Un couple soûlé par la pression sociale fait un photoshoot « façon parents »... avec leur chien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 24 août 2015.

1. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Il a pas l'air à l'aise le toutou !

L'idée est franchement drole, à part ça.

2. TheGreenDee

TheGreenDee
    Expand Collapse

Aaaaah la pression sociale .... laissons vivre les gens comme ils veulent, s'pas si compliqué quand même :)

Adios Badmoizelle, Manea, littlerudy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ayae

Ayae
    Expand Collapse
    Je dessine en kigurumi panda-roux.

Bonne idée ahah, ils ont bien répondu je trouve, avec humour en plus! :cretin:
    Le chien à l'air de se demander ce qu'il fait ici quand même :d
    Mais c'est vrai que cette pression sociale est vraiment embêtante et ça commence tôt l'air de rien "tu verras quand t'auras des gosses" SI j'ai des gosses :stare:

Leviosa, Adios Badmoizelle, Manea et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Bien joué XD
    Surtout que je les trouve tellement niaises ces photos de couple qui posent avec le bébé... Si c'est ça devenir parents, moi j'en veux pas.

Leviosa, Adios Badmoizelle, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Génial j'adore ! mdr
    Je veux faire pareil avec mon chat :free:

Adios Badmoizelle, Manea, Peace&Love&It;3 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Bonne idée! Quand je serai dans la meme situation, je ferai pareil!

7. Poussyfleuri

Poussyfleuri
    Expand Collapse

Oh j'adore ce genre de chien *_* L'une d'entre vous connaitrait-elle cette race ? Il est tout pelucheux, c'est beaucoup trop mignon :puppyeyes:

Adios Badmoizelle, funkyguane, Geny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. ColonelDandelion

ColonelDandelion
    Expand Collapse
    Des Poils, des Poils, oui mais des Poilzamis !

J'attends avec impatience l'article
    "Ces lectrices, saoûlés par la pression anti-enfants de Madz, arrête de lire le magazine".

Signée; une lectrice qui ne vient plus que très rarement vu la tonalité "Childfree pour toutes" (comme quelqu'un a dit plus haut "chacun ses choix"... avoir des enfants n'est pas une tare, je vous jure) que prend Madz, et quand je tombe sur le genre de commentaire posté par Zgu, je me rappelle pourquoi.

9. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

@ColonelDandelion : Je vois pas en quoi le commentaire de @Zgu était offensant pour les personnes qui désirent des enfants : elle aurait très bien pu poster exactement le même en parlant de photos de couple ou autre, elle a pas critiqué les parents ou même la parentalité, mais les photos qu'elle considère comme niaises.
    Par ailleurs, j'ai un peu de mal à ce qu'on parle de "pression anti-enfants" dans le sens ou la société de manière générale nous fout VRAIMENT la pression pour procréer, tandis que je n'ai jamais vu d'articles sur Madmoizelle qui étaient culpabilisants envers les parents ou les personnes désirant des enfants (ou alors je les ai ratés, j'en sais rien !), mais critiquent justement les injonctions à devoir procréer à tout prix, qui, on peut difficilement le nier sont un vrai problème.

Freehug, Donoma, Leviosa et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

@Poussyfleuri : il ressemble fortement à un chiot caniche, peut-être la variété grand caniche :)

11. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

@ColonelDandelion Le problème c'est que de nos jours la maternité est encore perçue comme une étape fondamentale à franchir pour une femme. J'ai 26 ans, je suis en couple depuis 5 ans et je ne pense pas vouloir d'enfants un jour. L'idée d'être enceinte et de m'occuper d'un enfant en bas âge non seulement me terrorise mais en plus m'agace profondément. Et les seuls moment où je parle de ce choix c'est à moitié en plaisantant et encore je me sens obligée de nuancer mes propos en disant que éventuellement je pourrais adopter un jour. Je sais que ma mère aura beaucoup beaucoup de mal à l'accepter et la plupart de mes ami(e)s me disent que j'ai encore le temps pour changer d'avis... Donc ce genre d'articles me fait beaucoup de bien au moral et je pense que je suis loin d'être la seule !

Freehug, Leviosa, Adios Badmoizelle et 19 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...