Un héros de guerre parle de sa transsexualité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 juin 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Lova Gloomit

    Lova Gloomit
    Expand Collapse

    Par respect pour la manière dont Kristin s'identifie, c'est au féminin qu'il faut parler d'elle. Et "identité de genre" plutôt qu'"identité sexuelle", c'est mieux (et "transidentité" plutôt que "transsexualité" aussi d'ailleurs, après il est possible que Kristin se reconnaisse plutôt dans le second terme, je n'en sais rien).
     
    AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  3. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.
     
  4. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    Idem que @Heäthers, le fait qu'une partie de l'article soit écrit au masculin m'a un peu gênée =/
    En tous cas je trouve l'histoire de Kristin super intéressante et émouvante ! J'irai ptêt jeter un oeil au bouquin, il a l'air vraiment intéressant. Merci pour l'info ~
     
  5. Lilli-Puce

    Lilli-Puce
    Expand Collapse
    Fuck you ,fuck you and especially fuck you !

    Y'a un truc que j'ai pas trop compris dans l'article? Quand est-ce que Chris est devenu Kristin? Après l'armée? Ou pendant? Attention je ne fais aucune critique, je suis juste un peu perturbée par le timing.
     
  6. Cheesy Mao

    Cheesy Mao
    Expand Collapse
    if it all goes wrong, it's part of the fun

    même réaction que plusieurs Madz... pour bien faire, il aurait déjà fallu titrer "Une héroïne de guerre parle de sa transsexualité".
     
  7. JeySilence

    JeySilence
    Expand Collapse

    Le "don't ask don't tell" auquel fait référence l'article est une loi de l'armée américaine, qui exigeait que les soldats n'ont pas à s'interroger entre eux là dessus, par tabou de l'homosexualité. en gros, si un soldat a des doutes, il demande pas, si un soldat est gay, il n'en parle pas. Ca a été mis en place par Clinton, qui avait fait campagne en 93 pour que les homosexuel-lles (et les bisesxuel-lles aussi je suppose même si on en parlait probablement moins) puissent être dans l'armée.

    C'était la minute institution américaine du soir!
     
  8. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Merci pour tes renseignements ! :)
     
  9. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    J'y connais rien en transsexualité, pardon d'avance si ya maladresse.
    Mais je trouve ça très intéressant. Pour moi, on se sentait femme dans un corps d'homme ou inversement quand on s'identifiait aux attributs d'un des genres qui n'était pas le nôtre biologiquement. Moi, par exemple, je ne me sens pas femme particulièrement, sans me sentir homme non plus, je me ressens comme assez neutre, avec une apparence de femme.

    Du coup, qu'elle (Kristin Beck) se sente femme en étant dans la US Navy SEAL (ce qui est une orientation professionnelle identifiée comme masculine, même si tu es une femme dans l'armée ça sera a priori vu comme quelque chose de masculin) ça me questionne et j'ai envie d'en savori plus sur les divers ressentis possibles des transsexuels.
     
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  11. MamieCaro

    MamieCaro
    Expand Collapse
    fresh out of cookies

    Je plussoie vivement ce qui a été dit au-dessus : il faut fissa mettre tout l'article au féminin ! Surtout qu'il est dit texto qu'elle se sentait femme pendant qu'elle était dans l'armée.

    C'est vraiment super important de donner l'exemple sur ce genre de sujet !
     
Chargement...