Un dîner presque parfait.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Nouvelle émisson, nouveau concept. J'aime beaucoup ! J'me régale tout les soirs visuellement :d
Ca passe sur m6 tout les soirs à 18h10.

Le concept de l?émission
Une compétition d?un nouveau genre, mêlant art de recevoir, décoration et talent culinaire, où chaque candidat doit faire preuve de générosité et de créativité pour étonner ses invités ! Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s?inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre du meilleur hôte. Chaque soir, un candidat différent reçoit ses adversaires. Au terme de ces 5 jours de compétition, seul l?un d?entre eux sera sacré champion et remportera un chèque de 1 000 euros. Pour prétendre au titre de meilleur hôte d? ?Un dîner presque parfait?, il faut organiser le meilleur dîner de la semaine. En un mot, faire en sorte que les invités soient conquis et qu?à la fin du dîner, ils vous accordent les meilleures notes possibles. Chaque soir, les candidats noteront l?hôte du jour sur 3 critères : la qualité de sa cuisine, l?ambiance générale du dîner et enfin, le soin que leur hôte aura apporté à la décoration de la table.

Cuisiner le meilleur dîner Chaque soir de la semaine, l?un des participants invite les autres à dîner chez lui. Cuisine du terroir, recettes de famille, menu exotique ou végétarien, ils vont tous tenter de démontrer leurs talents culinaires pour le meilleur?. et pour le pire.

Savoir recevoir et créer une bonne ambiance Comment être sûr que les invités passent un bon moment et que la sauce prend entre ces inconnus ? C?est pourtant sur ce critère que les notes seront attribuées. Les candidats devront tout faire pour que leurs invités ne s?ennuient pas?

La décoration Fleurs, bougies, nappes brodées, serviettes en dentelle ou encore argenterie de grand mère : tout est bon pour épater les invités et gagner des points supplémentaires.


Qu'en pensez vous ? =)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'aime bien, par contre la semaine derniere y a eu un diner qu'on a pas vu non ? Y a vait un match de foot à la place...

Sinon cette semaine, Le gars un peu vieux m'a lair hautain : Oui on a pas le même age, ni le même milieu social donc au niveau culturel y a des grandes differences...
Euh mais il en sait rien, pas au bout d'un diner ! Plus hautain c'est dur !
La prof de maths à raté son diner selon moi, elle était pas assez organisée...
 
J'aime beaucoup. Je trouve ça sociologiquement intéressant (mais je dis la même chose de tous les trucs de téléréalité, y compris des pires :o ) et culinairement intéressant.

J'ai trouvé ça vraiment bizarre le dîner d'hier soir (chez Gwen). Déjà, la nana qui adore faire à manger mais qui a visiblement un problème d'anorexie, et qui donc ne mange pas ce qu'elle cuisine, c'est étrange. Ensuite, quand elle dit qu'elle est prof et qu'elle déteste son métier, je n'imagine même pas l'accueil des élèves le lendemain de la diffusion (je sais, ça n'a rien à voir avec le dîner en lui-même, mais j'étais sur le cul de l'entendre au bord des larmes en évoquant le fait qu'elle était enseignante... :rolleyes: ). Ensuite, elle a tellement intellectualisé le truc qu'elle ne semblait même pas s'intéresser au goût que ça pouvait avoir. Son histoire de Rmbaud, des Voyelles et de la synesthésie, c'est très intéressant, mais les autres étaient là avant tout pour manger, et pas pour prendre un cours de philosophie... Tout était trop : trop stressée, trop réfléchi, trop travaillé. Il n'y avait aucune spontanéité ni générosité dans son dîner. C'est dommage et surprenant pour quelqu'un qui se veut "chef à domicile"...

En tout cas, elle n'a pas dû être très satisfaite de ce que l'émission rendait d'elle, car elle en a très peu parlé sur son blog, et a surtout indiqué qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. On sent qu'elle en tire une certaine amertume, et que le plaisir n'a pas été au rendez-vous :confused:
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Mademoiselle Coco a dit :
J'aime beaucoup. Je trouve ça sociologiquement intéressant (mais je dis la même chose de tous les trucs de téléréalité, y compris des pires :o ) et culinairement intéressant.

J'ai trouvé ça vraiment bizarre le dîner d'hier soir (chez Gwen). Déjà, la nana qui adore faire à manger mais qui a visiblement un problème d'anorexie, et qui donc ne mange pas ce qu'elle cuisine, c'est étrange. Ensuite, quand elle dit qu'elle est prof et qu'elle déteste son métier, je n'imagine même pas l'accueil des élèves le lendemain de la diffusion (je sais, ça n'a rien à voir avec le dîner en lui-même, mais j'étais sur le cul de l'entendre au bord des larmes en évoquant le fait qu'elle était enseignante... :rolleyes: ). Ensuite, elle a tellement intellectualisé le truc qu'elle ne semblait même pas s'intéresser au goût que ça pouvait avoir. Son histoire de Rmbaud, des Voyelles et de la synesthésie, c'est très intéressant, mais les autres étaient là avant tout pour manger, et pas pour prendre un cours de philosophie... Tout était trop : trop stressée, trop réfléchi, trop travaillé. Il n'y avait aucune spontanéité ni générosité dans son dîner. C'est dommage et surprenant pour quelqu'un qui se veut "chef à domicile"...

En tout cas, elle n'a pas dû être très satisfaite de ce que l'émission rendait d'elle, car elle en a très peu parlé sur son blog, et a surtout indiqué qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. On sent qu'elle en tire une certaine amertume, et que le plaisir n'a pas été au rendez-vous :confused:
elle a un blog? ou qu'on peut voir ça??
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Mademoiselle Coco a dit :
J'ai trouvé ça vraiment bizarre le dîner d'hier soir (chez Gwen). Déjà, la nana qui adore faire à manger mais qui a visiblement un problème d'anorexie, et qui donc ne mange pas ce qu'elle cuisine, c'est étrange. Ensuite, quand elle dit qu'elle est prof et qu'elle déteste son métier, je n'imagine même pas l'accueil des élèves le lendemain de la diffusion (je sais, ça n'a rien à voir avec le dîner en lui-même, mais j'étais sur le cul de l'entendre au bord des larmes en évoquant le fait qu'elle était enseignante... :rolleyes: ). Ensuite, elle a tellement intellectualisé le truc qu'elle ne semblait même pas s'intéresser au goût que ça pouvait avoir. Son histoire de Rmbaud, des Voyelles et de la synesthésie, c'est très intéressant, mais les autres étaient là avant tout pour manger, et pas pour prendre un cours de philosophie... Tout était trop : trop stressée, trop réfléchi, trop travaillé. Il n'y avait aucune spontanéité ni générosité dans son dîner. C'est dommage et surprenant pour quelqu'un qui se veut "chef à domicile"...

C'est vrai qu'elle étrait très stressée, et pas assez spontanée. Par contre, je pense qu'elle n'a pas mangé parce qu'elle se pressait en cuisine..
Oui les profs qui disent "je deteste enseigner", c'est toujours bizarre.
 
methysta a dit :
Je connais cette émission depuis longtemps étant donner que mes parents regardent tout les soir "Das perfekte Dinner" (pas sûr de l'écriture) sur VOX (chaîne de télévision allemande) dont le principe est exactement le même. Je n'ai regardé qu'une fois la version française et disons qu'à force de regardé ça soûle un peu, le seul intérêt était que pour une fois j'ai compris ce qui a été dit.
:eek::eek::eek: Han !! Mais comment tu fais pour recevoir Vox ??! J'aimerais tellement pouvoir avoir cette chaîne en France (oui, je suis complètement hystérique, mais c'est pas grave !)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Vu que je suis dans l'hôtellerie et que j'adore cuisiner j'aime bien cette émission mais j'ai rarement l'occasion de la regarder. Par contre, les fois ou j'ai regardé je les ai trouvés assez nuls, mais j'avoue que je suis très critique pour ce genre de choses. Souvent ils essaient d'en faire trop, sont mal organisés et passent leur soirée en cuisine (c'est pourtant pas dur de préparer un repas à l'avance et juste devoir le réchauffer et dresser les assiettes) et certains croient s'y connaître en cuisine alors que... (du fond de veau avec du poisson!!!)
 
NeKo-ChAn a dit :
Vu que je suis dans l'hôtellerie et que j'adore cuisiner j'aime bien cette émission mais j'ai rarement l'occasion de la regarder. Par contre, les fois ou j'ai regardé je les ai trouvés assez nuls, mais j'avoue que je suis très critique pour ce genre de choses. Souvent ils essaient d'en faire trop, sont mal organisés et passent leur soirée en cuisine (c'est pourtant pas dur de préparer un repas à l'avance et juste devoir le réchauffer et dresser les assiettes) et certains croient s'y connaître en cuisine alors que... (du fond de veau avec du poisson!!!)
En fait, je crois qu'ils ont un temps limité pour préparer leur repas de A à Z. Je ne suis pas certaine, mais il me semble qu'ils n'ont rien le droit de faire avant une certaine heure (courses, préparation de la table, etc.). Donc s'ils ont 3 heures pour tout faire, ce n'est pas forcément évident. Mais je suis d'accord avec toi sur le fond : s'ils passent autant de temps en cuisine et pas avec leurs invités, en général, c'est qu'ils veulent épater plutôt que faire plaisir. Ils rattrapent le temps perdu avant par de la préparation pendant le dîner... Le mieux est l'ennemi du bien ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes