Un homme souffrant de TOC réalise le plus beau slam du monde

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
vilaine;4298659 a dit :
Merde, moi ça m'a mis légèrement mal à l'aise :erf:
(mais j'ai un cœur, je vous rassure.)

Pareil.

Et en tout cas pour moi, ce n'est pas l'aspect toc mais le coté "je m'accroche à un amour perdu et j'en fait toute une histoire" (ou un poème/slam en l’occurrence) quand l'autre a dit non.

Même si c'est de la fiction ou de l'art, que c'est un exercice cathartique et qu'il est probablement passé à autre chose depuis longtemps (enfin j'espère pour lui), ça a quelque chose de flippant... et ça me met mal à l'aise pour la personne décrite.

A part le début et les anecdotes drôles bien sur.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Looshy
22 Août 2012
337
208
454
Ce petit bout.... C'est vrai que c'est super émouvant, c'est vraiment très beau, très intense, ne serait-ce que pour l'effort qu'il fait, pour la lutte qu'il mène lorsqu'il répète des phrases qu'il n'était pas supposé répéter, il suffit de voir la façon dont il serre les machoires, pour s'apercevoir qu'il vit vraiment ça à fond, et qu'il se bat.
D'un autre côté, je crois qu'il faut faire attention à ce que l'on peut conclure de ce qu'il dit de la fille qui l'a quitté. Je ne crois pas que ça soit une critique à son égard, parce que si les TOC sont difficiles à vivre pour les malades, ils le sont aussi pour l'entourage. Ce qui était au début pour elle adorable, attendrissant, est au final devenu trop lourd à porter, et elle a fait le choix de s'écarter. Il l'aime, malgré tout, et elle a été positive pour lui, dans le sens où, il le dit, elle est la première belle chose sur laquelle son attention s'est portée, lui qui a toujours fixé ses obsessions, ses idées, ses ruminations et ses délires persécutifs sur la peur de la mort, des microbes, de la maladie, de tout ce que le monde a de mauvais. Elle l'a fait progresser, d'une certaine façon. C'est un peu plus que le mec qui s'accroche à un amour perdu, parce que cet homme est différent. Qui dit que ça n'est pas la première à l'avoir accepté tel qu'il était, à ne pas avoir eu peur de lui ? J'ai pas l'impression qu'il en fait toute une histoire, il donne un aperçu de ce qu'est sa vie d'obsessionnel compulsif - parce que bon, c'est un peu l'idée de cette maladie, d'être commandé par des obsessions. Il y est pour rien, il est malade. Pardon, mais ça m'agace un peu qu'on le voit comme un mec tout venant qui se comporterait de façon pitoyable parce que sa meuf vient de le lâcher. C'est pas le cas.

Bref. J'ai pleuré.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
c'est beau.... tout simplement, il est très talentueux; arriver à faire rire et pleurer en quelque seconde c'est fort.
bravo c'était magnifique <3<3
 
2 Septembre 2012
1
0
352
Perso, j'ai découvert cette vidéo ce matin avant d'aller au boulot et j'y ai pensé toute la journée.
Surtout quand il dit qu'il vérifiait la porte 18 fois, il tourne ça de manière comique en pensant au fait d'être cambrioler.
Bref, j'ai pleuré à chaque fois.
 
S

strawberry-fields-forever

Guest
alexiegru;4299647 a dit :
Le tout est magnifique, mais ça ne m'a pas émue plus que ça.
Et puis, les deux dernière phrases..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh pareil ! Trop d'émotion concentrée dans ces deux petites phrases :gonk:
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Je l'avais vu sur Tumblr et j'ai cru que mon coeur allait exploser. C'est vraiment un texte magnifique avec une chute à pleurer.
Il est super talentueux, c'est fou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes