Un fondant au chocolat parfait?

A

AnonymousUser

Guest
Cc les madz!
Voilà mon pêché mignon c'est le fondant au chocolat :happy::happy: jadoore!
Seulement l'autre fois j'ai essayé d'en faire (dans des petits ramequins) et tout allait bien jusqu'au moment ou tout a commencé à déborder ds mon four! résulat peu ragoutant et nettoyage du four en prime XD^^

Dc j'ai une ptite question, comment cuisez vous vos fondants pour qu'ils soient parfaits c'est à dire mouelleux autour et coulant à l'intérieur 'miam miam' (quelle température du four, quel temps de cuisson...)

marci d'avance pr vos conseils!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je le cuis à 180° pendant 30 minutes dans un four à chaleur tournante, et l'intérieur est fondant. Je le fais dans un moule à manqué basique. Si tu le fais dans des ramequins individuels, diminue le temps de cuisson.
La grosse astuce étant de piquer le bord du gâteau avec un couteau, la lame doit ressortir sèche. Tu la piques ensuite au centre du gâteau, et là elle doit ressortir avec du chocolat. C'est le meilleur indicateur de la cuisson.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;868883 a dit :
C'est quoi la différence entre un fondant et un moelleux?

Pour moi le fondant a le c?ur coulant. Le moelleux étant cuit mais pas sec comme les gâteaux. En fait je vois trois degrés dans les gâteaux au chocolat :winky:.
 
A

AnonymousUser

Guest
merci treize pr ces astuces! en tout cas ya rien de meilleur qu'un fondant ça c'est sûr!
daîna ça serait bien que tu retrouves ta recette!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Treize;868925 a dit :
Pour moi le fondant a le c?ur coulant. Le moelleux étant cuit mais pas sec comme les gâteaux. En fait je vois trois degrés dans les gâteaux au chocolat :winky:.


Exactement. Le fondant est coulant, le moelleux moelleux, plus que le gateau simple. En fait en cuisant un peu trop un fondant, on obtient un moelleux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous m'avez donné tellement envie. Coûte que coûte, j'en mangerai demain! :domokun:
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de mes amies est au pair en Angleterre, elle a testé le fondant au chocolat avec le coeur au chocolat blanc. En fait au milieu, elle met deux carrés de chocolat blanc (pour des fondants individuels), et ça me donne vraiment trop envie.
 
12 Avril 2008
113
4
2 199
Bretigny
Un fondant au chocolat parfait ? Rien de plus facile !
Déjà pour celles qui ne le ferait pas (j'espère personne !!) mais je dis tjrs au cas où ^^ ils faut battre les blancs en neige sinon gateau pas aérien ! Pas de levure. Pas de beurre (ça le rend dégeu : gout perso)
Faire cuire 25min à 180° four chaleur tournante. J'utilise un moule en silicone et la meilleure forme est celle comme pour une tarte mais avec les rebords un poil plus haut.

Tous le monde adore cette recette ! Si vous le voulez plus coulant genre brownie sortant du four, mettez juste 2 cuillière à soupe de farine (au lieu des 150g il me semble)
Impossible à rater comme recette et c'est une tuerie
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis bien longtemps, du coup je te fait également part de ma recette, et je me laisse une note pour en refaire dès demain!!. Ils sont trés coulants:heartbeat:

Ultra-fondants au chocolat.

200g de choc noir
3 jaunes d'oeuf
40g de sucre
50g de farine
1 dl de lait
120g de beurre

Fouetter les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter la farine. faire fondre le beurre et le chocolat dans le lait, tout mélanger et cuire le gâteau 10minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.
Attention au momennt du démoulage par contre !
 
22 Décembre 2008
195
90
3 714
Troyes
estelleway.tumblr.com
j'ai ma petite recette perso
convient pour soit un moule a cake (environ 6 grosses parts pour 6 gros gourmands) ou 4 grands moules individuels

200g de chocoalt noir (nestle patissier ;D )
4 oeufs
150-200g de sucre
80g de farine
150-200g de beurre
( tu peux faire varier les quantié pour le sucre et le beurre a toi de gouté au moment voulu pour faire les rajoue ;D )

1) mettre au bain mari le chocolat
2) pendant ce temps mélange le sucre et les oeufs puis rajouter la farine
3) quand le chocolat a fondu rajouter le beurre dans le chocolat et mélanger le tout ( au debut sa fait une espece de pate pas du tout attirante c'est normal après sa devient un beau liquide)
4) retiré du feu le mélange choco-beurre et mettre ce mélange dans celui de sucreoeufs-farine
5) méanger le tout ( et la c'est magnifique le mélange les 2 couleurs c'est Fantasmagoriquement magnfique ! )
6) beurrer, fariner le moule a cake ou les moules individuels

7) - pour la cuisson dans le moule a cake 180°, 20 min pour une fondants, 25 min voir 30 pour une moelleux
- pour la cuisson dans les moules individuels 10°, 15min pour un fondants, 20 min pour un moelleux

Tjrs vérifier, tjrs gouter ( ;P ) et voila !
Pour le moelleux il est toujours meilleur le lendemain (avis personelle ! )


Bon Appetit !
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
I-think-i-m-paranoid;873056 a dit :
Une de mes amies est au pair en Angleterre, elle a testé le fondant au chocolat avec le coeur au chocolat blanc. En fait au milieu, elle met deux carrés de chocolat blanc (pour des fondants individuels), et ça me donne vraiment trop envie.


Je les fait comme ça aussi, c'est absolument divin (parce que les carrées de chocolat noirs ça m'écoeure rapidement).

(Il suffit au moment de mettre la pate dans les moules, de le remplir à moitié, mettre les 2 carrées de chocolat blanc et fond et recouvrir avec la pate)

Pour les fondants je les fait cuire seulement 12minutes à 180°.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes