Un grand-père écrit à sa fille homophobe

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Ça c'est un super grand père ! Bravo, belle mentalité (ce qui peut en effet être assez surprenant pour quelqu'un de cette génération) !
 
S

salsifi

Guest
Je vais aller à l'encontre de l'opinion générale, mais cette lettre m'a mise un peu mal à l'aise.

Si je trouve génial que ce grand-père défende et acceuille son petit fils en acceptant son homosexualité, je trouve très violent ses propos envers sa fille et le fait de la traiter de salope.
Je trouve que c'est ajouter de la violence à une autre violence, et je suis pas persuadée que ça soit très très productif.

Personnellement, si j'avais un comportement con, je crois que si en face je me faisais insulter de cette façon par rapport à ce comportement, ben je m'enfoncerais encore plus dans ma connerie (oui je sais, c'est con, c'est le principe ^^)
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire cette lettre me fait vraiment mal au coeur.
Oui certes, tant mieux pour le jeune homme gay d'avoir le soutien de son grand-père.
Certes, c'est plutôt cool de voir une personne âgée dire non à l'homophobie.
Mais ça reste quand même une lettre ultra-violente et insultante d'un père à sa fille (qui la traite de bitch quoi...),  qui coupe tous les ponts plutôt que d'essayer de jouer les médiateurs.
Quelle famille !  moi cette lettre me donne pas du tout foi en l'humanité, parce que tout ce qu'elle révèle c'est une famille brisée.
 
S

salsifi

Guest
erinnern;4396783 a dit :
Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire cette lettre me fait vraiment mal au coeur.
Oui certes, tant mieux pour le jeune homme gay d'avoir le soutien de son grand-père.
Certes, c'est plutôt cool de voir une personne âgée dire non à l'homophobie.
Mais ça reste quand même une lettre ultra-violente et insultante d'un père à sa fille (qui la traite de bitch quoi...),  qui coupe tous les ponts plutôt que d'essayer de jouer les médiateurs.
Quelle famille !  moi cette lettre me donne pas du tout foi en l'humanité, parce que tout ce qu'elle révèle c'est une famille brisée.
A bah à quelques secondes près, en fait j'étais finalement pas toute seule à penser ça ;)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
erinnern;4396783 a dit :
Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire cette lettre me fait vraiment mal au coeur.
Oui certes, tant mieux pour le jeune homme gay d'avoir le soutien de son grand-père.
Certes, c'est plutôt cool de voir une personne âgée dire non à l'homophobie.
Mais ça reste quand même une lettre ultra-violente et insultante d'un père à sa fille (qui la traite de bitch quoi...),  qui coupe tous les ponts plutôt que d'essayer de jouer les médiateurs.
Quelle famille !  moi cette lettre me donne pas du tout foi en l'humanité, parce que tout ce qu'elle révèle c'est une famille brisée.

Qui te dit qu'il n'a pas essayé de jouer les médiateurs ? :)

Alors oui, leur famille est brisée, mais à qui la faute ?
Et parfois, c'est triste, mais couper les ponts c'est le seul échappatoire. À quoi ça servirait qu'ils restent ensemble alors s'ils ne s'entendent plus (voire au-delà, vu la réaction de la mère...) ?
 
  • Big up !
Réactions : Idiote
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Quand je vois ce genre de lettre qui circule sur internet, je me demande toujours si ce sont des fakes ou pas. C'est quand même une histoire de famille, assez intime. Enfin, si c'était ma famille, je ne mettrais pas sur internet.

Ceci dit, belle lettre.
 
26 Juillet 2013
25
15
1 054
Moi contrairement à l'avais générale cette lettre me rend triste :sad:
Le fait qu'une mère puisse renier ainsi son fils est déplorable, c'est vrai que le geste du grand père est honorable mais je ne le trouve pas réjouissant. Au contraire c'est triste d'en arriver à ce point !
Et le problème c'est que ce rejet n'est pas un cas isolé :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
P

paulette_

Guest
@Salsifi @Erinnern
En anglais le "bitch" est très souvent utilisé. Et ils ne le pensent pas forcément aussi "insultant" que quand on le traduit.

Mais, dans tous les cas, je suis assez d'accord avec vous.
C'est bien qu'il est cette mentalité concernant les gays, mais bon...
Après, on ne connait rien de ses personnes, ni de ce qu'il a peut être tenté avant d'en arriver à cette lettre, etc.

Aucun jugement pour ma part sur la situation. Juste un petit big up pour sa vision sur les gays qui a l'air plutôt saine.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je suis hyper partagée par la lecture de cette lettre.

D'un côté, forcément, big up au grand père qui nous prouve une fois de plus que "tous les vieux [ne] sont [pas] des gros cons d'homophobes", et dieu merci, il ne laisse pas son petit fils seul dans la nature (comme ça arrive encore bien trop souvent,soit-dit en passant.)

Mais d'un autre côté, en rejetant sa fille il agit "comme elle". Sa motivation est juste et je ne remet pas DU TOUT ça en cause. Simplement, il reproche à sa fille son esprit fermé et son refus de dialogue, en fermant la porte sur elle, dans une lettre qui n'appelle pas de réponse.

Donc du coup, je trouve le fond parfait (ou du moins la "façon de faire") mais n'aime pas la forme. Il traite sa fille de salope quoi.

Après, évidemment, on ne connait pas (et perso je veux pas connaitre -coucou le voyeurisme- les antécédents de la famille).

Rien ne nous dit qu'il a dialogué avec elle avant. (et ça serait un tort de ne l'avoir pas fait.)
Rien ne nous dit l'inverse...

Ouais, je suis partagée quoi.
 
  • Big up !
Réactions : hasta.luego
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
En même temps, le grand-père ne rejette pas totalement sa fille puisqu'il dit : "quand tu auras retrouvé un cœur passe un coup de fil".

Pour moi, il ne souhaite plus reprendre contact avec elle tant qu'elle ne se rendra pas compte de son erreur. Mais il ne la rejette pas puisqu'il lui laisse cette opportunité. Je pense qu'il souhaite montrer à sa fille ce que ça fait d'être rejeté par ses parents, mais il lui laisse ce choix que si elle fait le premier pas, elle sera à nouveau avec lui.

Enfin, perso j'ai compris comme ça la fin. Je n'ai pas senti le grand-père aussi catégorique que d'autres madz.
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
C'est vrai que le message est assez violent, mais je prends la fin dans le même sens que @YaOd : pour moi ce que le grand-père essaye de dire à sa fille, c'est surtout "mesure la douleur que tu as infligé à ton fils, et si tu es prête à reconnaitre ta faute, je t'écouterai"
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
M

mageria

Guest
C'est sûr qu'insulter sa fille n'est pas le meilleur moyen d'arranger les choses mais peut-être est-il virulent parce que profondément touché par le rejet qu'à sa fille pour son fils. Et c'est aussi un moyen de montrer à sa fille son désaccord avec son choix.

On devient vite insultant avec la colère.

J'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd avec ce choix et qu'ils arriveront à tous se retrouver quand même.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes