Un homme trans en couverture de « Men's Health » Allemagne pour la première fois !

12 Décembre 2015
19
59
14
je vais paraître un peu brutale, mais ton commentaire n'a pas sa place sur madmoizelle...

ce que tu dis est blessant à la fois pour les personnes transgenres homosexuelles et intersexes. j'ai l'impression que tu sous entends qu'il y a une origine biologique à l'homosexualité et à la transidentité (ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait d'être intersexe (en quoi le fait de naître avec des chromosomes XXY ferait de toi une personne trans, homo oui un garçon manqué ??).:dunno: Les termes mêmes employés "sexes féminin" posent également problèmes:hesite:...certains garçons ont une vulve et certaines filles ont un pénis.

(si jamais je suis maladroite dans le termes que j'emploie n'hésitez pas à le signaler :ninja:)

Je ne sous entends rien du tout. Je ne dis pas que TOUTES les personnes atteintes de syndromes chromosomiques sexuelles sont trans etc. ... J'explique QUE, parfois, vulve pas égal à fille. Merci, j'ai des LGBT parmi les miens ... Et tu arrives à la même conclusion que moi. Ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais à la personne qui explique que vulve = fille ..........
 
12 Décembre 2015
19
59
14
C'est moi qui avait posé la question des origines biologiques ou non de ces phénomènes au départ.

Je sais .................... :d enfin bon, il faut tout relire depuis le début, parce que les extraits de phrases sorties d'un contexte, ce n'est pas clair. En aucun cas je n'explique quoique ce soit par la génétique, j'expose un fait. J'ai bien l'impression que comme partout, beaucoup de chasseurs cherchent le moindre gibier sur internet ...la moindre nuance y est interdite. Les mots "souvent, parfois, peut-être, etc. "... deviennent incompris voire transparents, par contre, il faut être au point au niveau vocabulaire tel que transgenre, sexe féminin, masculin ... Sinon, c'est obligatoirement blessant, méchant, raciste, homophobe etc. ... Manque de bol chez moi on retrouve tout ce melting pot. Ce n'est peut-être pas ici que vous élargirez vos connaissances sur le sujet.
 
Dernière édition :

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
J'explique juste à je ne sais plus qui, que l'on ne peut pas toujours dire "si elle a une vulve, elle est XX" ... parfois, ce n'est pas si simple.
Oui, c'est à moi que tu expliquais ça. C'est exact, je n'y avais pas pensé en répondant.
Ce qui dérange les Madz ce n'est pas que tu expliques ça, c'est que tu dises que "souvent", les intersexués sont homos ou trans, ce qui est un amalgame.
 
12 Décembre 2015
19
59
14
Oui, c'est à moi que tu expliquais ça. C'est exact, je n'y avais pas pensé en répondant.
Ce qui dérange les Madz ce n'est pas que tu expliques ça, c'est que tu dises que "souvent", les intersexués sont homos ou trans, ce qui est un amalgame.

Oui, il faut faire attention à son vocabulèèèèère ............... tout est pris de travèèèèèèèèrs ..............
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
A chaque fois que je vois des nouvelles comme celle-ci, je suis:paillettes::paillettes: :paillettes:. Et en même temps complètement ::facepalm::facepalm::facepalm:


En fait, c'est toujours la même chose : d'un côté, je me dis "Putain mais, c'est génial, faut en parler, ça peut aider des tas de gens ! C'est un message de ouf ! " et d'un autre côté je me dis "bah, oui, c'est un mec qui fait la couverture d'un magazine masculin donc bah... Où est le truc de fou en fait :dunno:".

(Je sais pas si je m'exprime clairement :dunno: )
 
12 Décembre 2015
19
59
14
Non mais c'est pas une question de ça, c'est juste que ton message était hors-sujet :nod:

Si je poste un message et que 6 personnes me disent qu'elles ne le comprennent pas, je ne vais pas leur reprocher d'être ignorantes ou de le faire exprès, je me relis et j'essaye de comprendre ce qui ne va pas parce que c'est clairement de mon côté qu'il y a un souci.

ça dépend ............................ actuellement, étant donné l'ambiance des forums et réseaux sociaux, ce n'est pas si clair que ça.
 
12 Décembre 2015
19
59
14
Y'a que toi qui trouves pas ça clair :cretin: Encore une fois.

J'aime pas être méchante. Je ne te rappellerai pas le hors-sujet, tu t'en es certainement rendue compte (aussi parce que j'aime pas trop me répéter).
Mais tu parles de personnes qui peuvent débattre et qui te disent clairement que ce que tu dis les gênes parce que tu les insultes en disant cela. Toi tu te justifies en disant que tu as des (fameux) amis LGBT. Je ne remets pas ça en question mais penses-tu que c'est une excuse pour dire ce que tu veux? Ca ne te confère aucune légitimité, et si des personnes concernées te disent que ce que tu dis ne passe pas, tu dois les écouter parce qu'elles ont certainement plus raison que toi. Qu'est-ce que tu en sais de ce qui peut blesser les personnes trans, honnêtement?

Personne ne m'a dit qu'elle était insultée ... quelqu'un m'a dit avoir été insultée ? Mince dans ce cas là, je ne l'ai pas lue. Mais je ne dis rien de méchant. et je suivais le message lancé par je n'arrive plus à me souvenir de son nom et qui m'a d'ailleurs répondu. Mais quelqu'un s'est senti insulté ?
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
C'est justement parce qu'un homme trans est mis côte à côte avec des hommes cis que c'est super. On les met ensemble, pas de distinction "trans/cis". C'est comme ça que je vois l'article du moins :)

EDIT : et la visibilité des hommes trans aussi ! Ça compte pas mal. Sur Twitter, je trouve facilement des comptes de femmes trans mais presque pas d'homme trans par exemple.
Ah non mais on est 1000% d'accord, je trouve ça absolument génial :d
Et c'est ce que je dis, je suis hyper heureuse sur une question de visibilité ;)

Et en même temps, quand je vois le buzz que ça fait je me dit que au final, vivement que ça ne soit plus un big deal les personnes trans en couverture de magazines, parce que bah, ça me semble tout à fait logique en fait.

En fait, je pense que je me dis simplement : c'est cool, mais le jour où ça ne fera plus le buzz, ça le sera encore plus. Ca veut dire que tout le monde sera parfaitement intégré et qu'on en aura plus rien à faire de qui est né avec quoi entre les jambes, parce que toutes les personnes, c'est des belles personnes et puis c'est tout. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes