Un festival de musique en Transylvanie propose de payer son ticket… avec son sang

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 20 juillet 2015.

  1. Clemmmmmm

    Clemmmmmm
    Expand Collapse

  2. Fekete Macska

    Fekete Macska
    Expand Collapse

    En fait, ce n'est pas franchement surprenant en Roumanie: à Bucarest on peut bénéficier d'une réduction sur l'abonnement de métro si on fournit une preuve qu'on a fait un don du sang par exemple.
     
    harder-faster et Aryona ont BigUpé.
  3. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    L'idée est bonne en elle même, c'est même un bel appel à l'initiative, d'autant que ça fait des années que le milieu médical insiste sur l'insuffisance des dons de sang mais je trouve quand même ça discutable, c'est un peu comme monayer le corps humain quand même et pour moi le don du sang ça devrait se faire gratuitement, sans attente de contrepartie financière. Et j'espère aussi qu'il y aura un controle des dons parce que rien ne dit que des personnes qui ne sont pas censées donner leur sang ne vont pas quand même aller le faire juste pour avoir une réduc' sur le ticket :erf:
     
    Julicoeurne a BigUpé ce message
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Moi je salue l'initiative, car même si effectivement je trouve que le sang n'est pas "monnayable" quand on a des taux de dons de sang extrêmement bas il faut bien trouver des solutions attractives pour les donneurs potentiels. Surtout que les festivaliers sont en général jeunes (je sais pas en fait, mais je pense que la moyenne d'âge est quand même inférieure à 40 ans... non ? :shifty: ) et donc s'ils veulent redonner leur sang ils ont des années et des années devant eux pour pouvoir redonner ^^ Et des opérations de ce genre restent ponctuelles donc ça ne me gêne pas.

    Pour ma part la collation à la fin est une "récompense" suffisante car j'aime manger :domokun:
     
  5. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation

    je trouve que c'est une très bonne initiative, effectivement l'idée de monnayer le don n'est pas top mais quand je réfléchis bien la première fois que j'ai donné mon sang c'était au lycée et honnêtement j'étais uniquement intéressée par l'idée de sécher les cours avec un justificatif et trainer avec mes potes des autres classes...et pourtant, des années après je renouvelle l'opération dés que possible....comme quoi même une jeune glandeuse peu changer ;)
     
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Je n'avais pas pensé à ça ! En effet c'est "discriminant" envers les personnes qui voudraient bien donner mais ne peuvent pas :erf:
    Peut-être que le simple fait de se rendre volontairement à une collecte, de remplir le questionnaire puis de passer l'entretien suffirait à avoir la réduction pour le festival ? "c'est l'intention qui compte" comme qui dirait :sweatdrop:
     
Chargement...