Un groupe de hard rock féminin sort un clip contre la culture du viol

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 30 mai 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Skyforged

    Skyforged
    Expand Collapse
    Different mom of different children

    Quelques semaines après l'annonce du décès de mon agresseur, Crucified Barbara sort un clip qui dénonce la culture du viol et qui s'appelle To Kill a Man.
    Awesome timing, girls. :rockon:
     
  3. Chatach

    Chatach
    Expand Collapse
    :-)

    Ce n'est pas qu'une coïncidence que ce soit un groupe suédois qui parle de ça, il semblerait que la Suède ait un taux de viol (ou agression sexuelle) extrêmement élevé comparé à la moyenne européenne. Et ce depuis qu'ils ont interdit la prostitution.
    Edit: pour approfondissement:
    http://www.contrepoints.org/2013/11/10/145690-labolition-de-la-prostitution-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles

    Sinon, super musique et du coup bonne découverte d'un groupe!! :rockon:
     
    #3 Chatach, 30 mai 2014
    Dernière édition: 30 mai 2014
  4. kookie182

    kookie182
    Expand Collapse

    Oh ouiiiii! je les avais vues en live dans ma ville il y 3 ans :paillettes:
    Elles étaient tellement charismatiques sur scène, la claque!
    Et là un nouveau morceau sur un thème si actuel !
    Je ne peux que les aimer plus <3
     
  5. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Ooow on parle de Crucified Barbara sur Madmoizelle *_*
    Je suis vraiment contente, elles sont super jolies et super cool, et surtout, leur musique est géniale !:paillettes:

    Je suis fan depuis le collège, je les ai vues (enfin!) en concert l'an dernier, j'ai pris un T-Shirt (grosse groupiasse) ! Je suis vraiment contente qu'on parle d'elles et de ce clip, d'ailleurs leur première vidéo "Play me hard" parlait aussi du sentiment d'insécurité chez les femmes puisqu'on voit une jeune fille qui rentre chez elle en train d'être suivie par un homme capuchonné et être de plus en plus effrayée jusqu'à courir et se cacher, suivie par le mec ... qui se fait assommer par la chanteuse et sa guitare !

    Point important avec "To Kill a man", c'est que la chanson a été écrite pour le parti féministe suédois et est présent sur un compilation sortie par le dit parti, avec d'autres artistes engagé(e)s !
     
  6. Chatach

    Chatach
    Expand Collapse
    :-)

    C'est juste que je trouve très ironique que depuis qu'ils ont interdit la prostitution les agressions sexuels ont augmenté. A voir cet article qui en parle: http://www.contrepoints.org/2013/11/10/145690-labolition-de-la-prostitution-ferait-elle-exploser-les-violence-sexuelles
    Du coup, j'ai le sentiment que ce n'est pas un hasard que ce soit un groupe suédois qui parle des violences sexuelles faites aux femmes.
    Cependant, je reconnais que mon "trololol" est mal adapté et peu être mal interprété et je m'en excuse!
     
  7. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Quand ce groupe est passé dans un festival metal où je suis allée (mais j'ai pas vu Crucified Barbara) tous les mecs que j'ai entendu manifester leur envie d'assister à leur concert ont dit "Allez, on va voir les p'tits culs?". Et la moitié de leurs retours concernaient la taille des boobs et la longueur du short des nanas. Voilà voilà. Très bonne initiative que ce clip mais y'a encore du boulot, manifestement.

    En même temps, bien que j'apprécie beaucoup l'ambiance globale des fests metal, j'y ai entendu énormément de réflexions misogynes absolument gerbantes.
     
    Damsel_ a BigUpé ce message
  8. Héléna Swy

    Héléna Swy
    Expand Collapse
    Sophrologue- relaxologue en formation, bouddhiste, amoureuse de la vie, de la Nature, de l'Univers et même au delà!

    Oh my God, en plus de leur message d'une importance capitale pour nous toutes les femmes, leur musique et leur rage sont absolument incroyables!! :joy:

    J'adore et je soutiens à 100%!

    C'est ça aussi le girl power!! :culotte:
     
  9. mimipanzer

    mimipanzer
    Expand Collapse

    Je suis d'accord sur le fond mais ça me gène un peu aux entournures que les paroles parlent de vengeance et de tuer un homme pour son crime.

    Après ce sont aussi les codes propres au genre musical, mais je me demande à quel point ça dessert le propos ?

    Musicalement j'adore, c'est aussi violent que ça mérite de l'être, mais quand même...
     
  10. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Pareil, ça me gêne aussi, cette histoire de tuer un homme pour se venger. Parce que se venger, c'est pas vraiment le but, quoi... :/

    C'est dommage, je trouve ça cool que les groupes de filles se mettent à dénoncer le sexisme comme elles le faisaient dans les 90's, mais ça pourrait être fait avec plus de subtilité. C'est sûr, le sujet est délicat à aborder en musique (on peut pas théoriser à travers des paroles de chansons comme on le fait sur un blog), mais y'avait sûrement moyen d'être pertinent sans tomber dans cet écueil...
     
  11. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Je n'ai pas encore trouve les paroles de la chanson, mais par rapport au titre, vu que en anglais The Man peut faire reference a une figure methaphorique tout puissante qui opprime la categorie en dessous.. (mais dans ce cas pourquoi "a man", zallez me dire..).

     Ou peut etre justement que c'est pour faire un renversement de situation ou l'homme est tue au lieu de la femme, pour que les gars qui mettent les femmes au statut de sous etre humain se mettent a leur place.

    Je sais, c'est tordu.
     
  12. Rebecca D.

    Rebecca D.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Wow ça envoie du pâté, j'aime j'aime j'aime. Et puis un peu de violence dans ce monde de guimauve ennuyeux bordel ! C'est pas un groupe qui fait dans la comptine pour enfant soyez pas si choqués.
    D'abord on ne peut pas tous faire dans le Katy Perry (musicalement on se ferait chier), et puis y en a marre de cette image de la femme toute mignonne qui e s'exprime qu'en phrases gentillettes(coucou wikihow).

    Oui elles parlent de leur envie de meurtre face à un phénomène qui révolte et contre lequel on se sent impuissant, elles crachent leur rage, elles sont crues et leur sentiment je l'ai vécu souvent et bien longtemps avant cette tornade médiatique sur le féminisme ou les violences faites aux femmes. Enfin une bonne musique qui traite de cet état dans lequel on se retrouve face à ce genre de violence, ça fait presque autant de bien que de pouvoir en parler.

    Et puis je tenais à conclure ce post par un magnifique "Y'a pas mort d'homme hein !" BA DUM TSS:troll:
     
Chargement...