Un homme raconte en photos le cancer du sein de sa femme

22 Juillet 2010
6
3
1 054
Chanceaux sur Choisille
J'avais déjà envie de pleurer tout le long des photos, mais le lit vide à la fin et le corbillard, ça m'a tellement retournée. Pourquoi un amour si sincère est il obligé de finir comme cela ? Pourquoi ?
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Au fur et a mesure j'ai commencé a sentir ma gorge se nouer, à la dernière j'ai fondue en larme...
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Je suis anéantie.

Ces photos sont juste belles, on voit l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Comme beaucoup, j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle s'en sorte. Je crois qu'on l'espère tous, dans la réalité aussi.

J'ai perdu quelqu'un que j'aimais d'un cancers. J'y ai cru jusqu'au bout, jusqu'au jour où on m'a annoncé qu'elle était décédée le matin meme. Son homme l'avais demandé en mariage, on aurait du se rendre à l'église pour célébrer ce moment, pas pour son enterrement. Ce jour là, j'ai vu la tristesse dans le regard de son fiancé, mais aussi la determination que maintenant il allait vivre pour deux. C'était beau.
Elle avait 25 ans, elle voulait vivre.

Je souhaite beaucoup de courage à cet homme, à ceux qui affrontent cette maladie, mais surtout à tous ceux qui restent alors que l'autre est parti.

Elle me manque.

PS: dsl de la tartine, ça m'a rappelé trop de souvenirs.
 
26 Mars 2013
17
2
164
c'est avec les larmes aux yeux que je réagis, un couple soudé malgré la maladie, on imagine la souffrance, et en même temps cet amour que l'on ressent simplement par les images!! c'est dur mais très beau !! une belle leçon a tous ces couples qui se disputent pour des betises (en restant polie) alors que dans la vie il y a beaucoup plus grave!!
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Quel choc que de passer de la photo où elle est dans son lit médical chez elle à la photo où le lit est prêt à être rangé, avec les draps repliés. Je ne m'attendais pas non plus à l'issue tragique et du coup ça a été encore plus fort... C'est tellement beau et tellement tragique à la fois. :sad:
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Par réflexe, je suis allée voir rapidement les commentaires avant d'aller voir les photos. Comme toutes, je pensais que c'était une jolie histoire qui était témoignée ici et puis j'ai lu "je ne m'attendais pas à ça"/"j'avais pas compris". Quoi? compris quoi? moi non plus alors, quoi? j'arrête illico les commentaires, je fais une sorte de mini déni "nan je sais pas de quoi elles parlent, je veux pas savoir, y a un truc que j'ai du loupé, il doit se passer 'quelque chose' ". Et je plonge dans les photos. A chaque fois je me dis, cette photo est tellement belle, les regards, les cadres, la lumière, les contrastes, la scène capturée, et en même temps, c'est tellement dur, violent, triste qu'il me semble difficilement concevable de qualifier ces images par la beauté. J'avance, j'avance, je m'arrête encore une fois, longuement, sur cette photo où elle dort à côté du canapé. Photo suivante. je ne veux pas savoir. Photo suivante. j'avance vite, je ne veux pas voir le détail. Photo suivante. j'ai compris mais. peut-être que. Photo suivante. Retour à la première photo, elle est là, elle est jeune, belle, ils sont beaux, amoureux. Retour arrière. 40 ans et 18 jours.
Passer de la vie à la mort en un clic et l'idiotie de vouloir rester sur la première photo, juste pour la faire vivre.
 
F

for-rever

Guest
aeanaa;4012705 a dit :
C'était vraiment l'homme de sa vie..
Je voulais réagir mais ne savais pas quoi écrire. Et la j'ai lu ton message et tu as su dire exactement ce que je pensais !
 
21 Décembre 2012
2
0
152
Merci les madmoizelles pour avoir partagé ce projet si intense...
Angelo a également une page Facebook.
https://www.facebook.com/pages/My-Wifes-Fight-With-Breast-Cancer/164750166932146?id=164750166932146&sk=photos_stream
Ses photos sont belles et ses mots toujours émouvants....
L'amour qui a uni ces deux êtres est encore si vivant dans tous ces moments partagés...
 
Dernière édition :
J

jack-le-black

Guest
J'ai fondu en larme sans m'y attendre.
C'est trop cru, trop lucide, trop vrai. Beau.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes