant tout était mieux, les femmes étaient à leur place et le monde tournait plus rond...

Cerizeta;3324799 a dit :
Enfin, vous pouvez toujours continuer à vous renier vous même, n'empèche que le mois prochain, vos règles viendront vous rappeler qui vous êtes...
Eh bah non, moi j'ai plus mes règles car j'enchaîne mes plaquettes de pilule ! Et le gynéco a dit oui en plus. Lalalaaa.:cheer:
(comment ? Je me renie ? Oh bouh la vilaine...)

Une femme ne se définie pas par ses menstrues. Franchement, quelle connerie...

Edit : Je viens de lire tes réponses à d'autres Madz et je suis ravie de savoir que je suis une pute et que les intérêts que j'ai ne sont pas ceux d'une "vraie" femme. Désormais je suis donc un poulpe.

Et je sais que ça va t'énerver mais entre une Mère (la majuscule, sérieux ?) qui se fait prendre en levrette par son mari et une étudiante par le barman en fin de soirée, moi je ne vois pas grand différence. Mais si Dieeeeu a dit "Ouais ouais vous avez ma permission les gars, virez vos fringues", alors là tout de suite c'est plus respectable...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cerizeta;3327584 a dit :
Ou même, sans partir dans les excès, une étudiante entre 20 et 25 ans, soirée arrosée, un inconnu dans son lit, capote qui craque, personne ne le remarque

Ca c’est ma préférée. On pourra toujours philosopher pour se donner bonne conscience. Dans les milieux étudiants, on appelle peut être ça une femme intéressante mais dans mon quartier on appelle ça une pute et j’ai aucune compassion pour ce genre de femme.

:oo:

Bon la plupart de tes propos me choquent mais là, ça me tue un peu.
Alors déjà je te conseillerai de regarder la définition du mot "pute".. Mais pour toi une fille qui en soirée craque pour un garçon, et qui décide d'écouter ses envies et son corps en couchant avec, est une pute? Really?
Et dans ce cas, quel nom donnes-tu au mec de cette situation?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes