Un festival de musique en Transylvanie propose de payer son ticket… avec son sang

12 Juin 2013
254
1 083
2 294
L'idée est bonne en elle même, c'est même un bel appel à l'initiative, d'autant que ça fait des années que le milieu médical insiste sur l'insuffisance des dons de sang mais je trouve quand même ça discutable, c'est un peu comme monayer le corps humain quand même et pour moi le don du sang ça devrait se faire gratuitement, sans attente de contrepartie financière. Et j'espère aussi qu'il y aura un controle des dons parce que rien ne dit que des personnes qui ne sont pas censées donner leur sang ne vont pas quand même aller le faire juste pour avoir une réduc' sur le ticket :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Moi je salue l'initiative, car même si effectivement je trouve que le sang n'est pas "monnayable" quand on a des taux de dons de sang extrêmement bas il faut bien trouver des solutions attractives pour les donneurs potentiels. Surtout que les festivaliers sont en général jeunes (je sais pas en fait, mais je pense que la moyenne d'âge est quand même inférieure à 40 ans... non ? :shifty: ) et donc s'ils veulent redonner leur sang ils ont des années et des années devant eux pour pouvoir redonner ^^ Et des opérations de ce genre restent ponctuelles donc ça ne me gêne pas.

Pour ma part la collation à la fin est une "récompense" suffisante car j'aime manger :domokun:
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
je trouve que c'est une très bonne initiative, effectivement l'idée de monnayer le don n'est pas top mais quand je réfléchis bien la première fois que j'ai donné mon sang c'était au lycée et honnêtement j'étais uniquement intéressée par l'idée de sécher les cours avec un justificatif et trainer avec mes potes des autres classes...et pourtant, des années après je renouvelle l'opération dés que possible....comme quoi même une jeune glandeuse peu changer ;)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Je serais curieuse de savoir si ça s'applique également aux gens dont le sang n'est "pas bon". Parce que je suppose qu'on ne peut pas faire grand-chose avec du sang contaminé (genre VIH ou autre), mais du coup ce serait discriminatoire envers les gens qui sont malades et qui ne peuvent pas profiter de cette initiative.

Je n'avais pas pensé à ça ! En effet c'est "discriminant" envers les personnes qui voudraient bien donner mais ne peuvent pas :erf:
Peut-être que le simple fait de se rendre volontairement à une collecte, de remplir le questionnaire puis de passer l'entretien suffirait à avoir la réduction pour le festival ? "c'est l'intention qui compte" comme qui dirait :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes