Un groupe de hard rock féminin sort un clip contre la culture du viol

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Quelques semaines après l'annonce du décès de mon agresseur, Crucified Barbara sort un clip qui dénonce la culture du viol et qui s'appelle To Kill a Man.
Awesome timing, girls. :rockon:
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
Ce n'est pas qu'une coïncidence que ce soit un groupe suédois qui parle de ça, il semblerait que la Suède ait un taux de viol (ou agression sexuelle) extrêmement élevé comparé à la moyenne européenne. Et ce depuis qu'ils ont interdit la prostitution.
Edit: pour approfondissement:
http://www.contrepoints.org/2013/11/10/145690-labolition-de-la-prostitution-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles

Sinon, super musique et du coup bonne découverte d'un groupe!! :rockon:
 
Dernière édition :
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
Oh ouiiiii! je les avais vues en live dans ma ville il y 3 ans :paillettes:
Elles étaient tellement charismatiques sur scène, la claque!
Et là un nouveau morceau sur un thème si actuel !
Je ne peux que les aimer plus <3
 
Ooow on parle de Crucified Barbara sur Madmoizelle *_*
Je suis vraiment contente, elles sont super jolies et super cool, et surtout, leur musique est géniale !:paillettes:

Je suis fan depuis le collège, je les ai vues (enfin!) en concert l'an dernier, j'ai pris un T-Shirt (grosse groupiasse) ! Je suis vraiment contente qu'on parle d'elles et de ce clip, d'ailleurs leur première vidéo "Play me hard" parlait aussi du sentiment d'insécurité chez les femmes puisqu'on voit une jeune fille qui rentre chez elle en train d'être suivie par un homme capuchonné et être de plus en plus effrayée jusqu'à courir et se cacher, suivie par le mec ... qui se fait assommer par la chanteuse et sa guitare !

Point important avec "To Kill a man", c'est que la chanson a été écrite pour le parti féministe suédois et est présent sur un compilation sortie par le dit parti, avec d'autres artistes engagé(e)s !
 
5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
madouc;4760484 a dit :
chatach;4760471 a dit :
Et ce depuis qu'ils ont interdit la prostitution trololol.
Tu as droit à tes opinions bien sûr, mais je ne suis pas persuadée que cette remarque est des plus utiles dans ce contexte :stare:

C'est juste que je trouve très ironique que depuis qu'ils ont interdit la prostitution les agressions sexuels ont augmenté. A voir cet article qui en parle: http://www.contrepoints.org/2013/11/10/145690-labolition-de-la-prostitution-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles
Du coup, j'ai le sentiment que ce n'est pas un hasard que ce soit un groupe suédois qui parle des violences sexuelles faites aux femmes.
Cependant, je reconnais que mon "trololol" est mal adapté et peu être mal interprété et je m'en excuse!
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Quand ce groupe est passé dans un festival metal où je suis allée (mais j'ai pas vu Crucified Barbara) tous les mecs que j'ai entendu manifester leur envie d'assister à leur concert ont dit "Allez, on va voir les p'tits culs?". Et la moitié de leurs retours concernaient la taille des boobs et la longueur du short des nanas. Voilà voilà. Très bonne initiative que ce clip mais y'a encore du boulot, manifestement.

En même temps, bien que j'apprécie beaucoup l'ambiance globale des fests metal, j'y ai entendu énormément de réflexions misogynes absolument gerbantes.
 
  • Big up !
Réactions : Damsel_
24 Février 2014
4
6
54
Je suis d'accord sur le fond mais ça me gène un peu aux entournures que les paroles parlent de vengeance et de tuer un homme pour son crime.

Après ce sont aussi les codes propres au genre musical, mais je me demande à quel point ça dessert le propos ?

Musicalement j'adore, c'est aussi violent que ça mérite de l'être, mais quand même...
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
mimipanzer;4760678 a dit :
Je suis d'accord sur le fond mais ça me gène un peu aux entournures que les paroles parlent de vengeance et de tuer un homme pour son crime.

Après ce sont aussi les codes propres au genre musical, mais je me demande à quel point ça dessert le propos ?

Musicalement j'adore, c'est aussi violent que ça mérite de l'être, mais quand même...

Pareil, ça me gêne aussi, cette histoire de tuer un homme pour se venger. Parce que se venger, c'est pas vraiment le but, quoi... :/

C'est dommage, je trouve ça cool que les groupes de filles se mettent à dénoncer le sexisme comme elles le faisaient dans les 90's, mais ça pourrait être fait avec plus de subtilité. C'est sûr, le sujet est délicat à aborder en musique (on peut pas théoriser à travers des paroles de chansons comme on le fait sur un blog), mais y'avait sûrement moyen d'être pertinent sans tomber dans cet écueil...
 
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Je n'ai pas encore trouve les paroles de la chanson, mais par rapport au titre, vu que en anglais The Man peut faire reference a une figure methaphorique tout puissante qui opprime la categorie en dessous.. (mais dans ce cas pourquoi "a man", zallez me dire..).

 Ou peut etre justement que c'est pour faire un renversement de situation ou l'homme est tue au lieu de la femme, pour que les gars qui mettent les femmes au statut de sous etre humain se mettent a leur place.

Je sais, c'est tordu.
 
28 Juin 2013
21
24
174
Wow ça envoie du pâté, j'aime j'aime j'aime. Et puis un peu de violence dans ce monde de guimauve ennuyeux bordel ! C'est pas un groupe qui fait dans la comptine pour enfant soyez pas si choqués.
D'abord on ne peut pas tous faire dans le Katy Perry (musicalement on se ferait chier), et puis y en a marre de cette image de la femme toute mignonne qui e s'exprime qu'en phrases gentillettes(coucou wikihow).

Oui elles parlent de leur envie de meurtre face à un phénomène qui révolte et contre lequel on se sent impuissant, elles crachent leur rage, elles sont crues et leur sentiment je l'ai vécu souvent et bien longtemps avant cette tornade médiatique sur le féminisme ou les violences faites aux femmes. Enfin une bonne musique qui traite de cet état dans lequel on se retrouve face à ce genre de violence, ça fait presque autant de bien que de pouvoir en parler.

Et puis je tenais à conclure ce post par un magnifique "Y'a pas mort d'homme hein !" BA DUM TSS:troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes