Un(e) vrai(e) ami(e), c'est quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Nathalie Serbin, le 28 octobre 2005.

1. Nathalie Serbin

Nathalie Serbin
    Expand Collapse
    Life coach madmoiZelle.com

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'ai bien aimé l'article et je suis a peu d'accord avec ce qu'il raconte.
    Sauf que je considère qu'un(e) vrai(e) ami(e) est quelqu'un à qui je doit tout dire, même si j'y met du temps; je dirais certains trucs à mes amies et pas à mes copines. Je distingue les deux parce que même si je m'entend super bien avec des filles je ne leur raconterais pas forcément toute ma vie, puisque je sais que leur réaction ne sera pas très efficace pour me reconforter ou me soutenir ou autre chose (je le sais, j'ai déjà essayer..) selon les situations.
    J'essaie au maximum d'agir avec mon coeur: je fais des trucs que j'ai vraiment envie de faire sans être obligé de le faire (ex: offrir des cadeaux).
    Au premier abord, la distance (me rapelle plus si l'article le mentionne) peut paraître "destructrice" de l'amitié mais en fait ça diminue un peu l'intensité pendant un temps et puis lorsqu'on se retrouve ou se reparle et bien l'amitié renaît et grandit avec autant de plaisir qu'avant (je parle en connaissance de causes) et c'est génial !

3. carotte

carotte
    Expand Collapse
    Détendue

Moi je n'ai qu'une seule vraie amie, c'est ma meilleure amie du lycée (qui ma surnommée CAROTTE pour la premiere fois!)! Mes années lycées datent de 6 ans en arrière! Et depuis 6 ans on essaye de se voir au moins 2 fois par an! On habite à coté, mais nos etudes différentes, et nos "nouveaux amis", nos chéris, nos occupations, bref notre vie d'édutiante-adulte et plus de lycéenne-adolescente, nous a un peu éloigné corporellement, mais pas moralement et intellectuellement! ! Car quand on arrive à se retrouver pour une aprem, c'est comme si on s'était vu la veille! On se raconte les nouveautés, on echange toujours nos memes délires, rien a changé, on a juste évolué!

4. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Y a des gens que je croyais être mes amis, mais ils n'en valent même pas la peine. En ce moment on est dans le même lycée mais je suis sûre qu'après le bac on vous tous se perdre de vue. Des amis, des vrais, je ne suis plus trop sûre d'en avoir après avoir lu ton article.

5. Meteorez

Meteorez
    Expand Collapse

Je suis plutôt d'accord avec l'article :d

Mes amis à moi, je les compte sur les doigts de la main.

6. ptitepommefrite

ptitepommefrite
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Pour moi ya pas de vrais amis! Je suis plutot d'accord avec une citation qui dit "il n'y a pas d'amis juste des instants d'amitié" (de je-ne-sais-plus-ki).

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Les amis, on met parfois du temps à les trouver

Tout à fait d'accord avec cette phrase :).

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

mes véritables amies je me confie à elle, je les appelle quand ça va pas, je rigole avec elle, on se console, on s'aide...
    j'ai 5 meilleures amies, et une trés trés bonne amie (lady-of-silence, si tu m'entend!). j'ai confiance en elle, et je pense que c'est réciproque (d'ailleur lol j'en suis sure lol).
    Il y a une que je connais depuis qu'on est bébé, forcement ça crée des liens...avec elle c'est unique (avec chacune d'elle d'ailleurs) mais elle s'est particulier.
    Une autre que je connais depuis 15 ans...
    3 que je connais depuis le lycée, avec qui ils s'est crée des liens tellement fort que voilà quoi...
    et lady-of-silence que je connais depuis 7 ans environ.
    et sur ces 6 amies, 4 sont à Paris, moi dans le Sud.
    la distance a un peu atténué notre complicité, mais quel plaisir de se revoir, même si c'est trés rare...de toute façon, c'est avec la distance que l'on évalue la force des liens...

9. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

C'est quoi 'life coach madmoiZelle' ?

10. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Je sais pas vraiment si j'ai de vrais amis en fait. Peut-être deux, ou trois. Et je sais pas si je peux mettre ceux d'Internet dedans, parce que c'est pas la même chose en fait.

11. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je sais que j'en ai deux, des sûres de chez sûres, que je garderais tout le temps, et ça me suffit parfaitement =)

Chargement...