Un dirigeant de Publicis suspendu pour propos sexistes, parce qu’il y a du progrès malgré tout

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 1 août 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Targo

Targo
    Expand Collapse
    Bloups

Je me demande s'il a été réellement suspendu pour ses propos ou pour la mauvaise image qu'il donne à Publicis... En tout cas ça reste une bonne chose et ça en fera peut-être réfléchir certains.

Rhiannonh, Lady Macbeth, Neyane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. "Pour quelqu’un qui ne passe « pas de temps » sur ces questions, espérons que ses vacances forcées lui permettent d’y réfléchir un petit peu plus."

DWYER.gif

Neyane, MidoriNoHikari, Targo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

C'est pas la même histoire, ni le même -isme, mais ça m'a fait penser à l'histoire de la nana qui a tweeté espérer ne pas attraper une maladie en allant en Afrique, et ce qui a eu des conséquences avec son boulot (suspendue aussi, ou renvoyée je sais plus trop). Autant je suis d'accord que les comportements -istes devraient avoir des conséquences (réagir contre la personne qui tient des propos/comportements -istes) mais je vois pas pourquoi ce qu'elle a fait en dehors de son boulot devrait avoir des conséquences professionnelles :hesite:

5. Sandie19

Sandie19
    Expand Collapse

Je ne pense pas que Madmoizelle "tombe dans le panneau", seulement, l'auteure précise que ça a parfois du bon de parler du "verre à moitié plein", ça ne veut pas dire qu'elle ferme les yeux sur le reste. :)

Souuuuu, Neyane, MidoriNoHikari et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ah merci, j'ai cru que ce n'était pas clair :)

Lady Macbeth et Sandie19 ont BigUpé.
  7. MA-R-GO

MA-R-GO
    Expand Collapse
    Déso pas déso

Lorsque les grandes marques/entreprises ne font rien, on leur tape dessus, et quand ils font des bonnes actions, on crie au "coup de pub"... Je pense aussi que c'est une bonne initiative de leur part, que ce soit un coup de pub ou non. Par exemple, quand les entreprises décident de mieux choisir leurs matières premières ou de faire de "l'écolo", c'est évidemment pour toucher un public plus large et donc augmenter leur profit... Mais on s'en fiche, puisque les choses s'améliorent.

Lady Macbeth, Guy C., Sheohana et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

OUI et re-OUI. A chaque fois que je le dis on me regarde avec des yeux de "T'es jamais contente" ..

MA-R-GO a BigUpé ce message
  9. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    And after the storm, I run and run as the rains come And I look up, I look up, On my knees and out of luck, I look up.

:cheer:je vois le verre à moitié plein aussi et ceci est une bonne nouvelle ! Oh yeah !
    Que les gens pensent ce qu'ils veulent. Mais prononcer haut et fort ce genre de propos : non.
    Ces réaction et sanction sont les bienvenues, dans un contexte où la société est et reste encore trop sexiste :mur:.

MA-R-GO a BigUpé ce message
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis perplexe je n'ai trouvé rien de choquant dans ses propos :s
    Naïf oui, mais c'est le genre de citation qu'on aurait pû lire sur Glamour ou Madame Figaro.
    De plus c'est vachement à la mode le "bien-être" au boulot et ça touche aussi les hommes.
    Enfin je sais pas, avant de lire l'article je m'attendais à un truc du style: "les femmes ne savent pas prendre de décisions, à chaque fois qu'une femme pilote un truc on perd du temps et de l'argent... C'est pour ça qu'on met que des types en haut."

A la limite on peut lui reprocher d'avoir généralisé avec "les femmes" mais voilà ça me paraît plus être le mec qui a recraché une étude faite sur un mini échantillon de personnes et qui a pensé la jouer étude marketing qu'une volonté de cracher sur les femmes bien en public.

Enfin je l'ai ressenti comme ça. ^^

cloverinette a BigUpé ce message
  11. smouthie

smouthie
    Expand Collapse

Je me suis dis exactement la même chose surtout que pour reprendre une autre madz sur le fait de rechercher à etre heureuse dans son taff ca peut passer par avoir une grande ambition justement.
    Je trouve ca assez disproportionné honnêtement par rapport aux paroles. D'ailleurs il se qualifie lui même de vieux dinosaure c'est bien qu'il sait qu'il est un peu dépassé non ?

En fait c'est surtout parce qu'il y a tellemnt pire dans le milieu de la pub niveau sexisme que je trouve ca disproportionné alors c'est peut etre pour l'exemple mais à ce moment là c'est un peu bizarre de faire ca en aout (comprendre quand tout le monde est en vacances et que ca ne fera pas non plus un énorme scandal) c'est peut etre un pretexte pour une mise à pied liée à d'autres raison ?

clubmarsouin a BigUpé ce message
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@smouthie
    Surtout que de se plaire à son travail devient la perle rare. Du coup celui qui y arrive c'est un peu le big boss (homme ou femme).
    D'ailleurs il paraît que notre génération ne cherche pas forcément à monter verticalement mais à changer de boulot tous les 2 ans, à toucher un peu à tout, à inventer des postes.
    Enfin je sais pas ce qu'il avait derrière la tête en disant ça mais je ne l'ai pas compris comme du bon gros sexisme de l'époque Mad Men (pour celles qui connaissent la série. <3 )

smouthie a BigUpé ce message
Chargement...