Un homme ayant retiré son préservatif sans le consentement de sa partenaire a été condamné pour viol

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Khyra : y avait eu un article de Rue89 sur ce sujet, ou plus précisément sur des hommes à qui c'était arrivé et qui se battaient en justice pour ne pas avoir à assumer la paternité non désirée. Ben, clairement, non seulement la question du viol n'est pas abordée par leur avocate mais en plus ils n'ont aucun recours. C'est cruel mais logique, un peu comme les non-lieux très fréquents en cas de viol conjugal : comment prouver lequel des deux ment ? Distinguer un lâche qui a changé d'avis et un mec que sa copine a authentiquement piégé ?

Sinon vous vous rendez compte que l'article est sorti en janvier et que sur une trentaine de commentaires, les 2/3 viennent dire qu'elles ont aussi été victime de ça ? Moi aussi, d'ailleurs, ainsi que 4 copines, dont une qui n'a vraiment pas eu de bol puisqu'elle s'est tapé un avortement ET le traitement préventif anti-VIH (bon, au moins, elle n'a pas attrapé de MST finalement). Merci au connard qui a très opportunément bloqué son numéro quand elle a voulu lui demander des comptes. C'est comme dit @Clemence Bodoc il faut NÉGOCIER pour qu'ils acceptent ! Qu'ils soient totalement égoïstes ça me semble établi mais les gars vous êtes immunisés ni au SIDA, ni à une parentalité imposée alors quel est le phoque ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faut aussi parler de ces injonctions là... Sors pas seule le soir, t'habille pas trop court, sois pas trop sympa, évite de flirter si tu veux pas coucher, ne bois pas trop, et fais attention à ton verre, évite les mecs ivres, les coins pas fréquentés, couche pas le premier soir (ni le deuxième), met une capote féminine, prend une contraception, pas de faux espoirs, parle pas aux inconnus, reste pas seule avec un homme, évite de sourire, ho fais pas la gueule quand même, sois sympa mais pas trop, sois claire, etc., etc. SINON TU TE FERAS VIOLER.
Au fait c'est fou non comme les bonnes femmes sont parano ?
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je comprends tellement pas ce raisonnement. Même si toi tu es clean, tu sais pas si l'autre en face l'est, c'est complètement con, ils se mettent autant en danger qu'ils mettent en danger leur partenaire. Sans compter le risque de grossesse ect ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je ne comprends pas mais c'est hélas tristement banal.

Edit : post parti incomplet.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 405
4 664
Distinguer un lâche qui a changé d'avis et un mec que sa copine a authentiquement piégé ?

Le problème est que c'est improuvable. D'où justement le fait que dans le doute, la loi protège le plus grand nombre, à savoir les femmes, et c'est normal. C'est triste pour les hommes qui ont été vraiment été victimes de personnes mal intentionnées mais on peut pas faire autrement (et oui, je pense que homme ou femme, quand on triche sur sa contraception, c'est un viol, ce n'est pas parce que la loi ne le condamne pas, ou rarement, que ça n'en est pas un dans l'absolu).

Par contre, prouver qu'un homme a sciemment retiré le préservatif, au niveau légal, je vois pas comment ça peut se prouver, sauf s'il est assez stupide pour le crier sur les toits (ou une caméra/micro caché/e, mais même pas, en France, la preuve est nulle si on fait ça à l'insu de la personne).
Plus horrible encore, s'arranger pour que le préservatif craque pendant l'acte : improuvable au niveau de l'intention et ça peut même faire croire à une femme que c'était vraiment un accident. Donc surtout pour les plans d'un soir, ne jamais accepter de préservatifs des inconnus, toujours apporter les siens, car on ne sait pas quelle genre de personne on a en face.

Pour ce qui est de la confiance, c'est vraiment triste qu'elle soit utilisée dans le but de faire faire à l'autre n'importe quoi. Je trouve ça extrêmement grave.
Ca montre encore une fois, peut-être, que la confiance n'est pas un dû exigible comme on commande au MacDo, mais doit se mériter. Ne jamais l'exiger ou la trouver "normale" sous n'importe quelle condition.

il faut NÉGOCIER pour qu'ils acceptent ! Qu'ils soient totalement égoïstes ça me semble établi mais les gars vous êtes immunisés ni au SIDA, ni à une parentalité imposée alors quel est le phoque ??

Ou alors il faut avoir assez de force pour dire non et rester inflexible, tout simplement. Voire partir au premier refus.
Après, c'est pas toujours facile, de dire non...
Sinon, peut-être bien qu'ils pensent que ça ne leur arrivera pas, que ça n'arrive qu'aux autres. Ou qu'ils ne connaissent pas la loi en ce qui concerne la parentalité.
Je sais que certains homme se font du souci sur ces points précis, j'en connais d'ailleurs, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant d'hommes s'en fichent...
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Bah de guerre lasse j'ai laissé faire

Je pense que tu n'as clairement pas u la bonne réaction, je sais que sur le moment c'est pas facile, mais si tu lui avais dis dans ce cas on arrête là et que tu l'avais planté là la bite en l'air, il aurait peut-être réagit et aurait peut-être compris que le problème venait de lui et se serait peut-être remis en question. Si à chaque fois, ses partenaires finissent par céder, il ne verra aucune raison d'arrêter d'agir comme ça (à moins qu'il ne chope une MST ou une condamnation pour viol). Après, je reste bien consciente que sur le moment c'est pas aussi facile.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Pfiou ça me met tellement en colère ce genre d'article (le sujet hein, pas l'article en lui-même), je ne vais même pas réagir de peur de bouillir d'énervement :facepalm:

En revanche @Anouk Perry je crois que Solange te parle publie ce livre sans consentement des principales intéressées (les personnes ayant témoigné), qui n'avaient accepté que de témoigner ponctuellement pour la radio je crois :fleur: Une source ici. Donc je trouve que c'est dommage de mettre ce livre en avant, ou au moins ce serait bien de préciser que là aussi, il y eu comme un petit problème de consentement :lunette:
 
8 Février 2016
419
2 026
684
30
En revanche @Anouk Perry je crois que Solange te parle publie ce livre sans consentement des principales intéressées (les personnes ayant témoigné), qui n'avaient accepté que de témoigner ponctuellement pour la radio je crois :fleur: Une source ici. Donc je trouve que c'est dommage de mettre ce livre en avant, ou au moins ce serait bien de préciser que là aussi, il y eu comme un petit problème de consentement :lunette:

Hey ! L'article a été initialement écrit et publié plusieurs semaines avant le début de cette polémique, mais tu fais bien de le noter, j'ai ajouté un lien pour en savoir plus !
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@Gabelote, effectivement on n'en sait rien, mais pour moi, il est important de rappeler la réaction qui selon moi serait la plus approprié dans cette situation afin que si plus tard quelqu'un se retrouve dans cette situation elle sache comment réagir et qu'elle ne choisisse pas de "laisser faire" faute de mieux. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, je ne cherche absolument pas à culpabiliser la personne.

Si quelqu'un se retrouve dans une situation ou son/sa partenaire refuse le préservatif et que dans sa mémoire sa ne fait écho qu'à des témoignage qui disent "j'ai fini par céder", cette personne va se dire que c'est le comportement normal à adopter dans cette situation, que c'est la mieux à faire et les mentalités n'évolueront pas.

Si vous vous retrouvez face à quelqu'un qui refuse de porter un préservatif, c'est que c'est un crétin et qu'il n'en vaut pas la peine, que ce soit pour un coup d'un soir ou une relation sérieuse
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes