Un girafon en bonne santé euthanasié au Danemark suscite l'indignation

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
J'ai l'impression que depuis quelques années (et de plus en plus ces temps ci) les gens cherchent à faire les choses les plus idiotes et cruelles qu'ils puissent.
:angry:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je comprends que cela suscite de l'émotion mais je ne crois pas qu'ils avaient vraiment le choix.
Il y a des règles très strictes en matière d'échanges et de transferts d'animaux entre les zoos.
Vendre l'animal ou le donner c'est ouvrir la porte à toutes sortes de trafic et de malversations. Éthiquement ce n'est pas possible. Un zoo n'est pas une SPA pour milliardaire.
Il s'avère c'est vrai qu'on peut leur reprocher leur politique de communication.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Pour éviter la consanguinité ? Mais j'ai jamais rien entendu de plus débile (si le cri de la carotte), enfin c'est normal qu'il y ai de la consanguinité chez les animaux.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Qu'à la rigueur la girafe soit d'un des seuls animaux au monde qui ne peut pas être castré (déjà je trouve ça étrange....) mais comment peuvent-ils se rendre compte qu'il a un problème de consanguinité aussi tard?! Enfin c'est pas un truc qui se réfléchi avant de faire se reproduire la mère?! J'imagine que ça coute de l'argent, du temps, de l'énergie de faire naitre un animal dans un zoo alors pourquoi une erreur comme ça? :ninja:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@ziloa: honnêtement si les zoos ne régulent pas les naissances avant la naissance en question je vois pas trop à quoi ils servent. Enfin l'un des buts des zoos c'est quand même la protection des espèces (d'où le fait qu'ils aient préférés euthanasier un animal plutot que de le laisser se reproduire n'importe comment.) Donc SI justement, ils contrôlent la reproduction.
Je ne leur reproche pas d'avoir voulu écarter cet animal de la reproduction (et si vraiment aucune autre solution que la mort n'a été trouvé...) mais je ne comprend pas pourquoi cet animal est né dans ces conditions. Y a quand même moyen de trouver de la nourriture moins cher pour les lions non? :sweatdrop:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
hibourisson;4600518 a dit :
Je comprends que cela suscite de l'émotion mais je ne crois pas qu'ils avaient vraiment le choix.
Il y a des règles très strictes en matière d'échanges et de transferts d'animaux entre les zoos.
Vendre l'animal ou le donner c'est ouvrir la porte à toutes sortes de trafic et de malversations. Éthiquement ce n'est pas possible. Un zoo n'est pas une SPA pour milliardaire.
Il s'avère c'est vrai qu'on peut leur reprocher leur politique de communication.
entièrement d'accord.
On peut aussi préciser que Ekstrabladet est un tabloïd (et pas juste un quotidien :)
 
A

Aeanaa

Guest
euki;4600523 a dit :
Y'a que moi qui trouve glauque d'emmener son enfant voir l'autopsie ?

Je me dis pareil depuis que je vois les artiiiicles :stare: J'image bien les scènes de retour a la maison "Maman, regarde ce que je fais a Sophie La Girafe ! "
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
Est ce que c'est légal de faire ce genre de chose? L'euthanasier, "ok", mais carrément faire la soit disant "autopsie" en PUBLIC??? Devant des enfants???

Quand on regarde les vidéos sur son autopsie les gens la regarde sans aucune gêne. Ils amène même leurs enfants!
C'est moi ou? :ko:

Rien que de le voir en vidéo me donne envie de vomir.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@lucas


Comment se font les échanges entre Zoo ? Quels Zoos sont impliqués ? Quels Zoo ne peuvent pas l'être ? Quelles sont les conditions requises ?
Quels sont les prétendus personnes souhaitant récupérer l'animal ? Ont-ils les structures adéquates ? Quelles sont leurs valeurs et leur éthique ?

Franchement, on fait toutes des commentaires mais la vérité c'est qu'on n'y connait absolument rien !

Je pense cependant que l'EAZA est une organisation reconnue internationalement. Ce sont des professionnels dans leur domaine. Leurs règles résultent de raisons précises.

En l'occurrence je doute fort qu'un Zoo membre de l'EAZA préfère tuer un animal s'il y avait une autre solution.

Comme je l'ai deja dit, la communication du Zoo est désastreuse mais je crois sincèrement qu'ils pris la décision qui s'imposait.

Bonjour, je suis un directeur de Zoo qui a des années d'expérience dans la gestion d'animaux et participant à des programmes de sauvegarde. Je vais tuer un bébé girafon juste pour un problème de bureaucratie en prenant le risque que tous les pseudos amis des animaux boycott mon Zoo.
Franchement c'est peu probable !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@lucas
 tu as peut être raison

Malgré tout ça me semble peu probable qu'il existait une réelle solution alternative. Le Zoo n'a rien à gagner à la mort de l'animal. Au contraire.

Je suis contente d'en avoir pu discuter avec toi. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes