Un garçon de 8 ans se laisse pousser les cheveux pour aider les malades du cancer

22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
@Julicoeurne En Belgique, il existe un site où tu peux trouver tous le coiffeurs qui acceptent tes cheveux. Il y en a une grande liste, dans tous les coins du pays. Facile de te rendre chez un d'entre eux mais avant, quand j'ai pris mon rendez-vous, j'avais expliqué que je souhaitais donner mes cheveux, ils étaient ok

Edit: j'ai retrouvé le site, le voici pour les intéressées: http://www.coupedeclat.be/salons-de-coiffure
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Han je n'étais pas du tout au courant qu'on pouvait faire ça !! c'est génial :clap: ! mais pourquoi tous les coiffeurs ne le font pas :dunno: ?? (je-vis-dans-un-monde-de-bisounours)
 
28 Août 2014
12
13
1 064
Belgique
Voilà deux ans que je laisse pousser mes cheveux dans ce but, Ils ont la bonne longueur mais j'attend la fin de l'été (histoire d'en profiter un peu). Mais l'entourage n'est pas toujours encourageant ça c'est certain !
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Pour témoigner, je les ai donné à Coupe d'Eclat en Belgique (le lien qu'à partager @Paquerettes88 pour @Julicoeurne ) car c'est la seule chose que j'ai trouvé entre francophone.
Il y a des coiffeurs associatifs sur Paris apparement en rapport avec des associations américaines mais honteusement, ils te coupent les cheveux gratuitement mais les perruques coutent très chers, et le don ne se fait pas jusqu'au bout et ils font payer les perruques alors que leur matière première est donnée :mur:

J'avais coupé plus de 20 cm très difficilement chez un coiffeur qui n'avait pas voulu faire comme d'après le site (sur cheveux secs) et j'avais du sécher ma queue de cheval en rentrant chez moi du coup je n'ai jamais su si elle était exploitable car Coupe d'Eclat ne renvoie rien pour dire qu'ils ont reçus nos cheveux.
Donc si quelqu'un veut se lancer, même avec des écoles de coiffures ça pourrait marcher en collaboration avec des perruquiers je pense qu'il y aurait BEAUCOUP de demandes Coupe d'Eclat reçoit autant de France que de Belgique ! :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Fortune Cookie je le dis juste au dessus :ninja:

Il n'y a pas de répertoire défini des associations en France mais je ne sais plus où j'avais trouvé les 2 coiffeurs en relation avec les USA mais qui sont dans la "mauvaises catégories des associations" comme tu l'as redis...
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Fortune Cookie oui je pense bien c'est ce que je souhaitais aussi mais les autres en plus d'être malhonnêtes en faisant tout payer derrière en envoyaient aux états unis du coup j'ai préféré donner à Coupe d'Eclat vu que je n'ai rien trouvé en équivalent français, et d'après eux ça n'existe pas non plus, pourtant vu que c'est avec Pantène (le côté grande marque me gène aussi mais c'est ce qui fait la diffusion du projet) ils pourrait s'élargir en France, ils répondent sur Facebook assez facilement si une veux poser la question :)
Pour les perruquiers je ne sais pas du tout...
 
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
3 Novembre 2014
1 866
6 223
4 174
34
Je sais pas trop si c'est comparable, mais au Québec on a le défi Leucan. Il consiste à se faire raser le crâne et tous les dons vont au cancer (recherche, soutien, perruques, alouette). Tu t'inscris, t'amasses de l'argent (famille, amis, collègues, voisins, lavage de voiture que sais-je), tu le donnes ensuite le jour J, et tu te fais raser le crâne devant les amis/familles des autres participants. Quand c'est possible, les cheveux sont pris pour des perruques. Ça fait plusieurs années que ça existe.
Sinon, bravo pour ce petit garçon (et à tous les autres aussi !) qui font ça. :caprice:
 
E

Eylise

Guest
@Julicoeurne : Hum, j'aimerais bien, mais visiblement c'était plutôt la première solution genre "Incroyable, il accepte de ressembler à une fille pour aider des gens, sensationnel !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes