Un Doodle Google (un peu) engagé pour les J.O.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 7 février 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Si je ne me trompe pas , les couleurs du doodle sont les couleurs du drapeau "gay" nan?!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Je ne comprends toujours pas qu'on ait confié l'organisation des jeux à la Russie... :facepalm:

4. Titien

Titien
    Expand Collapse

Je mettrais pas ma main à couper qu'il n'y a pas un peu d’hypocrisie dans tout ça de la part de google mais de bon matin, imaginer une Christine Boutin ou autres anti-"lobby gay" cracher son café sur son écran en voulant faire une recherche google me rend toute joie. :paillettes:

5. AgatheK

AgatheK
    Expand Collapse

Pour casser un peu l'ambiance, j'ai appris ce matin grâce à Google que dans la Charte olympique, "homme" est écrit avec une minuscule. :taquin:

Mais Big-up quand même pour cette initiative de Google ^^

6. Buckus

Buckus
    Expand Collapse
    Mélange instable

Par curiosité je suis allée sur Google en anglais et il est bien écrit "The practice of sport is a human right".

7. pich

pich
    Expand Collapse
    Completement paumée

Et c'est encore plus flagrant sur la page des résultats

Pièces jointes:

8. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Ah je me disais bien que les couleurs du Doodle me disaient quelque chose! En tout cas ça ne m'évoquait pas spécialement les couleurs des J.O. Sans parler de la légende associé que je suis bien contente d'avoir apprise aujourd'hui mais dont je ne voyais pas trop ce qu'elle venait faire là :)

J ESPERE que c'est un engagement assumé de leurs part parce qu'en tant que poids lourd du Web ils sont drôlement bien placé pour faire passer des messages ;)

9. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

Merci @euki !

Comme d'autres personnes, je trouve ce geste de Google assez hypocrite... Quand on sait qu'il plie sans scrupule à la censure chinoise, la coopération avec la NSA, la méga fraude fiscale chez nous.

Enfin, bref ! Ca reste un geste positif malgré tout, c'est le principal, dans l'immédiat. :)

10. Doby

Doby
    Expand Collapse

Pour ma part je ne vois juste pas le rapport ... je pense que le soutient serait beaucoup plus fort dans un autre contexte !

La ça fait un peu "on prend un sujet qui n'a rien à voir pour faire passer notre message"! Parce que pour trouver un rapport entre les JO et la cause LGTB ... il faut y aller!

Ce qui est dommage car ça gâche toute l'intensité du truc (enfin pour moi ... :erf:)

11. Goldentrain

Goldentrain
    Expand Collapse

Le rapport entre les JO et la cause LGTB est plus que flagrant ! J'ai peut-être mal compris ton message mais je trouve ça énorme si tu es passée a coté de cette polémique. Tu devrais jeter un coup d’œil au lien qui a été posté dans l'article :)

12. Doby

Doby
    Expand Collapse

Je n'ai pas dit que je ne connaissais pas la polémique et je trouve aussi que Google, peut importe leurs motivations, font bien de soutenir cette cause!

Je dis juste que là, dans ce contexte, sur le 1er doodle dédié à l'ouverture des JO .. je ne suis pas sure que ça soit vraiment adapté!

Chargement...